Nikita (2010 - en cours)

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Nikita (2010 - en cours)

Messagepar erwelyn » Samedi 14 Janvier 2012, 18h51

3 saisons

Créée en 2010
Avec : Maggie Q, Shane West, Aaron Stanford
Synopsis : Ex-criminelle devenue agent secret au sein d'une organisation mystérieuse, Nikita se retourne contre ses employeurs, quand ceux-ci font assassiner l’homme qu’elle aime. Un drame qui lui ouvre les yeux, lui faisant réaliser que la Division transforme des jeunes désorientés en machine à tuer pour servir d’obscurs desseins. Alors que Nikita se promet de détruire la Division, Michael, l'agent qui l'a créée, responsable depuis de nouvelles recrues, est chargé de la "ramener" ! " (Source Allociné)
La 1ere saison passe actuellement sur TF1. Moyennement convaincue, je me suis quand même laissée séduire. Ce n'est pas la série du siècle loin de là mais elle se laisse voir. Le pilote reprend assez fidèlement le début de Nikita (le film) et la façon d'exploiter l’œuvre de Besson c'est-à dire en créant une vraie suite et non un remake est assez intéressante. Les amateurs d'actrices anorexiques, de gros flingues, de complots, d'action seront ravis. Attendons quand même d'en voir plus pour porter un jugement plus approfondi.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar john.koenig » Samedi 14 Janvier 2012, 18h56

Je la regarde sur TF1 et pour l'instant, je n'ai vu que les 2 premiers épisodes.
Trop tôt donc pour donner un avis.
Mais pour l'instant, ça ne me fait pas fuir, c'est déjà ça :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Lundi 20 Février 2012, 17h18

Mauvaise nouvelle peur ceux qui suivent la série sur TF1.
A cause d'audience pourtant pas catastrophique mais pas la hauteur des exigences de la chaine :roll: , la série est rétrogradée dans la nuit du mercredi au jeudi aux alentours de 1h30.

Personnellement, j'aime bien "Nikita", ce n'est pas la série du siècle mais il y a un petit coté "Alias" pas déplaisant.

En tous cas je finis la saison 1 et je reviens vous faire un article plus détaillé :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Samedi 25 Février 2012, 15h42

Je continue à apprécier ce rdv. C'est un peu comme pour Terra Nova. Le scénario est assez classique, on sourit devant la montagne d'invraisemblance et de grosses ficelles, mais finalement la sauce prend. les persos sont sympathiques. C'est du James bond au féminin. Point.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar john.koenig » Jeudi 22 Mars 2012, 17h52

J'ai enfin terminé la saison 1 de Nikita :D
Et je dois bien avouer que j'ai bien accroché. Il y a de l'action et assez de suspense pour vous donner envie de voir la suite.

Ce n'est pas la première adaptation en série du film de Luc Besson. Après le remake U.S du film, nous avions eu droit à une première série intitulé "la femme Nikita", qui a tout de même compté 5 saisons et 96 épisodes, que nous avions pu voir sur France 2 (je vous donne le lien vers la fiche allociné pour mémoire http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... e=338.html ).

Cette nouvelle adaptation voit donc Nikita, qui s'est échappée de l'organisation qui a fait d'elle une tueuse, chercher a se venger de cette "division". Pour cela elle va se faire aider par une jeune fille au passé trouble qu'elle a réussi a infiltrer dans l'organisation criminelle tout en essayant d'échapper à son ancien mentor.

Comme je l'avais dit plus haut, il y a un petit coté "Alias" (la série qui a révélé Jennifer Garner) dans Nikita. Même style d'action, même genre de personnages ambigus et même genre d'organisation secrète.

C'est Maggie Q., star de films d'action made in Honk Kong, qui tient le rôle titre. Belle femme mais que je trouve toutefois assez inexpressive dans les moments d'émotions. Je lui préfère Lyndsy Fonseca qui joue Alex, la jeune femme infiltrée dans la division ou bien encore Shane West qui interprète Michael, l'homme qui poursuit Nikita mais qui n'est pas en total désaccord avec ce qu'elle fait. 2 personnages plus complexes et qui a mon sens sont les véritables héros de la série.
Il faut aussi noter les prestations de Xander Berkeley ou Melinda Clarke qui jouent les 2 têtes pensantes de la division et qui sont haïssables à souhait.

C'est donc une série 100% action, qui a le mérite de faire évoluer assez vite l'intrigue (il ne faudra pas attendre plusieurs saisons pour voir des personnages basculer d'un camp à l'autre) et qui dans sa dernière ligne droite parviendra a bien redistribuer les cartes et les situations pour nous annoncer une saison 2 peut être plus noire, en tous cas moins prévisible.

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Nikita (2010 - en cours)

Messagepar john.koenig » Mardi 23 Juillet 2013, 11h50

je viens juste de terminer la saison 2 (qui vient de passer en France de façon quasi confidentielle sur la chaîne TF6 :mrgreen: ).

Cette nouvelle saison est la suite directe des événements de la saison 1 avec Michael qui a définitivement basculé du coté de Nikita, Alex qui par contre ne fait plus confiance à Nikita et Amanda qui a pris la place de Perry à la tête de la division.

Les 2/3 de la saison (jusqu'à l'épisode 15) est un fouillis d'histoires pas toujours évidentes à suivre. En effet, entre la lutte de Nikita contre la division, la vengeance d'Alex contre ceux qui ont tué ses parents et qui l'amène a naviguer entre Nikita et la division, la recherche de boites noires, les manigances de Perry enfermés à la division, l'apparition d'un groupe qui chapeaute la division et enfin l'organisation Gogol qui est l'équivalent Russe de la division... Et bien ça part dans tous les sens, c'est parfois complexe à suivre et même un peu ennuyé.

Heureusement le dernier tiers relève tout ça et après la conclusion de toutes ces histoires parallèles, on en revient aux fondamentaux avec une seule intrigue mais très bien ficelée où l'on voit Nikita, Alex et Michael accompagnés de quelques agents qui leurs sont devenus fidèles lutter contre la division et Perry qui veulent prendre le contrôle du pays.
La fin de saison boucle toutes les histoires des saisons 1 et 2 (excepté le sort d'Amanda) et annonce une saison 3 différente avec une division désormais aux ordres de Nikita.

Cette saison 2 est finalement plus faible que la 1ère saison et quelques épisodes sont dispensables (ou du moins ne souffrent pas d'une avance rapide en mode lecture). Et le personnage de plus intéressant s'avère être Bierkoff, l'ancien informaticien de la division qui maintenant aide Nikita mais qui n'oublie pas son petit confort personnel. Un personnage attachant et parfois ambigu qui de fait devient le souffle frais de la saison.

A voir donc... à l'occasion.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités