Ant-Man

De Superman à Batman, de Spider-Man à Kick-Ass...

Ant-Man

Messagepar yabaar » Jeudi 16 Avril 2015, 20h37

Date de sortie : 5 août 2015
Réalisateur : Peyton Reed
Avec : Paul Rudd, Michael Douglas, Evangeline Lilly, Patrick Wilson, Corey Stoll et David Dastmalchian.
Image


On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Re: Ant-Man

Messagepar john.koenig » Jeudi 30 Juillet 2015, 18h40

Et encore un film tiré de l'univers Marvel. C'est vrai qu'il y en a pas mal en moment ce n'est pas fini (voir la news de notre ami Néo viewtopic.php?f=42&t=2083 ).

J'ai tout de même fait le déplacement au ciné pour le voir malgré la précédente déception de "Avengers : Age of Ultron"). Et au final ce Ant-Man est une bonne surprise même si ce n'est pas l'adaptation du siècle. Ana-Man, Hank Pym, Scott Lang sont à la fois des personnages secondaire de l'univers Marvel dans le sens où ils ont rarement eu des aventures solo tout en étant des piliers essentiels de l'univers mythologique de Marvel. Hank Pym par exemple est à la base des plus grandes histoires de la maison des idées comme par exemple la création Avengers ou la création d'Ultron. Et son histoire est assez compliquée dans le sens où il a eu plusieurs identités de Super-Héros (Ant-Man, Giant-Man, Goliath, Yellow Jacket... et quelques autres). Quand à Scott Lang, le deuxième homme fourmi, c'est un voleur, il a acquis ses pouvoirs de façon illégale et en plus il est mort et ressuscité dans l'univers Marvel. Bref ce sont des personnages casse gueule pour un scénariste voulant respecter un tant soit peu l'histoire de ces personnages. Et bien les scénaristes (et en particulier Paul Rudd et Edward Wright) s'en sortent très bien et arrivent à faire un mix de tout ça et en plus ils y mettent beaucoup d'humour.
Certes, ils prennent des libertés avec l'ouvre originale mais toujours dans le respect de ce que connaissent les fans. Par exemple dans les comics Yellow Jacket est l'identité "sombre" de Hank Pym, son coté obscur. Dans le film Yellow Jacket n'est pas Hank Pym mais un autre personnage mais il représente toujours la partie sombre que Hank Pym veut détruire (je reste évasif pour ne pas trop spoiler l'histoire).

Bon scénaristes donc mais aussi bons acteurs avec en tête Michael Douglas parfait en Hank Pym et Paul Rudd excellent en Scott Lang. Corey Stoll est aussi très bien dans le rôle du méchant. Petit Bémol pour Evangeline Lilly qui fait à mon sens le minimum syndical.

Le film fait bien sur référence à l'univers Marvel cinématographique puisqu'il est fait référence aux Avengers (l'un d'entre eux apparait dans le film), à la famille Stark (on retrouve Howard Stark le père de Tony) au Shield, à Hydra... etc. Et attention, il y a 2 scènes post générique dont une qui annonce Civil War, la future aventure de Captain America).

Bref c'est un bon blockbuster, pas trop prise de tête, plein d'humour et assez respectueux du matériel original... que demander de plus ?
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Adaptation de Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités