Doctor who

"to boldly go where no one has gone before"

Doctor who

Messagepar john.koenig » Vendredi 23 Novembre 2007, 17h40

Il est quand même temps d'en parler :D
Doctor who est une série télévisée britannique de science-fiction en 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes et un épisode de 90 minutes, créée par Sydney Newman et Donald Wilson et diffusée du 23 novembre 1963 au 6 décembre 1989 sur le réseau BBC One.
On la croyait terminée (26 ans de bons et loyaux services) mais elle est revenue en 2005. En effet, une deuxième série est diffusée depuis le 26 mars 2005 sur BBC One. c'est celle là que nous voyons actuellement en France sur France 4.

Qui est le docteur ?
Le docteur (on ne lui connait que ce nom) est un extraterrestre, un seigneur du temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Time and Relative Dimensions In Space), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps.

Le TARDIS a l'apparence d'une cabine téléphonique, le système de camouflage étant resté bloqué. Comme tous les seigneurs du temps, il possède treize vies, ce qui explique sa capacité à changer de corps lorsqu'il est proche de la mort (en fait astuce scénaristique pour expliquer les changements d'acteurs... et il y en a eu en 26 ans).Il prend ainsi une nouvelle apparence et une nouvelle personnalité mais garde intacts ses souvenirs

À l'origine, exilé de sa planète, le Docteur est, dans la nouvelle version, le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur. Le Docteur voyage donc dans le temps et dans l'espace accompagnés par des compagnons, humains ou non.

Disons le tout de suite, je considére le Doctor Who comme une des meilleures séries SF de tous les temps, pleine d'humour (british), d'action et de reflexion. Dommage qu'en France on l'ai découverte si tard. Si vous en avez l'occasion, regardez la. Vous ne le regretterez pas :D

Image
Billie Piper & Christopher Eccleston (le 1er docteur)


Image
Billie Piper et David Tennant (le docteur actuel)
Dernière édition par john.koenig le Jeudi 19 Février 2009, 19h11, édité 3 fois.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mardi 25 Décembre 2007, 11h03

Une bonne occasion de découvrir cette série géniale :D
Début de la saison 3 le 26 decembre sur France 4 avec une nouvelle compagne pour ce bon docteur et donc une nouvelle dynamique :wink:

Image
David Tennant & Freema Agyeman (nouvelle compagne du docteur)
Dernière édition par john.koenig le Jeudi 19 Février 2009, 19h12, édité 1 fois.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Mercredi 09 Janvier 2008, 22h30

So british !

Ce bon vieux docteur tout neuf n'est peut-être pas captivant, mais il est plus que prenant.
Un régal. Des effets spéciaux qui dégomment, un design décoiffant, un cachet SF effervescent qui rafraîchit les méninges, des acteurs qui s'amusent autant que les scénaristes. Un incontournable pour les amateurs de séries tv de science-fiction.

Une question demeure cependant : qui est donc vraiment ce docteur ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Dimanche 20 Janvier 2008, 11h14

Exceptionnellement, les épisodes du Doctor Who seront diffusés par France 4 le mardi 22 janvier (au lieu du mercredi pour cause de retransmission sportive).
Retour à la normale le mercredi 30 janvier :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Dimanche 20 Janvier 2008, 19h14

john.koenig a écrit:...Retour à la normale le mercredi 30 janvier

Ben perdu :(
Je viens de voir sur mon programme télé que Doctor Who sera aussi le mardi la semaine suivante (c'est a dire le 29 janvier).
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Jeudi 19 Février 2009, 17h43

Je viens donc de voir la saison 4 de Doctor who et encore une fois, j'en suis resté béat d'admiration.
Après un épisode "hors saison" (celui de noël comme chaque année) où le docteur sauve un "titanic de l'espace" (et c'est vraiment le titanic, humour Anglais oblige) en compagnie de Kylie Minogue, nous voici donc repartis pour 13 épisodes avec une nouvelle compagne, Donna Noble (déjà vue dans le "spécial noël qui fait la transition entre les saisons 2 et 3), qui se retrouve embarquée dans diverses planètes et époques pour affronter moult dangers et pour sauver l'univers (comme chaque fois) avec en toile de fond une menace exceptionnelle et le retour d'une ancienne compagne que nous croyons disparue à jamais. Et comme toujours les 2 derniers épisodes concluent l'histoire de façon magistrale, faisant le lien entre les divers éléments dispersés de façon parfois subliminale dans les divers épisodes de la saison.

Et j'en profite pour redire ici tout le bien que je pense de cette série, véritable bijou de science-fiction qui respecte à la lettre tous les codes de la sf mais pour les passer à la moulinette de l'humour Anglais afin de nous donner une oeuvre hors normes mais indispensable pour tout fan de sf qui se respecte.

Et maintenant vivement la suite avec un petit bémol : que va donner le nouveau docteur dans la saison 5 ? (voir news http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=912)

Image
Catherine Tate (Donna Noble) & David Tennant
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Lundi 26 Juillet 2010, 17h12

Et alors ? ce nouveau docteur ?

Je viens de voir la saison 5 de "doctor who" qui marque l'arrivée d'un nouveau docteur, Matt Smith, en remplacement de David Tennant.

Parlons d'abord de la transition entre les 2 docteurs.

Entre la fin de la saison 4 et cette saison 5, nous avons eu droit à des épisodes "hors saison" comme par exemple l'épisode spécial noël.

Dans ces épisodes spéciaux, nous suivons les prémices des événements qui vont entraîner la "mort" du docteur et sa résurrection.
Ce sont tous des épisodes fabuleux, qui nous montrent une autre facette du docteur, avant une apothéose qui voit le retour du "maître", le retour des seigneurs du temps pour finir avec la "mort" du docteur, une scène d'ailleurs fort émouvante qui j'en suis sur, fera pleurer certains d'entre vous.

Exit donc David Tennant, voila le nouveau docteur : Matt Smith.

Et tout est nouveau dans cette saison 5 : Nouveau docteur, mais aussi nouveau TARDIS, nouveau générique et coté production, nouveau scénariste en chef : Steven Moffat à la place de Russel T. Davis.
Et bien sur nouvelle compagne, Karen Gillan qui interprète Amy Pond.

Comment donc s'en sort Matt Smith ?

J'avoue que j'avais une grande crainte, tant David Tennant a marqué le rôle, au point d' être considéré comme l'un des meilleurs "docteur" (si ce n'est le meilleur).
Et au final, Matt Smith ne s'en sort pas si mal que ça, même si dans les premiers épisodes, on le sent figé et avec du mal a trouver le bon comportement pour le docteur (avec en plus le fait que le visage très osseux de Smith n'autorise pas tous les gros plans).

Mais après 3 ou 4 épisodes de rodage, Matt Smith nous livre enfin un bon docteur, à la fois grave et enjoué, tour à tour grand enfant ou vieux sage mais avec de l'humour dans chaque situation.
Il m'a fallu plusieurs épisodes pour oublier Tennant, mais en fin de saison, je suis content de ce nouveau docteur qui marche dans les traces de Tennant tout en ayant son propre style.

Et quid des histoires de cette nouvelle saison ?

Disons le tout de suite, ce n'est pas la meilleure saison du docteur, même si elle reste largement au dessus du reste de la production télévisuelle.
Nous avons droit bien sur à une intrigue en filigrane qui court tout au long de la saison et qui implique la nouvelle compagne du docteur dont le rôle au départ mineur, va s'avérer primordial.
Nous avons aussi droit au retour de River Song, celle qui pourrait être la femme du docteur dans le futur.

Mais il y a hélas à mon goût trop d'épisodes plus faible qu'à la normale, comme par exemple l'épisode avec Van Gogh qui m'a légèrement ennuyé ou celui avec les "anges" qui est un double épisode alors qu'un seul aurait suffi.

Bref c'est ce coté "saison de transition" niveau scénario qui est au final le point faible de cette saison 5, faiblesse scénaristique sanctionnée outre-manche par une baisse des audiences.

Mais ne nous y trompons pas. Doctor who reste un must de la s.f et j'attends avec impatience le prochain épisode spécial noël (tradition en Angleterre) et surtout la saison 6 qui, je le pense, gommera les travers de cette saison 5.

Image
Amy Pond (Karen Gillan) et le Docteur (Matt Smith) qui n'hésitent pas à se mouiller pour aider les autres.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Doctor who

Messagepar john.koenig » Mardi 22 Janvier 2013, 17h50

Bon, je me rend compte que ce la fait un moment que je ne vous ai pas parlé de notre bon docteur.

Pour mémoire, à l'heure où j'écris ces ligne, la saison 6 a été diffusée en France dernièrement et la saison 7 en est à la moitié de sa diffusion au Royaume Unis.

Et si je ne vous ai pas parlé plus tôt de la saison 6, c'est qu'en ce moment, j'ai un peu de mal avec docteur Who. Non pas à cause des scénario ou de la mise en scène mais bien à cause du nouvel interprète du docteur, à savoir Matt Smith.

Je n'arrive pas à me faire à Matt Smith en tant que docteur. Et pourtant j'en ai vu des acteurs se succéder dans ce rôle depuis les années 60 (on en est quand même au 11ème docteur). Chaque fois qu'il y a eu régénération et donc nouveau docteur, il ne m'a fallu que 2 ou 3 épisodes pour m'habituer... sauf avec Matt Smith.

Et pourtant je pensais avoir passé le cap en fin de saison 5 (j'arrivais même a apprécier certaines de ses mimiques). Mais hélas non et rien n'y fait, pour moi Matt Smith n'a pas le charisme nécessaire et suffisant pour faire un bon docteur. Il surjoue le coté enfantin du docteur à tel point que certaines scènes dramatiques perdent pas mal de leur puissance à cause de cela.

L'autre problème de la saison 6 est aussi que l'histoire est très complexe et qu'il faut une attention de tous les instants pour comprendre tous les les tenants et les aboutissants de l'intrigue. Et quand je dis complexe, je suis loin du compte. C'est tellement retors (surtout en ce qui concerne la continuité de la vie de River Song) que cela s'adresse avant tout à ceux qui connaissent la série par coeur (pour les autre, aspirine conseillé).

Bref entre un docteur que j'ai du mal a accepter, une histoire prise de tête et une diffusion en morceau (maintenant, la mode c'est de diffuser une saison en 2 parties avec un laps de temps conséquent entre lesdites partie), j'avoue que j'ai un peu décroché.

Mais je reste quand même un amateur de Doctor Who et dès que possible, je me plongerai dans la saison 7 :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Doctor who

Messagepar erwelyn » Mardi 22 Janvier 2013, 19h02

Moi je commence seulement et j'aurai la chance au moins jusqu'à la saison 6 je la voir en continue. Conférence oblige, il fallait bien que je revois ma copie :oops:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: Doctor who

Messagepar john.koenig » Dimanche 02 Juin 2013, 17h23

Matt Smith quitte la série. Cela a été annoncé officiellement hier soir par BBC. Smith ne sera plus le Docteur Who après l'épisode spécial Noël qui sera diffusé le 25 décembre 2013. Il ne reste donc plus que l'épisode spécial 50ème anniversaire qui sera diffusé le 23 novembre 2013 puis le spécial Noël pour apprécier Matt Smith dans le rôle. Reste maintenant à savoir qui sera le nouveau Docteur.

Pour ma part, vous savez que je n'ai jamais accroché à Smith dans ce rôle. Je fonde donc de grands espoirs sur son remplaçant, même si je sais qu'une partie de mon léger désamour est aussi du au scénariste et showrunner actuel de la série, Steven Moffat, qui a mon sens à trop "américanisé" la série et lui a fait perdre une grande partie du second degré british qui faisait la saveur de la période David Tennant.

:arrow: La seule scène qui m'a donné espoir sur Smith dans le rôle du docteur et qui n'a hélas, du moins pour moi, pas été suivi d'effet. Attention, je ne dis pas que Smith est mauvais. Je dis simplement que c'est celui qui m'a le moins convaincu.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Doctor who

Messagepar john.koenig » Mercredi 10 Juillet 2013, 23h32

France 4 vient de nous diffuser l'intégralité de la saison 7 avec seulement quelques semaines de retard par rapport à la diffusion Anglaise. Je dis bravo :D

On le sait maintenant, cette saison 7 est la dernière avec l'actuel docteur Matt Smith que je n'apprécie pas vraiment dans le rôle. Du moins que je n'appréciais pas car cette saison 7 m'a un peu fait changer d'avis.

Cette saison 7 est construite en 2 parties bien distinctes. La 1ère partie en 5 épisodes voit le départ des actuels compagnons du docteur à savoir Amy et Rory (les Ponds) et je dois bien dire que cette première partie souffre de ce que je reproche à Matt Smith avec un docteur trop clown par rapport aux intrigues proposées, intrigues qui en plus sont parfois assez brouillonnes (mais là c'est la faute à Steven Moffat, le scénariste en chef).

