Theodore Roszack - La conspiration des ténèbres (1991)

Autour du roman policier et associés : énigme, suspense, thriller, roman noir, espionnage, western, polar fantastique

Theodore Roszack - La conspiration des ténèbres (1991)

Messagepar Willow » Mercredi 14 Mars 2012, 17h52

Image

En fréquentant les cinémas miteux de Los Angeles, Jonathan Gates découvre l'œuvre fascinante de Max Castle. Jeune prodige, celui-ci a tourné quelques films avant de tomber dans l'oubli. L'élucidation des mystères qui entourent la vie et l'œuvre de Castle va devenir une véritable obsession pour Gates. A l'issue de sa quête, qui va le mener des sommets de l'industrie cinématographique jusqu'au cœur des sociétés secrètes, où plane l'ombre des cathares, il apprendra l'incroyable vérité sur ce maître des illusions que fut Max Castle et mettra au jour un étonnant complot. La Conspiration des ténèbres est un grand thriller historique et métaphysique, d'une intelligence et d'une érudition peu communes. Un roman qui fait date et qui sera bientôt adapté pour le cinéma par le metteur en scène Darren Aronofsky (Pi, Requiem for a Dream) et le scénariste Jim Uhls (Fight Club).

La conspiration des ténèbres est un très grand livre, dans tous les sens du terme!... La connaissance de l'auteur est impressionnante, son travail de recherches inspire un grand respect. Les références au cinéma Américain, Allemand, Italien, Français sont constantes...Et puis, il y a les Cathares! Là encore, une grande connaissance historique...Comment le cinéma devient un outil sophistiqué au service des plus sombres desseins. Lire la conspiration des ténèbres est une aventure en soi. Attendez vous à être envoûté par ce pavé de 823 pages (en poche), et à vous poser des tas de questions sur l'histoire, le 7è art, et la manipulation... Ce livre fait réfléchir, et il vous marque au fer rouge !
Avatar de l’utilisateur
Willow
Administratrice des Terres Noires
Administratrice des Terres Noires
 
Messages: 60
Inscription: Mercredi 25 Octobre 2006, 12h23
Localisation: Au milieu des Lavandes...

Messagepar Eraziel » Vendredi 16 Mars 2012, 03h14

Je n'ai jamais réussi à le terminer... Peut-être l'ai-je commencé trop jeune, ou dans une mauvaise période.

Il faudra que je m'y replonge pendant mes vacances d'été, parce que ça m'embête vraiment de ne pas connaitre le fin mot de l'histoire.
Le petit monde d'Eraziel, c'est ici : Image
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 25 Mai 2009, 17h41
Localisation: Annecy


Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités