Avengers 2 : L'ère d'Ultron (2015) Joss Whedon

De Superman à Batman, de Spider-Man à Kick-Ass...

Avengers 2 : L'ère d'Ultron (2015) Joss Whedon

Messagepar neocobalt » Mardi 02 Décembre 2014, 01h00

Avengers : L'ère d'Ultron
Date de sortie: 29 avril 2015

Joss Whedon est à la direction et au scénario, comme pour le 1er opus.
Dans la distribution des acteurs, nous retrouvons James Spader (au retour remarqué en tête de la série Blacklist) qui interprète Ultron, ainsi qu'Andy Serkis ; Aaron Taylor-Johnson (Pietro Maximoff / Quicksilver) ; et dans les rôles récurrents : Don Cheadle (James Rhodes / Iron Patriot), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff / Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barton / Hawkeye), Chris Evans (Steve Rogers / Captain America), Robert Downey Jr. (Tony Stark / Iron Man), Mark Ruffalo (Bruce Banner / Hulk), Chris Hemsworth (Thor). Bref, du lourd.

Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: Avengers 2 : L'ère d'Ultron (2015) Joss Whedon

Messagepar neocobalt » Mercredi 04 Mars 2015, 22h32

Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: Avengers 2 : L'ère d'Ultron (2015) Joss Whedon

Messagepar john.koenig » Samedi 09 Mai 2015, 12h01

Image

Alors il vaut quoi ce film ?

Pour commencer, je ne vous parlerais pas de la qualité de la 3D. Je suis allé le voir en 3D (séance offerte par un ami, donc je ne pouvais refuser), et je vous confirme que je ne vois pas la 3D. Même chaussé des lunettes spéciales, j'ai vu un film en 2D :roll:

Pour le reste…

On est très vite replongé dans l'univers "Avengers" dès les premières secondes du film avec un combat assez impressionnant. Combat qui n'est que le premier d'une longue série car le film est une suite de combats entrecoupés de quelques scènes intimistes parfois assez ennuyeuses.
Car disons le tout de suite, j'ai été assez déçu par le scénario du film qui se contente d'aligner des combats, de lancer quelques pistes qui ne sont hélas pas développées et de nous présenter une nouvelle génération de super-héros.

Dans ces nouveaux héros, on trouve Pietro et Wanda Maximoff (vif-argent et la socière rouge) que l'on avait aperçu dans la scène post générique de "captain America : le soldat de l'hiver". Ces mutants qui font partie de l'univers bd depuis… Ah ! Une minute. En fait on ne doit pas dire mutants. Mais non ! Suivez un peu ! Les mutants, ce sont les X-men. Et comme les droits des X-men sont détenus par la Fox et non par Marvel studios pour le ciné, on ne peux pas parler des mutants. Comprenez mon bon monsieur, il y a des impératifs de licences commerciales… Donc le respect des origines, ça ne vaut rien :mrgreen:

Donc reprenons, Vif-argent et la sorcière rouge sont des "optimisés" et tirent leur pouvoir d'un artefact. Ils sont dans le mauvais camp au début et bien sur le film va parler de leur passage chez les Avengers. Ca aurait pu être intéressant à part que c'est expédié en quelques secondes sans vraiment de justification, juste un truc du genre "on avait pas compris qu'on était avec un méchant". Pathétique.

L'autre héros présenté est "la vision", être artificiel conçu par Ultron mais qui développe une morale et une âme. Là par contre le personnage est parfait, avec juste ce qu'il faut de d'ambiguité et de naïveté pour s'attacher à lui. Et pour le coup il est assez conforme à celui présent dans les comics.

Je disais que le scénario lançait des pistes mais ne les développait pas. Pour être honnête c'est normal dans le sens où tout sera abordé dans le prochain captain America : civil war. Car il faut se mettre en tête que chaque film est une partie de l'univers marvel et que chaque film fait échos à ce qu'il se passe dans les films précédents. Donc la suite de ce Avengers se fera un peu dans le Ant-Man qui sort cet été et surtout dans le prochain captain America où tout les protagonistes seront à nouveau réunis. Oui, ça va être difficile de rater un film si on veut tout comprendre.

Quand à la réalisation de Joss Whedon, elle est toujours à mon sens toujours aussi fluide et ma foi agréable à suivre.

Mais bon, dans l'ensemble j'ai été assez déçu par ce film qui est parfois le copié/collé du 1 (surtout dans le combat final), est parfois trop long et qui surtout, juste pour des questions non pas artistiques mais de droit trahie l'esprit de certains personnage issus du comics. A voir quand on veut suivre l'univers Marvel au ciné mais franchement très en deçà d'autre films estampillés Marvel.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Adaptation de Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités