American horror story

Fantastique, Fantasy, Insolite, Epouvante

American horror story

Messagepar john.koenig » Jeudi 14 Juin 2012, 16h51

Une famille typique américaine aménage dans une nouvelle demeure afin de commencer une nouvelle vie car le mari et la femme tentent de faire table rase d'une histoire d'adultère.
Mais cette maison n'est pas ce qu'elle semble être. En effet, plusieurs crimes horribles s'y sont déroulés et les esprits des défunts hantent encore les lieux. Et en plus ces "fantômes" semblent avoir un plan machiavélique concernant ces nouveaux habitants....

:arrow: Enfin une vrai série d'horreur à la télévision. Et je ne parle pas d'une anthologie (même si ce terme n'est pas totalement galvaudé, j'y reviendrais plus tard) mais d'un vrai feuilleton avec des personnages que l'on retrouve semaine après semaine et avec qui l'on peur créer un véritable lien.
Série créée par Ryan Murphy (à qui l'on doit Nip/Tuck et Glee), American horror story se démarque des productions habituelles par une ambiance glauque voire malsaine, par une réalisation assez hystérique et par des personnages à la limite de la perversité et en tous cas loin des canons des héros habituels de séries.
La saison 1 (la seule pour l'instant) compte 12 épisodes et suit le plan des esprits concernant cette nouvelle famille venu habiter là jusqu'à un final hautement troublant d'où personne ne pourra sortir indemne. Et tout au long de ces 12 épisodes, nous avons de vrais moments de peur et d'angoisses.
On doit cela à un casting époustouflant avec en tête Jessica Lange dans le rôle d'une femme qui connait tous les secrets de la maison et qui n'est pas étrangère au plan des fantômes. Mais il faut aussi saluer le travail de Dylan McDermott et de Connie Britton qui forment le couple "piégé" par la maison et aussi Evan Peters qui joue un ado au passé trouble et qui cache un terrible secret. Et tout au long de la saison on verra défiler divers acteurs connus comme Zachary Quinto, Eric Close ou encore Denis O'Hare, tous dans des rôles troublants.

Je disais que cette série n'était pas une anthologie... Pas vraiment.
En fait chaque saison traitera d'une histoire différente mais avec parfois les mêmes acteurs mais dans des rôles différents.
Ainsi la saison 2, qui est en tournage actuellement, verra le retour de Jessica Lange, Evan Peters ou bien Zachary Quinto qui interpréterons d'autres personnages, cette fois dans un hôpital psychiatrique durant les années 60 (alors que la saison 1 se passait à notre époque).

En tous cas si vous aimez frissonner, si vous aimez avoir peur et si vous avez le courage de regarder la télé toute lumière éteinte, alors American horror story est fait pour vous.

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Vendredi 15 Juin 2012, 06h43

J'ai commencé à regarder Bedlam qui a un peu le même point de départ. Cela dit, au vu de ta chronique c'est bien plus doucereux (mais bien quand même, moi j'attends de voir la suite) qu'AHS.
On va tenter, mais peut-être en journée... :?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar Aède » Vendredi 27 Juillet 2012, 18h53

En effet, une série très intense, glauque par moments qui a été une excellente surprise. Les acteurs, Connie Britton ou Jessica Lange, en tête, sont très bons.
J'attends de découvrir la S2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Re: American horror story

Messagepar erwelyn » Mardi 06 Novembre 2012, 22h30

J'ai commencé et jusqu'à l'épisode 5 de la saison 1 c'est surtout le générique que je trouvais ultra flippant. Mais à partir du 6e épisode, ouah c'est carrément angoissant et de pire en pire. Je m'accroche parce que depuis quelques épisodes d'x-files il y a quelques années qui m'avaient fait cauchemarder je n'avais rien vu de tel en série TV. Excellent mais âmes sensibles s'abstenir. Quant au générique dont je parlais c'est le plus horrible (au sens terrifiant) qu'une série Tv ai pu faire. Images, musique, rien qu'avec ça déjà on est plongé dans l'horreur. Bravo ! Espérons que le reste d ela saison se maintienne à ce niveau si ce n'est encore meilleur et que la saison 2 se justifie.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: American horror story

Messagepar erwelyn » Dimanche 11 Novembre 2012, 22h28

Ça y est j'ai fini la saison 1 et suis restée vraiment sous tension jusqu'à la fin. Excellente série d'horreur sur le thème de la maison hantée.
J'attends que la saison 2 soit entièrement diffusée pour la regarder.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: American horror story

Messagepar erwelyn » Vendredi 28 Juin 2013, 17h48

Je viens de terminer la saison 2 : Asylum. Que dire si ce n'est que c'est encore pire que la première saison. Notamment les 6 premiers épisodes.
Outre encore une fois un générique flippant (que je zappe systématiquement), la série s'inscrit cette fois dans un décor dérangeant, celui d'un asile psychiatrique dans les années 60. Avec comme bande-son la légèreté de Sœur Sourire et de son célèbre Dominique-que-nique, la saison est pourtant d'une violence incroyable. Car dans cet asile, les fous ne sont pas seuls à l'être. De la sœur Jude (magnifiquement jouée par Jessica Lange), au Dr Arden, ancien médecin nazi (James Cromwell) adepte des expériences sur les patients, on a aussi le psy Thredson en fait un tueur en série sur-nommé Bloody Face (Zachary Quinto), la sœur Mary-Eunyce perverse et démoniaque (Lily Rabe) et un curé peu orthodoxe (Joseph Fiennes). Au regard de ce casting, les fous apparaissent du coup bien plus sains d'esprit que leurs geôliers. D'autant que certains sont enfermés pour des raisons que seule la raison ignore.
Parmi eux, une héroïne lesbienne, Lana Winters (Sarah Paulson), journaliste un peu fouille *****, qui aurait mieux fait de ne pas trop creuser. Et puis les jeunes jouvenceaux Kit (Evan Peters) et Grace (jouer par l'actrice française Lizzie Brocheré) font figure d'innocents dans ce paysage de terreur. On croisera au début la sulfureuse et obsédée Shelley (Chloé Sévigné, habituée aux rôles décalés) mais aussi une actrice que j'aime bcp et qui mériterait sûrement d'avoir des rôles plus importants, Frances Conroy, interprétant l'Ange de la mort.
Après le 10e épisode, la série s'effondre étonnamment. La tension redescend de plusieurs crans au point que s'en est un peu déstabilisant. A croire que pour les trois derniers épisodes, les scénaristes n'avaient pas vraiment anticipé de fin mais que pressés par le format d'une saison à 13 épisodes, il fallait tenter de boucler au mieux.
C'est d'autant plus que déconcertant le début de saison abordait des sujets graves en les traitant avec une horreur volontaire : l'enfermement forcé, la discrimination avec les homosexuels ou les couples mixtes, les tortures et les expériences extrêmes infligées par les nazis, encore l'homosexualité traitée comme une maladie avec des traitements de chocs aberrants, la place du bien et du mal dans l'église, la rédemption et la damnation etc.... Pourtant au fur et à mesure, le scénario s'affaiblit légèrement laissant des zones d'ombres. L'apparition tardive du fils de Bloody Face, la non élucidation des manifestions extraterrestres et du pourquoi des expériences qu'ils font sur les humains. Après donc un début extrêmement trash, la série se termine presqu'en lumière, en douceur. J'admets que malgré la rupture évidente occasionnés par les trois derniers épisodes, l'ultime épisode de la saison est plutôt réussi. J'aime le parcours donné à Kit et Grace et bien évidemment le destin de Jude est profondément touchant.
J'ai hâte de voir la saison 3 avec Kathy Bates dans le casting... à suivre.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: American horror story

Messagepar john.koenig » Samedi 29 Juin 2013, 13h02

Je suis en plein dedans :mrgreen:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: American horror story

Messagepar john.koenig » Mardi 09 Juillet 2013, 15h55

erwelyn a écrit:Je viens de terminer la saison 2 : Asylum. Que dire si ce n'est que c'est encore pire que la première saison. Notamment les 6 premiers épisodes.
Outre encore une fois un générique flippant (que je zappe systématiquement), la série s'inscrit cette fois dans un décor dérangeant, celui d'un asile psychiatrique dans les années 60. Avec comme bande-son la légèreté de Sœur Sourire et de son célèbre Dominique-que-nique, la saison est pourtant d'une violence incroyable. Car dans cet asile, les fous ne sont pas seuls à l'être. De la sœur Jude (magnifiquement jouée par Jessica Lange), au Dr Arden, ancien médecin nazi (James Cromwell) adepte des expériences sur les patients, on a aussi le psy Thredson en fait un tueur en série sur-nommé Bloody Face (Zachary Quinto), la sœur Mary-Eunyce perverse et démoniaque (Lily Rabe) et un curé peu orthodoxe (Joseph Fiennes). Au regard de ce casting, les fous apparaissent du coup bien plus sains d'esprit que leurs geôliers. D'autant que certains sont enfermés pour des raisons que seule la raison ignore.
Parmi eux, une héroïne lesbienne, Lana Winters (Sarah Paulson), journaliste un peu fouille *****, qui aurait mieux fait de ne pas trop creuser. Et puis les jeunes jouvenceaux Kit (Evan Peters) et Grace (jouer par l'actrice française Lizzie Brocheré) font figure d'innocents dans ce paysage de terreur. On croisera au début la sulfureuse et obsédée Shelley (Chloé Sévigné, habituée aux rôles décalés) mais aussi une actrice que j'aime bcp et qui mériterait sûrement d'avoir des rôles plus importants, Frances Conroy, interprétant l'Ange de la mort.
Après le 10e épisode, la série s'effondre étonnamment. La tension redescend de plusieurs crans au point que s'en est un peu déstabilisant. A croire que pour les trois derniers épisodes, les scénaristes n'avaient pas vraiment anticipé de fin mais que pressés par le format d'une saison à 13 épisodes, il fallait tenter de boucler au mieux.
C'est d'autant plus que déconcertant le début de saison abordait des sujets graves en les traitant avec une horreur volontaire : l'enfermement forcé, la discrimination avec les homosexuels ou les couples mixtes, les tortures et les expériences extrêmes infligées par les nazis, encore l'homosexualité traitée comme une maladie avec des traitements de chocs aberrants, la place du bien et du mal dans l'église, la rédemption et la damnation etc.... Pourtant au fur et à mesure, le scénario s'affaiblit légèrement laissant des zones d'ombres. L'apparition tardive du fils de Bloody Face, la non élucidation des manifestions extraterrestres et du pourquoi des expériences qu'ils font sur les humains. Après donc un début extrêmement trash, la série se termine presqu'en lumière, en douceur. J'admets que malgré la rupture évidente occasionnés par les trois derniers épisodes, l'ultime épisode de la saison est plutôt réussi. J'aime le parcours donné à Kit et Grace et bien évidemment le destin de Jude est profondément touchant.
J'ai hâte de voir la saison 3 avec Kathy Bates dans le casting... à suivre.


Tout à fait d'accord avec toi sur ton analyse (je n'aurais pas fait mieux :mrgreen: )
Par contre je peux comprendre le pourquoi des 3 derniers épisodes qui effectivement marquent une rupture avec le reste de la saison.
On avait en effet reproché à la saison 1 la conclusion de l'histoire qui était amenée trop rapidement et n'était pas satisfaisante. On avait l'impression que les scénaristes ne savaient pas comment boucler l'intrigue et que la fin avait été écrite en 5mn au moment de tourner car il fallait absolument finir.
Ce n'est pas le cas dans cette saison 2 où les 3 derniers épisodes de la série sont en fait la conclusion. Et il y a une vraie fin, écrite et pensée, pour chaque personnage. On ne les laisse pas au bord du chemin après Briarclif (c'est le nom de l'asile :wink: ) mais on les accompagne tous jusqu'à la fin de leur vie et on constate encore plus les séquelles qui restent. C'est pour moi une histoire totalement conclue et qui ferme toutes les pistes à part... L'histoire des aliens.
Car je suis d'accord avec toi, cette histoire d'enlèvements extra terrestres ne sert à rien dans l'histoire et enlève un peu d'intensité au récit horrifique qui nous est présenté. Dommage.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités