[15 novembre 2015] Concours de scénarios au BIFFF

Vos appels à textes dédiés à nos univers à paraître en revue, en recueil ou en webzine

[15 novembre 2015] Concours de scénarios au BIFFF

Messagepar neocobalt » Jeudi 12 Mars 2015, 15h37

Image
Depuis 2014, le BIFFF accueille l’édition européenne du Marché de coproduction Frontières, créant des synergies transnationales entre les différents acteurs du secteur, et plus de 214 professionnels de 21 pays différents ont ainsi assisté à la première édition.

Mais, si les professionnels qui souscrivent à cet appel à projet ont forcément une longueur d’avance, ils ne sont pas les seuls à déborder de créativité. Chuck Palahniuk a trimé dans un garage avant de connaître le succès avec Fight Club (bon, d’accord, c’était un roman avant de devenir le film qu’on connaît tous), Quentin Tarantino classait des VHS dans un vidéoclub tout en écrivant un scénario au titre mystérieux, inspiré de sa prononciation approximative de Au Revoir les enfants, de Louis Malle : ça deviendra Reservoir Dogs.
Bref, les bonnes idées sont finalement ce qu’il y a de plus démocratique au monde, puisque tout le monde peut en avoir ! Partant de ce postulat, le BIFFF a décidé d’organiser un concours de scénario ouvert à tout le monde, sous les conditions suivantes :
-rester dans le genre fantastique au sens large du terme.
-être rédigé en français.
-être rédigé en suivant les règles de base du scénario
(voir http://www.cscinema.com/presenter/objet_script/ )
-être envoyé avant la deadline du 15 novembre 2015 à jonathan@bifff.net

Le jury sera composé de Nadine Monfils, Jean Dufaux et Philippe Dumont : le gagnant verra son scénario traduit en anglais et distribué à tous les professionnels du Marché Frontières, toujours à l’affût de projets originaux !

Qui sait ? Peut-être êtes vous le prochain Tarantino !

Source : http://www.bifff.net/fr/concours-de-scenarios-au-bifff/
Image
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: [15 novembre 2015] Concours de scénarios au BIFFF

Messagepar neocobalt » Vendredi 13 Mars 2015, 09h51

Je me suis créé un compte chez Celtx pour une écriture en ligne. Je reviendrai sur l'avancement de mon script...
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: [15 novembre 2015] Concours de scénarios au BIFFF

Messagepar neocobalt » Vendredi 24 Juillet 2015, 16h13

Raaah ! J'ai terminé mon scénario, et je vois une mention qui m'avait échappé dans l'annonce :
concours de scénario (long-métrage) ouvert à tout le monde

Il est précisé entre parenthèses qu'il s'agit d'un format long-métrage - catégorie dans laquelle n'entre pas mon ouvrage.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris


Retourner vers Appels à Textes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités