Sous les couleurs du stand des illustrations, le 3ème festival des littératures imaginaires d'Aulnay-sous-Bois, les Futuriales 2012, ouvrait ses portes à 10h.
10h30, le moment est venu pour les auteurs de prendre place pour une journée de dédicaces.
Deux clichés (ravis par votre paparazzi préféré) de Jean-Michel Calvez et Laurent Genefort, parmi 60 auteurs réunis sous la grand tente.
Pendant ce temps, juste à côté, le médiabus attend tranquillement pour accueillir la projection de courts métrages prévue en soirée.
Le festival bat son plein dans le parc Dumont, ambiance champêtre et familiale dans un cadre chaleureux et agréable.
La journée de conférences mord quant à elle à pleines dents ce début de festival et s'éveille sous le signe de la Bit Lit, une littérature pleine de mordant, par Jean-Luc Rivera.
De 15h30 à 16h30, deuxième table ronde "Vampire vs Zombies : le mythe du mort vivant" avec Olivier Peru pour
Zombies et Fabien Clavel pour
Miroir du Vampire.
La journée s'achève vers 18h avec une troisième table ronde passionnante "Etre éditeur aujourd'hui : état des lieux et perspectives" avec Jérôme Vincent (éditions ActuSF), P. Weil (Mnémos), Mireille Rivalland/t (L'Atalante) et D. Pawloski (L'Homme sans Nom).
Tout au long de la journée, ont lieu en intermèdes des animations, danse, spectacle de rue enjoué et remise de prix, sans oublier les discours de remerciements.
Tout cela en prélude à une soirée spéciale "Zombies", de 18h15 à la fin de soirée, au cinéma Jacques-Prévert.