Bonjour les amis,
Enfin ! Il aura fallu attendre deux ans pour que Masques de Femmes revoie le jour après une première sortie, en tirage limité, aux Éditions du Calepin Jaune. C’est chose faite… aux Éditions Sombres Rets, dans une version revue, corrigée et augmentée de cinq illustrations.
La publication est prévue début mars pour un prix de 14 euros. L’ouvrage comprend 220 pages, 18 illustrations NB et 13 nouvelles.
Le recueil sera présenté en avant-première au festival de l’imaginaire de Bagneux, Zone Franche 2011.
Voici la couverture signée Elie Darco.
Voici une des nouvelles illustrations que j’ai réalisées pour le texte Les nécropoles du destin qui ouvre le recueil…
Et voici la bannière animée.
Pour les pré-commandes (frais de port offerts), il suffit de cliquer sur la bannière
Le quatrième de couverture :
1800, les Lumières s’éteignent, laissant en héritage une certaine idée du progrès, retranchée du bonheur qu’on lui imputait. Durant les cent années qui vont suivre, les grandes cheminées vomissant la suie, les guerres toujours présentes, le colonialisme et les sciences refouleront jusqu’aux portes du néant l’irrationnel du tréfonds des rêves, l’inventivité des frontières de la pensée. Mais le surnaturel fascine et s’oppose à la raison, à la réalité policée d’une société plus industrieuse que culturelle, plus scientifique que mystique. Sur le tombeau du XIXe siècle, treize nouvelles fantastiques illustrées se recueillent, pour faire écho au romantisme noir, à l’esthétique macabre, au symbolisme qu’affectionnaient les artistes et intellectuels de l’époque. Paris, durant la Commune, Cécile fuit la folie de la semaine sanglante en s’adonnant à des voyages, à des rencontres d’outretemps. Prague, Deirdre la non-vivante, en quête de sang et de vérité, poursuit son engendreur de sa vengeance. Séville, une gitane tente de changer le destin d’un jeune médecin aux notes langoureuses d’un flamenco. Venise, Fausta, aristocrate et aventurière, plonge au coeur des sombres secrets de la cité des Doges. Londres, modèle et muse des peintres préraphaélistes, Jane vous invite au mystérieux festin des Dieux.
Treize histoires de femme, mère, amante, épouse, femme du monde, femme fatale ou femme-objet. Treize destins étranges, troublants, tragiques ou émouvants à effeuiller comme un antique journal exhumé d’un grenier.
Les nouvelles s'accompagnent de 18 illustrations noir & blanc de Cyril Carau & Elie Darco.
Illustration de couverture : Elie Darco
Infos :
Auteurs : Elie Darco & Cyril Carau
Type d’ouvrage : recueil de nouvelles
Format : 15 x 21cm
Environ : 220 pages
ISBN : 978-2-918265-06-1
Le blog de Masques de Femmes