Et les nouveaux auteurs de Spirou sont....

pour les jeunes de 7 à 77 ans

Et les nouveaux auteurs de Spirou sont....

Messagepar john.koenig » Dimanche 25 Janvier 2009, 12h36

Suite au passage que certains considèrent comme catastrophique de Morvan et Munuera sur les aventures du plus célèbre groom de la planète BD (je serais plus nuancé mais je considère toutefois que les 4 albums du duo précité ont raté leur cible), les éditions dupuis devaient choisir de nouveaux auteurs.

C'était un secret de polichinelle et c'est maintenant officiel, ce seront Vehlmann au scénario et Yoann au dessin qui officieront à partie du 51ème album.

Ces auteurs ont déjà oeuvré sur Spirou dans le 1er album de la collection "Spirou et fantasio par..." et c'est bien là pour moi le problème.

Cet album n'est pas raté au sens propre du terme mais c'est pour moi le dessin de Yoann qui ne colle pas du tout à la ligne claire à laquelle les lecteurs de Spirou sont habitués depuis plus de 50 ans. Franquin, Fournier, Tome et Janry et même Munuera ont gardé une cohésion dans la représentation des personnages de l'univers de Spirou. Cohésion pour moi absente dans le trait de Yoann que je considère comme de la "ligne crade", plus proche d'un Vuilemin light que d'un franquin.

Je ne suis donc pas convaincu sur ce choix mais je jugerai sur leur premier album "officiel" prévu pour la fin de l'année.

Ci dessous l'album qui les a fait connaître et un extrait du style de Yoann.

Image
Image

Copyright images : Editions Dupuis
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Retourner vers BD Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités