BIFROST

Vous avez une news sur une revue, un magazine, fanzine, webzine ? Venez en faire l'annonce ici.

BIFROST

Messagepar erwelyn » Lundi 06 Février 2012, 16h44

Image

BIFROST N°51

Une fois n'est pas coutume, voici un numéro de Bifrost que j'ai lu dans son intégralité.

Une novella inédite :
Radieuse étoile verte par Lucius SHEPARD (prix Locus 2001)
:arrow: Ou l'histoire d'un jeune garçon, Philip, vivant depuis sa plus jeune enfance dans un cirque itinérant en Asie : La Radieuse Étoile Verte. Élevé par son propriétaire Vang, il est aussi conditionné par ce dernier à devoir tuer son père, meurtrier de sa mère et prêt à tout pour récupérer le gros héritage dont disposera Philip à sa majorité. Une histoire où se mêlent plusieurs univers : ceux du spectacle et de la technologie avancée qui s'est immiscée dans le quotidien de chacun. Et puis des personnages haut en couleurs, certains affectés par leur passé, d'autres par un futur incertain. Il y a de l'amour, de la manipulation et le tout est dosé savoureusement par son auteur. Une novella intéressante.

Les articles :
Objectif Runes : les bouquins, critiques & dossiers
:arrow: On retiendra des critiques les vrais coups de cœur : Le monde englouti-Sécheresse de Ballard (Denoël), London Bone de Moorcock (Les trois souhaits), Crocs de Toby Barlow (Une histoire de loup-garou slamé chez Grasset), Unica d'Elise Fontenaille (Que j'ai lu et qui est indispensable ! au Livre de poche) et Voyageurs de Beal Asher (Que j'ai acheté les yeux fermés tant j'avais déjà adoré L'écorcheur au Fleuve Noir), Le délit de Jacques Sternberg (Un roman redécouvert et publié chez la Dernière Goutte)... et bien d'autres
Ceux qui sont descendus en flèche comme les chroniqueurs de Bifrost savent tant le faire, je vous laisse les découvrir vous même. Inutile d'en rajouter.

• Le coin des revues, par Thomas Day
• A la chandelle de maître Doc’Stolze : Du grotesque involontaire
Lucius Shepard : ou l’imaginaire d’un monde vécu
Celui qui refusait d’être culte : entretien avec Lucius Shepard, par Patrick Imbert
Guide de lecture des œuvres de Lucius Shepard
Bibliographie des œuvres de Lucius Shepard, par Alain Sprauel
• Les Anticipateurs : Où l’on observe en détail deux voyages, par Fred Jaccaud
:arrow: Un article mettant en parallèle deux ouvrages parus en même temps : Voyage au centre de la Terre de Verne et Laura de George Sand. Quelques petites redondances dans les arguments mais potentiellement intéressant.
• Scientifiction : Le destin lointain de l’univers, par Roland Lehoucq
:arrow: Je suis assez fan du monsieur et de ses articles, donc pas de surprise.
• Paroles de Nornes, par Org
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Retourner vers Revues

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités