J'en reviens : j'ai vu L'Agence tous risques au cinéma, VO sous-titrée, et grande salle. Je me suis régalé ! sans anticiper la suite, tant tout s'enchaîne rapidement, en 5 ou 6 parties, jusqu'à la fin du film.
Action, un soupçon de violence, un peu du système-D de l'époque, tour à tour cynisme, humour et arrogance. J'en oublie certainement, parsemant le nombre faramineux d'ingrédients pimentant cette excellente adaptation de la série des années 80 (post-vietnam).
De l'antigel de Looping, à l'iroquoise de Barracuda, cela met pleinement en appétit. On est comblé.
Les auteurs n'ont rien oublié. Un accroc m'avait marqué à l'époque, dans un épisode de la série : l'un des membres de l'équipe blessé par balle ! (Stupéfiant, et à contre-courant des habituels coups de feu ne touchant jamais leurs cibles humaines, les méchants ressortant indemnes de leurs véhicules, quant à eux bons pour la casse...) Même cela, c'est dans le film.
Je ne vous en dirai guère plus, ce film est épatant, mission réussie à mes yeux ; il me tardait de le voir, et je ne m'attendais pas à ça.
Pour le reste, je vous conseillerai de ne pas quitter votre siège avant la fin du générique, mais chut ! je ne vous ai rien dit...