PHENIX-MAG HORS-SERIE N°1
Cliquez sur la photo pour accéder à l'e-magasine gratuit
Etant née le jour d'Halloween, tous les textes s'y rapportant m'intéressent.
Les Samhain des Dryades de
Eillea Ticémon est assez beau. Sont en parallèle deux mondes issus de nos imaginaires fantasystes confrontés à une menace commune qui pourrait les détruire communément.
Le vampirisme associé au sida pour la nouvelle
La Lettre de
Duret est particulièrement bien menée. Le sang "contaminé" est aussi le sujet de
Fils des Ténèbres de
Dan Simmons. Le thème du vampire évolue avec son temps.
Dans
Primal d'
Anthelme Hauchecorne, c'est le mythe du dragon qui est évoqué et son interaction avec notre monde actuel. L'écriture, l'histoire : j'ai été captivée. J'ai adoré !
Comme un Caméléon de
Meddy Ligner est une nouvelle assez classique qui explore le thème des mondes parallèles. Mais ici, la motivation est purement sexuelle et
Meddy nous offre une vraie chute, chose qui a tendance à disparaître dans ce genre.
La Peur Blanche est la nouvelle que j'ai préférée même si par contre, la chute n'est absolument pas originale. Mais quand bien même, ce texte explore vraiment le terrain de l'angoisse, de la terreur, mélangée à la sauce SF. En plus çà se passe à Tucson (et j'adore l'Arizona), c'est donc très subjectif mais voilà, merci monsieur
Alain Fillion.
La dernière nouvelle
Jeux interdits d'
Annette Luciani traite à nouveau du vampire, cette fois de façon plus classique. Avec une ambiance gothique très à propos.