J'ai donc pu voir la quasi totalité de cette saison 1 (17 épisodes) et franchement c'est une déception.
Passé 2 ou 3 épisodes et le plaisir de revoir KITT, il faut bien avouer que ce remake est un échec total.
Les scénaristes sont complètement passés à coté de tout ce qui faisait le sel de la série d'origine, à savoir la relation entre Michael Knight et sa voiture.
En faisant de la série une histoire d'espionnage, en incluant pléthore de personnages (7 acteurs principaux) et donc avec obligation de trouver une histoire pour chacun, on délaisse KITT qui n'est plus qu'un gadget de luxe qui est plus un poids pour les scénaristes qu'autre chose. De plus on a mis en place une petite mythologie totalement inintéressante sur le passé de Michael et au final on obtient une série où l'on s'ennuie ferme et ou le seul intérêt est de voir des filles en bikini (et je suis sérieux quand je dis ça hélas).
Les producteurs ont bien essayé de rectifier le tir vers le 10ème épisode en se débarrassant de 3 des personnages, en concluant la mythologie en une scène de 2mn (pathétique) et en recentrant enfin l'histoire sur la relation de Michael et de KITT qui parcourent les États-Unis pour sauver la veuve et l'orphelin (donc retour aux origines des intrigues des années 80) mais trop tard, le mal étant fait pour tout spectateur qui se respecte.
La série n'est pas officiellement annulée mais franchement je la vois pal revenir en saison 2 étant donné les scores catastrophiques coté audimat.
Encore un remake raté... N'est pas BSG qui veut !