Cosmos 1999 (Space : 1999)

"to boldly go where no one has gone before"

Cosmos 1999 (Space : 1999)

Messagepar john.koenig » Mardi 24 Janvier 2006, 22h42

Le 13 septembre 1999, la lune a quitté l’orbite terrestre pour s’engager vers l’inconnu !
Tel est le « pitch » de départ de cette fabuleuse série que je vous invite à redécouvrir en lisant l’article que je lui ai consacré http://13sept99.free.fr/tv/space1999.html!
Quel est votre avis sur cette série ? Que pensez vous de la 1ère saison (à mon sens magnifique) et de la seconde saison que je qualifierai de fort décevante ?
Le débat est ouvert et toutes les opinions sont les bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mardi 24 Janvier 2006, 22h50

J’ai reçu une 1ère intervention d’un (ou une) internaute du nom de dr.russell via le formulaire de réponse de mon site !
L’internaute ayant accepté » que son message soit publié, je vous le livre tel quel en espérant qu’il ou elle se reconnaîtra et viendra dans ce forum pour d’autres posts !

Je trouve cosmos 1999 très bien, les personnages sont pour la plupart drôles et attachants.Mon préféré est Héléna Russell, c’est une femme qui a du caractère et beaucoup de franchise, ce qui est dommage c'est que la série n'ait pas vraiment de fin, on ne sait pas ce qu'ils sont devenus. Et coup de gueule a ceux qui trouvent maya pas intéressante
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Peter Parker » Lundi 20 Octobre 2008, 10h46

Cosmos 1999 c'est plus ce que c'était !

Hier je tombe par hasard sur cette série sur la TNT et je me dis :
"Ah oui c'était comment déjà ?"
Et voila comment je me suis mis à rire devant un monstre à la power ranger qui enquiquine 2 spacionotes sur leur voitures lunaire. Le monstre est une ancienne camarade transformée en loup garou de l'espace... Ensuite on est dans le coeur de l'action car il s'ensuit une baston avec l'un des spacionotes et le monstre. Le spacionote gagne grâce à un double ciseau sauté au dos du monstre ! Punaise le gars ! Ensuite il perfore sa combinaison spaciale et pert son oxygène... Oula suspense !... La 2eme spacionote lui sauve la vie en lui injectant à la seringue de l'oxygène !!!
(MDR)
A la fin, tu as une fin à la "Jayce et les conquérants de la lumiere" ou la femme de mission impossible sort une blague et tout le monde s'écroule de rire !!!
(MDR XXL)
Trop mortel, je sais pas si c'étais la saison 1 ou 2 mais ca mal vieilli je trouve.

Voila mon avis sans méchanceté, juste que ca m'a fait un choc car quand j'étais tout petit (6 ans~) je pensais cette série un peu chiante mais aujourd'hui elle me fait bien marrer !
Avatar de l’utilisateur
Peter Parker
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 35
Inscription: Vendredi 18 Avril 2008, 18h39

Messagepar john.koenig » Lundi 20 Octobre 2008, 11h53

Tu es tombé sur la saison 2 ! fuis vite cette saison :wink:
Seule la saison 1 mérite le détour :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Cryptide » Lundi 27 Octobre 2008, 00h50

La dernière fois que j'ai revu (en partie) la série date d'environ une dizaine d'années. Cela m'a évidemment rappelé des souvenirs d'enfance (à ce propos, je possédais un Aigle en modèle réduit - tout en métal - qui ferait aujourd'hui une jolie pièce de collection s'il n'avait malheureusement quitté l'orbite de mon existence comme la lune de la série :cry: ).
Lors de cette rediffusion, j'ai été frappé par la noirceur de cette série, son ambiance angoissante - typique, en fait, de la SF des années 70 (et opposée au style 60's de Star Trek).

La saison 1 est sans conteste meilleure que la 2, sans doute parce qu'elle est plus suggestive, si je me souviens bien. La menace est plus abstraite, plus ancrée dans le psychisme des personnages. En revanche, la seconde a eu la mauvaise idée de trop vouloir matérialiser cette menace, notamment avec des créatures caoutchouteuses grotesques. Et vu la pauvreté des FX de l'époque et le fait aussi que, contrairement à Dr Who par exemple, Cosmos 1999 est une série sérieuse, on tombe forcément dans le ridicule et la perte de crédibilité.

L'humour est sans doute ce qui manque un peu à la série. On ne peut pas dire que John Koenig (je parle de celui de la série, bien sûr, et non de notre john koenig ;), le Dr Russel ou le Pr Bergman font preuve de beaucoup d'humour. Ils en auraient pourtant grand besoin vu les circonstances ;)

Une belle série en tout cas (pour la saison 1), sans doute la première série de SF vraiment adulte et que tout amateur du genre se doit de voir au moins une fois, si ce n'est déjà fait.
Avatar de l’utilisateur
Cryptide
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 204
Inscription: Vendredi 11 Janvier 2008, 01h02
Localisation: Belgique

Re: Cosmos 1999 (Space : 1999)

Messagepar neocobalt » Samedi 07 Décembre 2013, 11h54

Je ne résiste pas au plaisir de vous laisser (re)découvrir ce fan-gif de 1999, quand la Lune a quitté son orbite ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: Cosmos 1999 (Space : 1999)

Messagepar erwelyn » Dimanche 08 Décembre 2013, 04h15

oui, joli :D
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: Cosmos 1999 (Space : 1999)

Messagepar john.koenig » Mardi 08 Juillet 2014, 11h41

Paris Première est en train de rediffuser la série le dimanche à 20h40 et la semaine à 16h50 dans une version HD de toute beauté. A voir absolument pour tout fan qui se respecte :mrgreen:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités