neocobalt a écrit:Des nouvelles d'une saison 2 ?
La saison 2 s'est terminée il y a quelques semaines aux USA (10 aout 2015) et comme elle a été diffusée en US+24 sur la chaine OCS, j'ai également pu la voir.
C'est peu de ire que cette saison 2 était attendue suite au succès énorme (aussi bien critique que public) rencontré par la saison 1.
Dans cette nouvelle saison, on change tout puisque je rappelle que "true detective" est une anthologie et donc que chaque saison présente des lieux et des personnages différents. Exit donc la Louisiane, Matthew McConaughey et Woody Harrelson et bonjour la Californie, Colin Farrell, Vince Vaughn, Rachel McAdams et Taylor Kitsch.
On retrouve à nouveau cette ambiance lourde et noire qui avait marque dans la première saison. Même si le réalisateur est différent (Cary Joji Fukunaga est remplacé par divers réalisateurs dont Justin Lin), j'ai retrouvé cette virtuosité qui m'avait interpellé en saison 1.
Colin Farrell, Vince Vaughn, Rachel McAdams sont excellents dans leur interprétations de ces personnages usés par la vie (qu'ils soient flics ou voyous) et on a souvent l'impression que c'est du vécu. Seul Taylor Kitsch m'a moins emballé et je trouve même qu'au vu de sa carrière, c'est un acteur surestimé.
Hélas le point noir, le gros problème de cette saison 2 qui fait qu'elle est très en deçà de la saison 1, c'est le scénario. C'est toujours Nic Pizzolatto qui est à l'écriture. Et autant il avait su nous captiver avec son intrigue et ses personnages en saison 1, Autant là il nous livre une histoire alambiquée voire incompréhensible et des situations plus stéréotypées les unes que les autres. C'est une véritable déception à ce niveau et la saison n'est sauvée que par les acteurs qui sont excellents de bout en bout et qui sauvent la série du naufrage.
Dommage. Mais peut être en attendait on trop suite au succès énorme de la saison 1.
En tous cas, même si l'audience a été assez bonne aux USA, HBO ne s'est pas encore prononcé sur l'avenir de la série. Y aura t'il une saison 3 ? Wait and see.