Clifford D. Simak (1904-1988)

Tout sur vos écrivains préférés : biographies et bibliographies

Clifford D. Simak (1904-1988)

Messagepar erwelyn » Jeudi 23 Février 2012, 10h38

CONSEILS DE LECTURES DE NOS MEMBRES

CÉLINE MH - Le premier roman que j'ai lu de lui est Le principe du loup-garou qui m'a donné une bonne impression.

CÉDRIC - Une porte sur l'été traite de manière magistrale du voyage temporel sous différentes formes, tout en envoyant un message d'espoir assez fort. Sans compter que le héros est un bricoleur de génie qui éveille des échos dans mon coeur d'ingénieur (frustré). :oops:

ERWELYN - Demain les chiens : incontournable
Et un de ses derniers livres complètement loufoque mais pas inintéressant : Projet Vatican

AÈDE - Simak, mon Simak ! Une de mes idoles !!! J'ai quasiment tout lu de lui ! C'est un dieu !!!!
Parmi mes préférés, je citerais (à lire d'urgence, à découvrir ce poète cosmique et de l'âme humaine) :
- Dans le torrent des siècles C'est mon préféré ! J'ai totalement accroché aux aventures d'Asher Sutton ! Et je trouve aussi que c'est un des mieux écrit de Simak, il se dégage de ce livre une poésie désenchantée qui étreint le cœur.
- Demain les chiens
- Le chemin de l'éternité
- Projet Vatican XVII (le premier Simak que j'ai lu)
Et parmi les recueils de nouvelles :
- Une chasse dangereuse
- Les épaves de Tycho

Dans le torrent des siècles !
Sinon beaucoup aiment Au carrefour des étoiles, qui est plus intimiste. J'ai apprécié, mais sans plus.
Mastodonia est pas mal aussi, mais somme toute assez classique !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Retourner vers Vos Auteurs Préférés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités