Meadowlands

De la Rome antique au western, en passant par le soap : Toutes les séries qui ont leur univers propre

Meadowlands

Messagepar john.koenig » Dimanche 06 Juillet 2008, 10h18

Meadowlands ou cape wrath en fonction de son pays de diffusion (Grande Bretagne ou Etats-Unis) est une série inclassable.
A la fois intrigue policière mais aussi étude sur la paranoïa, drame familial mais aussi oeuvre sur la noirceur humaine, on ne peut vraiment dire dans quelle direction veut vraiment aller la série.

La famille Brogan arrive dans la petite ville de Meadowlands et fait la connaissance de ses voisins. Mais les Brogans sont en fait des témoins sous protection et ils vont vite découvrir que tous les autres habitants sont dans le même cas qu'eux. Et très vite le passé trouble de tous les habitants de Meadowlands va ressurgir....

Série noire, très noire, elle vous plonge dans une atmosphère angoissante, paranoïaque où la lourdeur des âmes est perceptible dans toutes les scènes, toutes les images. Sans aucun once d'humour pour alléger la situation, Meadowland met mal à l'aise dès le début pour vous laisser un sentiment de désespoir à la fin de chaque épisode.
On entre où l'on n'entre pas dans cette série !
Pour ma part je n'ai pas pu franchir le pas et le visionnage de chaque épisode et pour moi un épreuve que j'ai du mal à passer. Peut être parce que ma nature optimiste ne supporte pas le pessimisme ambiant de cette série.
Reste une série Anglaise encore une fois magistralement interprétée qui ravira je le pense ceux qui pourront y entrer.

Une série qui justement à cause de cette atmosphère "à couper à couteau" n'aura pas passé le cap des 8 épisodes de la saison 1, le public ayant eu je pense comme moi l'impossibilité d'entrer dans cet univers où l'on ne peut que se sentir mal.

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Retourner vers Autres Genres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités