Megan Hunt était neurochirurgien. Suite à un accident, elle ne peux plus opérer. Elle s'est donc reconvertie en tant que médecin légiste pour la police de Philadelphie. Efficace et opiniâtre, elle peut avoir des relations tendues avec collègues de travail. mais tous reconnaissent sa compétence et le fait qu'elle sait faire parler les corps et les transformer en preuves.
Voila une série dont on a pas mal parler lors de son lancement car elle mettait en vedette une ex "Desperate Housewives" Dana Delany.
On parlait de la nouvelle série événement et au final on doit bien constater que ce n'est qu'une série policière de plus qui se contente de reprendre des recettes vues et revues dans diverses autres séries sans rien apporter de bien original.
On prend un peu de Mentalist et de House pour le coté cinglant du personnage principal, on ajoute le coté technologique qui a fait le succès des Experts pour le travail en laboratoire, on mixe avec des intrigues policières classiques et on obtient "body of proof".
Non pas que ce soit mauvais, mais c'est un produit de consommation courante, "mainstream", vite vu, vite oublié et qui n'a d'autre but que de faire passer le temps.
Pour un amateur de séries policières, il sera amusant de trouver les poncifs utilisés et croyez moi, ils sont nombreux. C'est d'ailleurs le défaut majeur de la série, elle n'innove en rien.
Alors même si les acteurs sont bons, même si Dana Delany fait passer pas mal de choses dans son personnage, même si Jeri Ryan est toujours aussi troublante, il y a hélas trop de similitudes avec le reste de ce que l'on peut voir qu'il est difficile de donner un satisfecit à cette nouvelle production dont on vient de voir les 13 épisodes de la saison 1 sur Canal+ et dont la saison 2 est en cours de diffusion aux Etats-Unis avec une audience en chute.
Créée par Chris Murphey en 2011
Avec : Dana Delany, Jeri Ryan, Geoffrey Arend, John Caroll Lynch...