Puis vient le "spécial Noël" qui présente la nouvelle compagne du docteur, Clara Oswald (interprétée par Jenna-Louise Coleman) et à partir de là, tout change et les 8 épisodes de la seconde partie de la saison m'ont redonné goût (si jamais je l'avais perdu) aux aventures du docteur.

Car cette nouvelle compagne re-dynamise totalement notre bon docteur qui devient beaucoup plus adulte et Matt Smith nous livre enfin une interprétation digne des précédents docteurs (même si hélas il garde encore parfois un petit coté clown, mais beaucoup moins prononcé).
Ce passage à l'âge adulte est lié certes à la perte des précédents compagnons mais surtout au mystère qui entoure Clara, la fille impossible. Car on va découvrir que Clara est apparue au docteur à diverses époques et sous différents noms mais que c'est bien elle, il n'y a aucun doute. Et comme la Clara actuelle semble totalement étrangère pour l'instant à ce mystère, voila qui va vraiment titiller notre bon docteur.

Et pour une fois on ne va pas trop attendre pour avoir la réponse puisque le dernier épisode résout le mystère et surtout nous laisse avec un cliffhanger des plus détonants puisque...

La dernière image voit le docteur actuel rencontrer un nouveau personnage qui s'avère être un docteur dont nous n'avions jamais entendu parler, une "ancienne version" qui semble t'il a trahi le nom de "docteur"


Et ça nous promet un spécial 50ème anniversaire en novembre 2013 de toute beauté surtout qu'un ancien Docteur, Davis Tennant, va revenir.

Oui cette saison 7 m'a totalement réconcilié avec la série et m'a quelque peu réconcilié avec Matt Smith.

Et voici le générique de la seconde partie de la saison qui lui aussi est largement meilleur que les versions précédentes (des saison 5 et 6)

On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Scoop Culture Martienne ! J'ai retrouvé l'ancêtre de K-9

Messagepar erwelyn » Mercredi 30 Octobre 2013, 10h55

Scoop Culture Martienne !
Si vous êtes ici c'est que vous connaissez forcément K-9 le chien-robot du Doc. Mais savez-vous où ses créateurs ont trouvé l'inspiration ? Et bien ce pourrait bien venir d'un très vieux film, datant de 1930, Just Imagine, que je viens de visionner dans le cadre de mon blog martien. L'histoire se passe en 1980, tous les humains et les animaux ont des numéros. Et comme par hasard, le seul chien qu'on voit à l'écran porte le nom de ... allez regardez plutôt !
Image
C'est-il pas un drôle de hasard ? Je n'ai rien trouvé qui confirmait la chose, mais quand même c'est trop gros pour que les créateurs de K-9 ne s'y réfèrent pas. Combien de chance pouvait-il y avoir pour que le seul animal montré à l'écran en 1930 porte exactement le même nom repris plus tard ? peu AMHA.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: Doctor who

Messagepar john.koenig » Mercredi 04 Décembre 2013, 18h04

Bon, je sais, j'ai un retard considérable car il a été diffusé il y a 10 jours (le 23 novembre 2013). Et en plus je l'ai vu ce jour là, en France, comme un nombre considérable de pays d'ailleurs. En fait il a été diffusé en simultané dans plus de 85 pays (de mémoire).

De quoi je parle ? mais de l'épisode spécial 50ème anniversaire du Docteur Who. Un épisode exceptionnel qui faisait suite au final de la saison 7 où l'on voyait apparaitre un docteur jusque là inconnu (interprété par John Hurt) et qui marquait aussi le retour de David Tennant dans le rôle du docteur.

Alors que retenir de car épisode. C'est un excellent épisode mais qui est hélas un peu gâché par une petite déception.

Parlons tout de suite de ce qui est décevant comme ça on évacue le problème. En fait ce qui est décevant, ce sont les méchants choisis et leur plan. Pour cet épisode anniversaire, on aurait pu penser aux Daleks, aux cybermen ou même au Maitre comme adversaires. Il n'en est rien et Steven Moffat a choisi de faire revenir au devant de la scène des ennemis peu connus : les Zygons (apparus une seule fois en 1975). Résultat, une intrigue poussive sans grand enjeu particulier.

Mais pour tous les fans du docteur, le plaisir se trouve ailleurs. On a la mythologie propre du docteur qui se trouve renforcé, on a enfin une "numérotation" exacte des docteurs et surtout on a le retour de David Tenant.

Tennant a été un excellent docteur et le revoir en oeuvre m'a conforté dans mon idée que Matt Smith (l'actuel docteur) est très en deçà des autres docteurs. Même John Hurt qui fait dans cet épisode sa première apparition en docteur est plus convaincant que ne l'est Matt Smith au bout de 3 saisons.

Mais surtout on a enfin une numérotation des docteurs qui tient la route. Jusqu'à présent on ne savait pas si il y avait eu une réincarnation du docteur entre Le huitième Docteur, joué par Paul McGann en 1996 et le Le neuvième Docteur, joué par Christopher Eccleston dans la nouvelle série lancée en 2005. Maintenant on sait puisque John Hurt est le "War Doctor" qui s'intercale entre Le 8ème et le 9ème docteur et qui va commettre des actes qui le rende indigne de porter le nom de "docteur" ( en fait on verra que c'est plus compliqué que ça et que au final, c'est un vrai docteur mais Chut !!! Spoiler à ne pas révéler comme dirait River Song).

C'est donc un épisode anniversaire et par la magie des paradoxes temporels (dont le docteur raffole) et par la magie de la télévision on aura à un moment tous les docteurs réunis (y compris le futur docteur Peter Capaldi). Et là pour les fans, c'est le bonheur absolu.

Donc c'est a mon avis un épisode réservé aux "Whoviens" (les fans du docteur), qui risque de laisser perplexe ceux qui connaissent à peine le docteur. C'est un épisode qui n'est pas le meilleur (loin de là) de la série mais qui ravira les fans même si on doit le regarder avec un esprit critique.

Et en bonus

La numérotation "officielle" des docteurs (source Wikipédia)

Le premier Docteur, joué par William Hartnell (1963–1966), doublé dans la nouvelle série par Patrick Donnay en français
Le deuxième Docteur, joué par Patrick Troughton (1966–1969), doublé dans la nouvelle série par Guy Pion en français
Le troisième Docteur, joué par Jon Pertwee (1970–1974), doublé dans la nouvelle série par Michel de Warzé en français
Le quatrième Docteur, joué par Tom Baker (1974–1981), doublé dans l'ancienne série par Jacques Ferrière puis dans la nouvelle série par Jean-Henri Compère en français
Le cinquième Docteur, joué par Peter Davison (1981–1984), doublé dans la nouvelle série par Frédéric Meaux en français
Le sixième Docteur, joué par Colin Baker (1984–1986), doublé dans la nouvelle série par Pascal Gruselle en français
Le Septième Docteur, joué par Sylvester McCoy (1987–1989 et 1996), doublé dans le téléfilm par Pierre Hatet puis dans la nouvelle série par Peppino Capotondi en français
Le huitième Docteur, joué par Paul McGann (1996 et 2013), doublé dans le téléfilm par Pierre François Pistorio en français
The War Doctor, joué par John Hurt (2013), doublé par Alexandre von Sivers en français
Le neuvième Docteur, joué par Christopher Eccleston (2005), doublé par David Manet en français
Le dixième Docteur, joué par David Tennant (2005–2010), doublé par David Manet en français
Le onzième Docteur, joué par Matt Smith (2010-actuel) , doublé par Marc Weiss en français

L'épisode "The nigth of the doctor" qui montre la réincarnation du 8ème doctor (McGann) en "War doctor" (Hurt) et diffusé uniquement sur le net.



Et la bande annonce de l'épisode spécial 50 ans

On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Doctor who

Messagepar erwelyn » Mercredi 04 Décembre 2013, 18h44

Tiens, mon K-9 a disparu. Il faut que j'enquête.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: Doctor who

Messagepar john.koenig » Mercredi 04 Décembre 2013, 19h30

erwelyn a écrit:Tiens, mon K-9 a disparu. Il faut que j'enquête.

:o De quoi que tu causes, je le vois moi :shock:

Sinon K-9, c'est aussi l'appellation des unités Canines (un flic + 1 chien policier) dans la police anglo-saxonne et américaine. ça vient peut peut être aussi de là l'appellation du compagnon robot-chien de ce bon docteur (K-nine pour canine ?)
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Suivante

Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités