Lost Girl (2010- en cours)

Fantastique, Fantasy, Insolite, Epouvante

Lost Girl (2010- en cours)

Messagepar erwelyn » Mercredi 11 Avril 2012, 05h22

Image

Série canadienne - 2 saisons, 35 épisodes.
Créée par Michelle Lovretta en 2010
Avec : Anna Silk, Kristen Holden-Reid, Ksenia Solo...
Format : 42mn

Synopsis : Depuis trop longtemps, Bo est une succube qui s'ignore, aspirant l'énergie sexuelle de ses proies pour restaurer ses propres forces. Quand elle découvre sa vraie nature et l'existence d'une communauté secrète dont elle est issue, la jeune femme préfère garder son indépendance, refusant de se plier aux règles de ce monde composé de deux clans rivaux. Alors qu'elle apprend encore à maîtriser ses instincts meurtriers, Bo peut compter sur son amie Kenzie pour l'aider à s'adapter au mode de vie des humains. Ensemble, elles tentent de voler au secours de la veuve et de l'orphelin. Bo ne perd pas pour autant de vue son objectif : découvrir le secret de ses origines.

:arrow: Si vous étiez un ado boutonneux ou un "jeune adulte" lors de la première diffusion de Buffy contre les vampires dans les années 90 et que vous n'avez pas encore trouvé LA série digne de lui succéder et qui soit en plus en corrélation avec votre nouvelle maturité d'"adulte", c'est que vous ne connaissez pas encore Bo la succube qui sévit dans l'excellentissime série Lost Girl. Une série fantastique des plus sexy, sensuelles et originale depuis longtemps.
Bo est une succube. On la découvre dans le pilote telle une prédatrice, absorbant l'énergie des hommes jusqu'à la mort. En fait, Bo ne contrôle pas son pouvoir et surtout n'en connaît pas l'origine. Élevée par des humains, elle n'a pas connaissance de l’existence de ses semblables.
Repérée par Dyson, un flic loup-garou, elle découvre alors qu'elle fait partie d'une grande famille : les faes. Ces derniers sont partagés entre les faes de l'Ombre et ceux de la Lumière. Et elle comprend que cette race renferme un nombre considérable d'espèces : sirènes, lycanthropes, vampires, goules, djinn, succubes, cavaliers sans tête, gobelins, banshees etc...
Confrontée aux deux maîtres qui dirigent les deux grandes familles en opposition, elle refuse d'intégrer l'un ou l'autre clan. Électron libre, elle préfère garder la neutralité tant qu'elle n'aura pas découvert ses origines (un des fils conducteurs de la série) espérant trouver les réponses au gré de ses enquêtes. En effet, accompagnée désormais par Kenzie, une jeune humaine aux allures de fausse ado et au look déluré, elle décide de s'improviser détective pour mettre à profit son pouvoir là où la police a échoué.
Aidée par Kenzie, devenue une véritable amie, par le fae Dyson et son collègue Hale (une sirène), elle est aussi épaulée par Lauren, une doctoresse humaine à la solde des faes de la Lumière, chargée d'étudier les différentes espèces et de les soigner le cas échéant. Apparaît ici un autre fil conducteur de la série et pas un des moindres, la relation amoureuse entre Bo, Dyson et Lauren. En effet, Bo est bisexuelle. Elle n'a aucun tabou et surtout, elle a du refouler ses émotions durant toute sa vie. Lassée de retrouver ses amants ou ses maîtresses mortes à son réveil, elle vivait juste pour se nourrir de l'énergie nécessaire, mettant de côté toute possibilité de relation amoureuse. Mais sa première rencontre avec Dyson va lui révéler qu'il possède assez d'énergie pour pouvoir la "soigner" sans que cela le tue. Cela se traduisant par des ébats sexuels torrides qui laisse le loup-garou affaibli mais vivant.
Présentée à Lauren, cette dernière lui révèle qu'elle peut apprendre à contrôler son pouvoir d'abord à l'aide d'un traitement, puis par sa simple volonté. Dès le début on sent que les deux femmes ont une grande attirance l'une pour l'autre, mais Bo redoute d'aller plus loin car Lauren est humaine et elle risquerait de la tuer. Il faudra attendre quelques épisodes pour que Bo puisse se maîtriser assez et répondre à ses envies.
Comme dans de nombreuses séries, tous ces personnages se retrouvent souvent dans un lieu commun. La taverne Le Dal Riada (en référence à un ancien royaume situé sur la côte nord-est de l'Irlande et la côte ouest de l'Écosse) est tenue par Trick, un petit homme. La taverne est uniquement réservée aux faes. Seuls les humains sous la protection d'un fae (Kenzie et Lauren) peuvent entrer. Trick est plein de ressources. Son arrière boutique et sa cave sont de véritables musées renfermant grands nombres d'objets fabuleux (tel le Gleipnir, une chaîne forgée par des nains et ayant retenu le loup Fenrir dans la mythologie nordique), et de grimoires qui trouvent à un moment ou un autre leur utilité auprès de Bo. Le nain, dont on devine que son âge se compte en siècle, est aussi le gardien de bien des secrets et de la mémoire des faes. Il en sait sûrement beaucoup plus qu'il ne le dit sur Bo, mais tel un sage, ne lui fait pas immédiatement confiance. Il fera souvent preuve de grand courage et une affection quelque peu paternelle se nouera entre lui et la jeune Kenzie. Il est sans conteste à comparer avec le Gyles de Buffy.
Enfin, le méchant récurrent se trouve sous les trait de Vex est un mesmer, une créature imaginaire capable de prendre le contrôle du corps de sa victime et dont le nom n'est pas sans rappeler Franz-Anton Mesmer, le fondateur du "magnétisme animal".
La série ne manque pas non plus d'humour. C'est surtout Kenzie qui en est le vecteur. A la fois par son look et par ses répliques qui feront date. Et la complicité qu'elle développe avec Bo est aussi une source intarissable de private joke.
Enfin, les scènes d'action ont la particularité de ne jamais se ressembler. A l'opposé des combats athlétiques menés par une Buffy invincible, ici ils sont en rapport avec les différentes créatures rencontrées qui mettront ou pas à mal Bo, selon leur puissance. Comme il n'y a jamais d'"armée" de vampires, de loup-garous et autres zombies, les moyens d'anéantissement varient. De plus Bo est rarement seule. Kenzie, malgré ses faiblesses humaines, risquent souvent sa vie pour Bo souvent plus d'ailleurs que Dyson. Ce dernier servant après coup de "pansement" à Bo.
Voilà un tour d'horizon de la première saison de cette série absolument géniale ! En espérant qu'elle vous captivera autant que moi ! :D

:idea: Théma : L'homosexualité dans la SFFF

Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar john.koenig » Mercredi 11 Avril 2012, 17h01

Série que j'ai sur mes tablettes mais que je n'ai pas encore eu le temps de voir.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Jeudi 26 Avril 2012, 11h04

Image

Une deuxième saison à la hauteur de la première. Le bestiaire des êtres fae-riques s'enrichit d'épisodes en épisodes. La fin de la première saison nous avait laissé sans chef à la tête du clan des faes de la Lumière. Un nouvel Ash (Chêne en français) doit être désigné. C'est le mystérieux Lachlan, un Naga (sorte de serpent à plusieurs têtes issu des mythologies indouiste et bouddhiste). Plutôt insignifiant durant la première moitié de la saison, il devient de plus en plus charismatique dès lors que les mystères qui l'entourent se dévoilent.
Le triangle amoureux entre Bo, Dyson et Lauren est également mis à mal. Dyson a sacrifié son amour pour Bo en échange de sa force pour que cette dernière puisse vaincre Aife (sa mère) et Bo découvre que Lauren a une petite amie, Nadia, plongée dans le coma.
Trick dont on se doutait bien de l'importance de son rôle s'avère être le Roi Sanguinaire, celui qui mit fin à la guerre entre l'Ombre et la Lumière. Mais un être puissant, un démon qui n'appartient pas à la famille des faes, un Garuda, qui jusqu'à présent se nourrissait de la haine de cette guerre, retrouve la trace de Trick et tente de le contraindre à relancer cette guerre. Il y aura d'autres révélations, plusieurs flashbacks dans le passé de nos héros faes. Kenzi trouvera elle aussi l'amour avec Nate (Aaron Ashmore découvert dans Smallville).
Je n'ai pas vu l'épisode 15 qui a été remplacé sur DPstream par une émission consacrée à la série avec interview et making-off et tourné dans le décor du Dál Riata, le bar tenu par Trick.
Je vous invite à la regarder. Même si on connaît l'aptitude des acteurs américains à faire le "show" même sur les plateaux de TV, il y a des choses qui ne trompent pas notamment la parfaite symbiose qu'il y a entre eux au delà du tournage. Si Anna Silk (Bo) avoue mettre beaucoup d'elle-même dans son rôle de succube, la plus surprenante est sans doute Zoie Palmer (Lauren) qui nous surprend par son humour pince-sans-rire et on veut bien les croire quand elles nous disent que certaines scènes ont du être complètement abandonnées à cause de leurs fous rires.
Le plus belle surprise est l'acteur Paul Amos (Vex). Son accent british est un régal et sa prestation de pure composition qui lui donne des faux airs de Johnny Deep (surtout la coupe de cheveux façon Edward aux mains d'argent).
A noter aussi une scène, la plus drôle depuis le début de la série, issue de l'épisode 9 Original Skin où chaque personnage se retrouve dans la peau d'un autre. Et la prestation de Kris Holden-Ried qui doit jouer Kenzi dans la peau de Dyson donne une séquence de quelques secondes absolument hilarante. Une autre scène un peu similaire dans l'épisode 21 Into the Dark concerne The Morrigan, la chef des fae de l'Ombre dans lequel son corps devient le pantin de Vex. Ce dernier lui faisant faire une danse ridicule et tout aussi drôle de celle de Dyson.

Si vous voulez tous savoir sur Lost Girl et notamment toutes les créatures rencontrées, leur espèce, leur pouvoir, un site encyclopédique façon wikipédia (en anglais) a été créé et est une mine d'or.

:arrow: Lost Girl site officiel

Quant à une saison 3, elle a bien été commandée par Showcase et devrait être diffusée à l'automne 2012... ça va être dure d'attendre.
Dernière édition par erwelyn le Vendredi 11 Mai 2012, 16h26, édité 1 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

LOST GIRL - LES REPLIQUES DE KENZI

Messagepar erwelyn » Dimanche 06 Mai 2012, 21h29

S01-02
To Bo : Oh my God ! You're totally healed !
Oh mon dieu, tu es totalement guérie ! (A propos d'un blessure à la main)
Bo : Les bienfaits de se nourrir. (Après avoir aspirée l'énergie d'une femme)
Kenzi : Sacré sécu !
Dernière édition par erwelyn le Samedi 12 Mai 2012, 04h43, édité 5 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

LOST GIRL VS TOLKIEN

Messagepar erwelyn » Dimanche 06 Mai 2012, 22h03

De nombreuses répliques sont des clins d'oeil à Tolkien.

S01-02
Bo - Nice decor. Really Tolkien !
Joli décor. ça fait très Tolkien ! (en faisant allusion à l'arrière boutique du bar le Dal)
Trick - Who do you think it comes afrom ?
Où croyez-vous qu'il l'a trouvé ?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar john.koenig » Mercredi 06 Juin 2012, 21h58

Bonne nouvelle :D
Lost girl aura une saison 3 qui sera diffusée aux USA en janvier 2013.
13 épisodes sont prévus.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Jeudi 07 Juin 2012, 04h26

Cool,
quant à moi j'ai commencé un blog totalement consacré à la série :
http://lost-girl.over-blog.com/ :roll:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: Lost Girl (2010- en cours)

Messagepar erwelyn » Mardi 06 Août 2013, 16h25

Je l'attendais avec impatience cette troisième saison. Et même si au début je la trouvais un peu en dessous, très vite elle a repris son envol. Rien à faire Lost Girl est une de mes séries préférées et ce qui est rassurant c'est qu'elle continue à tenir la route. Une saison 4 est déjà en préparation... ouf !
Alors qu'en est-il ? Bon notre sexy succube a définitivement opté pour Lauren. Mais une humaine peut-elle satisfaire une succube ? Disons que c'est (sexuellement) épuisant. Donc forcément, Bo doit se recharger ailleurs. Pourtant on sent vraiment que Bo choisit de s'investir dans cette relation. Elle écarte aux mieux les tentations extérieures et continue d'ignorer que Dyson a retrouvé son loup et donc son amour pour elle. Parallèlement à l'histoire d'amour en cours, Bo doit se préparer aux épreuves de l'Aube qui feront d'elle une fae à par entière. Car si elle échoue, elle se verra régresser et perdre tous ces pouvoirs. C'est donc une succube affaiblie que l'on retrouve. De plus, un doute plane sur des meurtres d'humains qu'elle pourrait bien avoir perpétrés se qui lui confère une dimension plus sombre que précédemment. De mon point de vue j'aurai aimé qu'elle le soit encore plus d'ailleurs un peu comme Angel dans Buffy. Mais ce n'est que partie remise. En attendant alors que des personnages s'éclipsent : Hale, le nouveau Frêne, ou la Morrigan, et d'autres encore pour n'apparaître qu'occasionnellement, un nouveau personnage débarque : Tamsin (Rachel Starksten). Elle arrive comme nouvelle co-équipière de Dyson. Mais tout au long de la saison elle gardera un mystère et une ambiguïté bien envoutante. A priori attirée par Dyson au début, mais qu'elle repousse tant qu'elle sent qu'il est tjs amoureux de Bo, elle semble de plus en plus se rapprocher de Bo, alors qu'elles se vouent au début une réciproque aversion. Petit à petit, elles vont se rapprocher mais l'on se doute qu'il y anguille sous roche.
Trick et même Kenzi sont un peu en retrait.
En fait, tout est focalisé sur Bo et son évolution sentimentale et fae-érique. Disons que les premiers épisodes mettent en avant les relations amoureuses et qu'ensuite tout bascule sur les épreuves jusqu'au Réveil. On regrettera que le job de Bo et Kenzi consistant à mener des enquêtes en rapport avec les faes et qui nous permettait d'enrichir le bestiaire des créatures extraordinaires, est été un peu mis de côté, écartant par la même occasion les interaction avec Trick. Mais les deux derniers épisodes ouvrent d'un coup pleins de nouvelles portes et cela maintient notre attention : la chasse aux sorcières déclarée à l'encontre des humains protégés par les faes, le mystérieux vagabond, qui pourrait être le père de Bo, la survie ou non de la valkyrie Tamsin et la disparition de Lauren ! Oui bcp de choses sur lesquelles ont reste sur notre faim !
Une troisième saison dans laquelle il ne c'est pas passé énormément de choses en dehors des derniers épisodes et qui tient encore et tjs surtout par la sympathie que l'on a pour les personnages et tenu aussi et surtout par la rivalité Bo/Tamsin.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)


Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités