Enfin, je vais pouvoir vous parler de la
saison 2 de "Game of thrones" (le trône de fer) puisque j'ai vu les 10 épisodes qui forment cette nouvelle saison.
Cette saison 2 adapte le volume 2 de la saga littéraire intitulé "A clash of kings".
On y assiste au début de la guerre entre les différentes famille régnantes qui forment le royaume des 7 couronnes. Et on peut dire que la situation est plus que tendue entre les Baratheon, les Greyjoy, les Lannister, et les Stark. Le tout arrivera à son apogée avec la bataille Port-Réal.
En parallèle, on continue de suivre Jon Snow dans les froides contrées, de l'autre coté du mur et également Daenerys Targaryen qui tente toujours de regagner les 7 royaumes et qui a désormais une aura supplémentaire puisque elle a avec elle 3 dragons.
Encore une fois, c'est du grand spectacle pour petit écran auquel nous avons droit. Je ne suis pas loin de penser que "game of thrones" est la meilleure série actuelle, tous pays confondus.
La série surprend par son coté adulte, par les thèmes abordés et surtout par ses personnages qui sont tous complexes et loin des stéréotypes habituels.
Et ce sont les acteurs qui font la force des personnages (en plus du fait qu'ils ont été magnifiquement écrits). Tous les acteurs semblent habités par leurs personnages.
Les 10 épisodes suivent fidèlement la trame du second volume et si parfois on a peut être l'impression d'une petite baisse de rythme (c'est le cas dans les épisodes 7 et
, c'est du au roman et non à la série qui retranscrit les divers dialogues politiques et l'attente de la bataille de Port-Réal.
La bataille de Port-Réal est d'ailleurs l'épisode phare de la saison. C'est le 9ème et il est écrit par George RR Martin en personne. Un épisode dense, violent et qui pourra rappeler aux fans du seigneur des anneaux certaines batailles mais avec moins de lyrisme et plus de perversité.
C'est donc du pur bonheur que cette saison 2, avec un final qui nous annonce la saison 3 et l'adaptation du volume "A storm of swords", adaptation et devrait se faire en 2 saisons (les 3 et 4) tant l'histoire se densifie et se complexifie.
En tous cas fans de dark fantasy, amateurs de bonne série, je n'ai qu'un conseil : Précipitez vous sur la saison 2 de game of thrones, actuellement en diffusion sur Orange Ciné Choc (dispo désormais sur Canalsat )