Dennis Lehane - Un dernier verre avant la guerre ()

Autour du roman policier et associés : énigme, suspense, thriller, roman noir, espionnage, western, polar fantastique

Dennis Lehane - Un dernier verre avant la guerre ()

Messagepar Willow » Mardi 20 Mars 2012, 16h17

Image

Un dernier verre avant la guerre Dennis Lehane
Rivage Noir

Amis d'enfance, Patrick Kenzie et Angie Gennaro sont devenus détectives privés à Boston. Ils sont engagés par le politicien Mulkern pour retrouver Jenna Angeline, la femme de ménage noire du sénateur Paulson. À la veille du vote au Sénat d'une importante loi contre le terrorisme de rue, elle s'est enfuie avec des documents confidentiels. Rapidement, le duo de détectives découvre que ce ne sont pas des documents qui ont été volés, mais des photos accablantes pour le sénateur. Leur enquête, qui se déroule dans un climat d'extrême violence, déclenche une guerre entre les gangs de rue – constitués d'adolescents noirs – qui s'entretuent pour s'emparer du marché du crack.

:arrow: C'est du noir ! Boston n'est pas seulement cette ville policée et coquette de la nouvelle Angleterre telle qu'on l'imagine. C'est aussi une ville avec ses luttes, ses gangs, et l'inévitable question raciale blancs contre noir. Tout ceci donne un dégradé de gris car rien n'est tout blanc ou tout noir. Nos deux héros sont attachants. Ce ne sont ni des anges ni des démons. C'est vraiment super bien écrit, avec des répliques pleines d'humour, un style caustique, parfois cynique. Lehane, un grand auteur du monde du polar, et qui a de nombreux fans à travers le monde.
Avatar de l’utilisateur
Willow
Administratrice des Terres Noires
Administratrice des Terres Noires
 
Messages: 60
Inscription: Mercredi 25 Octobre 2006, 12h23
Localisation: Au milieu des Lavandes...

Messagepar erwelyn » Mardi 20 Mars 2012, 16h19

Mon avis négatif est sûrement un peu dur mais en même temps c'est le reflet d'un fait : quand j'avais lu ce livre, je n'avais pas du tout accroché et c'est bien la seule chose dont je me souvienne. En lisant ton résumé, je m’aperçois que je ne me souvenais même pas de l'histoire à part un vague rapport avec une guerre de gangs.
Bref, après avoir lu le génialissime Shutter Island du même auteur, celui-ci avait du me paraître bien fade. :?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)


Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités