Personne n'y échappera Romain Sardou (Pocket)
New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres. Tués d'une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de comptes? Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police. Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, il va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes...
Ce roman est très original dans son intrigue, son déroulement, et la fin est assez inattendue. Ce mélange donne quelque chose d'assez convaincant et on entre très facilement dans l'intrigue, qui s'avère assez passionnante.
Romain Sardou s'impose comme un jeune auteur qui a désormais toute sa place dans le concert des écrivains de thrillers. C'est tout juste si on peut lui reprocher parfois certaines tournures de phrases ou des mots qui arrivent un peu sortis de nulle part au son un peu incongru... du genre le mot "captieux"... qu'on ne rencontre pas tous les jours, et qui pourtant ici revient au moins deux fois... mais bon, l'ensemble est vraiment sympa.