Heroes

"to boldly go where no one has gone before"

Messagepar john.koenig » Dimanche 19 Octobre 2008, 18h23

Je viens donc de voir les 3 premiers épisodes de ce volume 3 intitulé : "Vilains".
Et on peut dire que ça part à 100 à l'heure avec une tentative d'assassinat de Nathan Petrelli par le Peter Petrelli du futur, Sylar encore plus diabolique qu'avant et Hiro et Ando dans une nouvelle quête.
On ne s'ennuie pas mais hélas, on reste dans du vu et du revu dans Heroes.
Encore une fois, on a droit à une scène du futur apocalyptique et nos héros vont devoir empêcher tout au long de la saison.
Encore une fois, Sylar ouvre un cerveau pour s'approprier les pouvoirs de la victime.
Et des "encore une fois", il y en a des tonnes.

Bien que fort agréable à suivre, cette saison 3 ne se renouvelle absolument pas. Elle use et abuse des ficelles qui ont fait le succès de la saison 1. Et ça commence à devenir ridicule.
Dans la saison 1 on avait un peintre qui voyait le futur, dans la saison 3 on a un peintre qui voit le futur. Dans la saison 1 une scène apocalyptique nous était balancée dans les 1er épisodes, dans la saison 3 une scéne apocalyptique nous est balancée dés le 1er épisode.

Alors même si c'est agréable à suivre, cette impression de redite gâche pour l'instant mon plaisir.
Mais bon faut s'accrocher, on ne sait jamais... :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Mercredi 29 Octobre 2008, 22h37

La diffusion de la seconde saison de Heroes est annoncée sur Sci-Fi à partir du 5 novembre 2008.

Heroes
saison 2

Episode 01/11
mercredi 5 novembre à 20h45
rediffusé le jeudi 6 novembre à 22h15
puis le dimanche 9 novembre à 18h10

Episode 02/11
mercredi 5 novembre à 21h35
rediffusé le jeudi 6 novembre à 23h05
puis le dimanche 9 novembre à 19h00

Episode 03/11
mercredi 5 novembre à 22h25
rediffusé le jeudi 6 novembre à 23h55
puis le dimanche 9 novembre à 19h55
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Lundi 03 Novembre 2008, 18h57

Et hop, 3 autres épisodes dans mon escarcelle télévisuelle et l'impression se confirme : Heroes n'évolue pas.
J'ai vraiment l'impression de voir un remake de la saison 1. Les effets spéciaux sont magnifiques, l'histoire alambiquée avec des retours, des morts, des retours qui meurent et des morts qui reviennent.
En fait on a de plus en plus l'impression de voir un comics live. Les mêmes codes, les mêmes structures narratives et bien sur les mêmes faiblesses avec des histoires répétitives et qui traînent en longueur. La présence de Jeph Loeb, scénariste de comics connu et reconnu, étant un signe supplémentaire de cette affiliation aux comics (d'ailleurs Jeph Loeb vient juste de quitter la série pour "divergences scénaristiques", autre point commun avec le monde des comics).

Bref cette impression de "déjà vu" est assez gênante et explique pourquoi semaine après semaine, l'audience tombe de plus en plus bas. Et je suis presque certain que cette saison 3 sera la dernière, sauf miracle dans le tome 4 de l'histoire qui commencera en février prochain (cette saison 3 comprenant en effet les tomes 3 et 4 avec une dizaine d'épisodes chacun).
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Samedi 29 Novembre 2008, 20h20

Si cette deuxième saison vaut d'être vue par les connaisseurs de la première - prérequise de par ses références -, elle n'apporte rien de plus, si ce n'est de faire revenir nos heroes préférés.

Premiers épisodes sans pouls et potaches. L'intérêt s'éveille à mi-saison pour offrir de bons moments, mais l'ensemble reste nettement en dessous de la première saison. J'ai même dû recompter sur mes doigts mercredi en fin de soirée, incrédule, pour savoir combien il restait d'épisodes. Hélas, le compte y était, sans le moindre bouquet final.

Une saison intéressante de par son esprit, mais bien trop en retrait, comme ayant du mal à démarrer, se trouver, faute de scénaristes, et inachevée, dans l'attente de la suite ; j'espère que la troisième saison fera preuve de plus d'audace et de maturité.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Vendredi 26 Décembre 2008, 12h37

Bon, j'ai enfin vu les 13 épisodes du volume III de "Heroes".
C'est un volume que j'ai trouvé un peu confus, quoique largement supérieur au volume II qui lui était fort décevant.
Le point faible de ce volume est que l'on a une intrigue qui rappelle beaucoup trop la première saison. Résultat, on a une impression de "déjà vu" qui gâche le plaisir. Comme je l'ai dit plus haut, on a encore une scène apocalyptique, on a encore un épisode flash-back et on a encore un épisode qui se déroule dans le futur.
Le point fort de ce volume c'est l'évolution des personnages et en particulier de Sylar. Zachary Quinto est énorme et fait passer son personnage par diverses palettes d'émotions toutes plus convaincantes les unes que les autres. Le méchant de la saison 1 devient ainsi fort attachant tout en conservant la dualité qui a fait son succès.
Mohinder Suresh lui aussi a une évolution assez "spectaculaire" qui redéfinit radicalement son statut.
Les autres personnages comme les frères Petrelli, Hiro, Parkman ou Claire subissent aussi une évolution mais plus diffuse.
Enfin mention spéciale pour Kristen Bell qui met tout son talent dans le rôle de "Elle".
Donc c'est avant tout du coté des personnages qu'on trouve plaisir à ce volume III.

Le volume IV intitulé "Fugitifs" comptera 9 épisodes et sera visible en février 2009. Et l'aperçu qui nous en a été donné risque de lancer l'histoire dans une toute autre direction.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Samedi 28 Février 2009, 18h50

Volume IV : fugitifs

La Saison 3 a donc repris aux Etats-Unis avec le volume IV dont je viens de voir les 2 premiers chapitres.
Un nouveau volume qui part fort avec un excellent épisode qui pose les bases d'une histoire enfin différente du sempiternel apocalypse vu dans les volumes précédents.
Cette fois nos "heroes" sont trahis par un des leurs, capturés par le gouvernement qui a peur d'eux et doivent fuir et se cacher. Et enfin ils agissent tous ensembles. Pas de lieux et d'histoires diverses qui se regroupent à un moment mais bien une seule et même intrigue avec des personnages qui agissent enfin en équipe (depuis le temps qu'on l'entendait).

Mais bon Heroes nous ayant habitué au meilleur et au pire, j'attends de voir la suite pour donner un avis plus complet.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Dimanche 19 Avril 2009, 10h24

Heroes est de pire en pire et ce volume IV (fugitives) est très décevant.
Ça partait pourtant bien, comme je l'avais dit dans ma précédente intervention.

Hélas l'histoire s'englue dans des poncifs vus et revus dans toutes les séries, les personnages sont parfois incohérents d'un épisode à l'autre (selon l'humeur du scénariste du jour) et on en arrive même à s'ennuyer fermement lors de la vision d'un épisode (c'est le cas du n° 21 de cette saison 3 qui est d'une platitude mortelle).

Il me manque 3 épisodes à visionner pour arriver au terme de la saison (qui au final comptera 25 épisodes, 3 de plus que prévu initialement). mais sauf miracle dernière minute, on peut considérer que cette saison est encore pire que la précédente déjà fort décevante.

Heroes était elle la série d'une seule saison ? je le pense fortement car à mon avis, tout a été dit dans la saison 1 et la suite n'est que redite et diversion. Dommage !
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Heroes - saison 4

Messagepar john.koenig » Mercredi 29 Juillet 2009, 13h06

La saison 4 de Heroes, qui sera le volume 5 de l'histoire (je sais, il faut suivre :? ) débutera aux Etats-Unis le 21 septembre 2009.

Espérons que cette nouvelle saison sera mieux que les précédentes (la 2 et la 3 qui sont un véritable ratage).

En attendant, voici le tout premier trailer de cette nouvelle saison :D

http://link.brightcove.com/services/player/bcpid6555681001?bctid=31031641001
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Samedi 31 Octobre 2009, 22h44

Bon, je viens de voir les 6 premiers épisodes de cette nouvelle saison et il faut bien le dire, c'est de pire en pire.
C'est simple : pour heroes, il y a eu la saison 1, excellente, truffée de références, de clin d'oeil et de surprises... Et puis il y a eu les saisons suivantes, toutes plus décevantes les unes que les autres.

Et avec cette saison 4, on touche le fond. C'est simple : il ne s'y passe rien. Pas d'intrigue majeure, pas d'histoires intéressantes, même pas de ligne narrative directrice. On s'ennuie du début à la fin des épisodes.
Même les quelques rares promesses de la fin de la saison 3 ne sont pas tenues. Ainsi, l'intrigue autour de la fusion Nathan Petrelli/Sylar (ceux qui ont vu la fin de la saison 3 sauront à quoi je fais allusion) se dégonfle comme un ballon de baudruche en quelques scènes manichéennes et inutiles.
Idem pour l'intrigue sur Hiro, sur sa maladie, qui est traité sans aucune émotion.
Pire, on défait sans aucune explication certains acquis de la saison précédente. Ainsi Peter qui avait perdu son pouvoir d'absorber celui des autres et l'avait remplacé par une habileté animale retrouve soudain et sans aucune explication son ancien pouvoir (si ce n'est pour faciliter le travail des scénaristes).
Bref c'est sans aucun intérêt et je comprend pourquoi partout dans le monde, l'audience de la série, tout comme sa qualité, sont en chute libre.

A éviter donc et mieux vaut revoir la saison 1 afin de comprendre le regret que l'on a face au gâchis de cette série alors qu'elle avait un fort potentiel.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Lundi 14 Décembre 2009, 17h27

Bon, je laisse tomber "heroes" :(
Je m'endors à chaque épisode donc pas la peine de poursuivre.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar lolo992 » Mardi 15 Décembre 2009, 22h57

C'est incroyable qu'il y ait quatre saisons pour cette série. Alors qu'en gros tout le monde dit que seule la première saison était bonne. Et pendant ce temps de bonnes séries passent à la trappe. :(
lolo992
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 341
Inscription: Jeudi 15 Février 2007, 01h03
Localisation: Denain Nord France

Re: Heroes

Messagepar john.koenig » Dimanche 23 Février 2014, 14h38

Bon, je ne pensais jamais remonter ce sujet tant pour moi la série "Heroes" était bel et bien morte. Et bien non, un article du magasine "Variety" !c! (article signalé par l'ami alain Carrazé) nous apprend que NBC a commandé une mini-série de 13 épisodes pour 2015 avec un nouveau casting mais en se réservant le droit de faire revenir des anciens "Heroes".

Les producteurs US ont de moins en moins d'imagination et cherchent vraiment par tous les moyens à faire le Buzz. Et ça réussi puisque j'y participe par ce post.

Mais je suis quand même dubitatif, considérant que seule la saison 1 valait le coup. Et je ne vois pas bien l'utilité de faire revenir une franchise qui a été à mon avis un échec, du moins pour les saisons 2,3 et 4.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Précédente

Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités