Page 1 sur 1

Morandini

MessagePosté: Mercredi 01 Novembre 2006, 11h18
par john.koenig
Jean-Marc Morandini est en train de devenir "Le" spécialiste des médias en France.
Une émission radio quotidienne sur Europe 1 de 10h30 à 12h00 et une émission télé quotidienne sur Direct 8 (TNT) de 19h00 à 2Oh30.
Je suis un fidéle des 2 shows (qui parfoît font doublon).
Et vous, écoutez vous ou regardez vous Morandini et quel est votre avis sur ces émissions ?

:arrow: Le débat est ouvert :wink:

MessagePosté: Mardi 14 Novembre 2006, 14h04
par john.koenig
Evénement :lol:

:arrow: Mardi 21 novembre, Peter Falk (Columbo himself) sera l'ivité de Morandini sur Europe 1 de 10h30 à 12h00 !

L'émission pourra être réécoutée en podcast ou sur le site de Europe 1.

MessagePosté: Mercredi 10 Janvier 2007, 20h56
par neocobalt
Je ne suis pas un fidèle de son émission, mais j'ai été surpris par l'insistance de Morandini, qui m'a paru déplacée, à l'encontre du directeur des programmes de RFO au sujet de l'affaire Pascal Sevran, hier soir sur Direct8. Je n'ai pas eu d'autre choix, au bout de plusieurs minutes regrettables, que de zapper.

MessagePosté: Jeudi 11 Janvier 2007, 19h30
par AmericanBadAss
J'écoute Morandini sur le zapping de l'actualité des médias qu'il fait dans le 7 à 9 sur Europe 1 le matin, et je dois avouer que je trouve qu'il fait bien son boulot pour ce que j'en écoute briévement le matin.

MessagePosté: Jeudi 11 Janvier 2007, 19h52
par neocobalt
Bonjour ABA,

Ma remarque sur Morandini mérite de la relativiser. Je ne connais pour ainsi dire pas ses émissions à la télé et à la radio, ni les tenants et aboutissants de l'affaire Pascal Sevran objet de l'interview téléphonique entre Morandini et le directeur des programmes de RFO.

Les deux hommes avaient vraisemblablement de bonnes raisons de camper sur leurs positions. Rien de méchant au demeurant.

Je compte m'intéresser désormais un peu plus à cette émission télé, comme à cette heure.

MessagePosté: Vendredi 12 Janvier 2007, 08h03
par erwelyn
C'est vrai que Morandini prend de plus en plus d'ampleur ds le paysage médiatique. Un peu comme pour les Guignols en politique, Morandini devient une sorte de thermomètre pour la télévision et ce qui s'y passe. Maintenant que mes horaires de travail vont être ramenés tôt le matin je ne pourrai plus l'écouter. néanmoins je me tourne de plus en plus vers son émission télévisée qui reprend les grandes lignes du matin sur Europe 1.
Je trouve qu'il fait tjs preuve d'une grande neutralité qd aux sujets traités ou aux personnes évoquées. je souhaite qu'il reste ds cette veine.
ce matin, il aura Sevran au téléphone et je pense que c'est bien que ce soit chez lui que çà se passe.

MessagePosté: Vendredi 12 Janvier 2007, 20h23
par neocobalt
Morandini a remis ça dans son émission en cours de diffusion ce soir, cette fois-ci face au réalisateur du téléfilm de la soirée sur Arte, 20h40 : Embrasement.
Je ne doute plus de sa sincérité, mais je suis encore un peu sceptique quant à sa manière d'en témoigner et de recueillir les réponses de ses invités à ses questions, jusqu'à l'embrasement. :wink:
Certes, il est le maître de son navire. Plutôt déroutant. Au fil de ses émissions, je vais sans doute m'y faire.

Bon week-end à tous. :)

MessagePosté: Vendredi 12 Janvier 2007, 20h38
par john.koenig
Fan de Morandini je suis, fan de Morandini je reste !

Tous les jours j'écoute "religieusement" son émission de radio (merci les podcasts :wink: ) et tous les jours je regarde son émission sur direct 8 (même si souvent il y a redondance).

Au niveau "goût télévisuel" je me sent proche de Morandini ! Comme lui, je suis un grand fan de séries et comme lui, il y a certains programmes (en particulier les show de télé réalité) qui m'énervent.

Ensuite, Morandini est un journaliste et son métier est justement de pousser ses invités dans leur derniers retranchements afin d'éviter la langue de bois ! Et dans cet exercise, Il excelle !

On peut juste reprocher à Morandini de parfois mettre un peu trop en avant ses avis ! Mais bon, comme je suis souvent en accord avec lui, ça ne me gène pas plus que ça :wink:

MessagePosté: Vendredi 12 Janvier 2007, 22h26
par neocobalt
Bonsoir John,

Je viens de suivre le téléfilm Embrasement, en partie car j'en ai manqué les toutes premières minutes, sur Arte. Comme la déontologie le requiert, il est suivi d'un débat sur fond de crise sociale.

Je comprends mieux mon scepticisme vis-à-vis de la démarche de Morandini, acteur parmi tant d'autres des mass media : ce que j'appellerais la problématique de la maîtrise du périmètre. :wink:

Merci beaucoup de m'avoir fait connaître son émission.

MessagePosté: Dimanche 25 Février 2007, 20h36
par neocobalt
J'ai vu que l'émission de Morandini est produite, sauf erreur de ma part, par la société ENDEMOL, dont je vois par-ci par-là le nom sur la Toile. Je ne connais pas cette société et elle m'intrigue. Qq1 peut-il m'éclairer ?
Je sais bien que Morandini soigne ses auditeurs, mais je suis sûr que Endemol n'a rien d'une société parapharmaceutique comme pourrait toutefois le suggérer son nom. :wink:

MessagePosté: Lundi 26 Novembre 2007, 17h31
par john.koenig
Je suis en train de lire le dernier livre de Morandini : Télé l'implosion.
JMM nous plonge en 2012 et fait de la prospective sur les chamboulements qui ont touchés le PAF entre 2007 et 2012 !
Parfois ça fait froid dans le dos !
En tous cas, ça se lit comme un roman, ça égratigne quelques idées reçues et c'est si réaliste que au final, on se demande si ce n'est pas ce qui nous attend vraiment !

Image