Nurse Jackie

"Les hommes sont comme les chewing-gums : dès qu'on les a mâchés un peu, ils perdent leur goût..."

Nurse Jackie

Messagepar john.koenig » Jeudi 27 Mai 2010, 18h44

Cette nouvelle comédie vient d'être diffusée chez nous et je viens de terminer la saison 1.

Diffusée chez nous sur Canal + et aux USA sur showtime, cette comédie est assez particulière.
Nous y suivons la vie de l'infirmière Jackie, aussi bien au travail que dans sa vie privée. Jackie est borderline", se drogue, n'en fait souvent qu'à sa tête au travail et a un amant dont elle se sert pour obtenir sa drogue.
Elle fait en sorte que sa vie professionnelle soit totalement séparée de sa vie de famille où elle tente d'être une bonne épouse et une bonne mère de famille. Mais pourra t'elle arriver a tenir ces 2 vies séparées ?

C'est une série exigeante, difficile d'accès où je l'avoue, je ne suis pas arrivé a entrer.
C'est une série très sombre pour une comédie, où l'on rit peut et où les personnages sont au final assez antipathiques.
Je ne dis pas que c'est une mauvaise série, bien au contraire. Je reconnais volontiers ses qualités d'écriture, de réalisation et d'interprétation (Eddie Falco est vraiment une grande actrice).
Non, si je n'ai pas accroché, c'est que la série, les personnages, l'histoire, sont totalement en dehors de ma sensibilité.
Je n'aime pas les histoires où les personnages sont négatifs, où l'on magnifie le mauvais coté des êtres humains.
C'est pour cela que je n'ai pas aimé nip/tuck, c'est pour cela que je n'accroche pas à nurse Jackie.
Mais si vous avez aimé les premières saisons de nip/tuck, si vous aimez les personnages torturés et borderline, si vous aimez plonger dans les tréfonds obscurs de l'être humain, vous aimerez nurse Jackie.

Et si c'est votre cas, n"hésitez pas à venir défendre Jackie ici :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Nurse Jackie

Messagepar erwelyn » Mardi 25 Septembre 2012, 14h32

:mrgreen: Nous on adore !!!! ben oui, justement, que c'est bon de voir des gens qui ne s'en sortent pas... je dirai même qui s'enfoncent. Pas que ça m'amuse mais enfin, ça aussi c'est la vie. Alors oui avec Nurse Jackie on est loin d'une moralité saine mais on est aussi loin de Nip/tuck qui là était à la limite du réalisme.
Nurse Jackie c'est justement du pur réalisme. On en ai à la saison 3. Et on a hâte de savoir si elle est "sauvable".
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: Nurse Jackie

Messagepar john.koenig » Mardi 25 Septembre 2012, 17h01

J'ai essayé la saison 2, j'ai tenté la saison 3 et rien n'y fait, je n'accroche pas à Nurse Jackie.
J'ai vraiment du mal avec les séries où le personnage principal véhicule des comportements limites voire malsains.

C'est pour ça que je n'ai jamais accroché à Nip/tuck, c'est pour la même raison que je n'accroche à nurse jackie
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Comédie & Comédie Dramatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités