Les Bogdanoff sont-ils des génies incompris, cloués au pilori par la Science Officielle, ou tout simplement des imposteurs ? Peut-on aujourd'hui publier n'importe quoi dans des revues de physique, et n'importe qui peut-il obtenir un doctorat ?
Mais la meilleure preuve de l'absurdité des articles des Bogdanoff, c'est tout simplement qu'ils aient pu être pris pour des canulars
Le doctorat n'a donc aujourd'hui qu'une valeur très relative, et une thèse ayant seulement obtenue la mention honorable n'aurait jamais due être acceptée
Or, le langage employé dans cette circonstance est extrêmement diplomatique, et demande à être décrypté. On ne dit jamais " cette thèse est nulle ", mais plutôt " tel passage demande à être éclairci ". Par exemple, la phrase " le travail de GB présente un certain intérêt sur le plan mathématique " n'est pas réellement élogieuse...
Il ne faut pas perdre de vue que malgré ces rapports, les frères Bogdanoff ont obtenu la mention honorable, ce qui est rare et très négatif.
neocobalt a écrit:Savons-nous si une 3ème soirée "à deux pas du futur" est prévue en compagnie des frères Bogdanoff sur France 2, lundi 6 septembre prochain ? (Je n'en ai nulle trace sur mon programme télé.)
En toute logique, nous devrions avoir droit au thème du "numérique" et probablement de "l'I.A.", voire de "la singularité".
Une 4ème soirée concluant sur le sujet de l'"énergie"...
john.koenig a écrit:Et il se murmure (c'est d'ailleurs Igor et Grichka qui l'ont annoncé dans la presse télé) que Temps X sera bientôt de retour sur France 2.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités