La saison 4 vient de démarrer sur TF1 en ce moi d'octobre 2008 (les USA en sont à la saison 5).
Après 3 saisons complètes et un début de saison 4 vus, on peut légitimement faire une critique assez précise de cette série.
Il faut savoir qu'aux states, Grey's anatomy est la série n°1 coté audience (elle partage ce privilège avec CSI).
Mais audience au top ne veut pas forcément dire grande série.
Car si les aventures de Meredith Grey et des internes du Seatle Grace Hospital se laissent suivre, il faut bien avouer qu'elles ne révolutionnent en rien les séries télévisée.
Les tourments, les espoirs et les amours des médecins liés au stress de leur travails et aux cas poignants rencontrés, ce fût déjà exploré par de nombreuses séries médicales dont bien sur "Urgences" qui en est à sa 15ème saison. Tout au plus Grey's anatomy rajoute t'il de l'humour pour dédramatiser tout ça.
Les personnages sont quand à eux assez souvent caricaturaux même si traités au second degré. Et la aussi rien de neuf. On retrouve la jeune interne qui découvre le métier, les chirurgiens qui ne jurent que par leur métier, le garçon timide et maladroit mais tellement attachant, le beau médecin qui les fait toutes craquer sans oublier celui qui veut passer au dessus des autres. "Grey's" ne fait juste que porter ces caractères à leur paroxysme afin de créer encore plus de tensions et d'intrigues.
Grey's anatomy est donc une série "déjà vu" qui se contente donc de pousser juste un peu plus loin dans le cynisme des personnages pour marquer sa différence (cynisme qui rend d'ailleurs les personnages souvent anthipatiques, faisant qu'on à du mal à s'identifier à eux).
reste des histoires assez bien écrites qui font qu'on arrive tout de même à rester devant l'écran, même si parfois l'épisode ne passe pas vite.
Bref je trouve Grey's anatomy assez surestimé mais peut être est ce que je ne fais pas partie du coeur de cible des spectateurs visés