Luther

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Luther

Messagepar john.koenig » Mercredi 25 Avril 2012, 16h55

Image

Luther est une série de la BBC qui compte pour l'instant 2 saisons (de 6 et 4 épisodes) et dont une troisième saison est en cours de tournage à l'heure où j'écris ces lignes.

On y suit John Luther, un flic de la brigade criminelle, aussi perspicace que Columbo mais avec le caractère de l'inspecteur Harry. Et ses diverse enquêtes vont le mener à la limite de la loi et de la folie.

C'est une série dont j'avais entendu parler mais sur laquelle je ne m'étais pas encore penché. Vu que Canal+ la diffuse actuellement, je l'ai regardé comme le téléspectateur lambda et au bout des 2 premiers épisodes, je sais déjà que je tiens là une nouvelle oeuvre forte qui marquera les amateurs de série policière.

Pour commencer, le héros qu'on nous présente est tout sauf consensuel. D'ailleurs la scène d'ouverture, choc, nous préviens tout de suite. Cet homme peut à tout moment basculer de l'autre coté de la loi.
Et puis dès la première enquête il fait la connaissance d'une femme qui a tué ses parents de sang froid, une perverse narcissique dont il n'arrive pas à prouver la culpabilité. Et au fil des épisodes va s'installer entre les 2 une relation haine/amour qui va encore plus perturber l'équilibre instable de notre héros.

C'est violent, parfois à la limite du sadisme et n'est pas sans rappeler une autre série de la BBC, "la fureur dans le sang" où là aussi il était question de tueurs sadique et d'où se dégageait un sentiment de malaise.

Toute la série est tenue par l'interprétation d'Idriss Elba (vu dans "the wire") qui campe un John Luther à la fois attachant et repoussant.
Mais il aussi noté la prestation de l'excellente Ruth Wilson (que l'on avait déjà vu dans le remake du prisonnier) qui campe une séduisante et dangereuse Alice Morgan, la" socio-pathe" qui va mette à mal la vie de Luther.

C'est rare que je donne mon avis aussi rapidement après seulement 2 épisodes d'une série. Mais pour le coup, surtout que pour l'instant il n'y a que 10 épisodes, il fallait le faire tant cette série, à mon avis, me mérite.

Fiche technique :

Série en production - 2 saisons, 10 épisodes
Première diffusion en France le 23 avril 2012
Première diffusion aux Grande-Bretagne le 04 mai 2010
Série disponible en DVD le 23 mai 2012
Créée par Neil Cross en 2009
Avec : Idris Elba, Ruth Wilson, Paul McGann...
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Zordar » Lundi 07 Mai 2012, 17h12

J'ai vu 4 épisodes. C'est assez glauque et violent. Je supporte assez bien mais ce n'est pas le cas de tout le monde à la maison !
Oeil pour oeil, oeil pour oeil !
(Proverbe Cyclope)
Avatar de l’utilisateur
Zordar
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 36
Inscription: Vendredi 04 Mars 2011, 12h59
Localisation: Aquilonia


Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités