X-Men 3 : The Last Stand

De Superman à Batman, de Spider-Man à Kick-Ass...

X-Men 3 : The Last Stand

Messagepar neocobalt » Jeudi 11 Mai 2006, 00h31

Le 24 mai, événement à ne pas vraiment manquer, le 3ème et dernier volet de la saga X-Men : X-Men l'affrontement final (X-Men : The Last Stand).

Naturellement, pour les moins intrépides d'entre nous, il sera possible d'attendre quelques jours voire semaines que les salles et les files d'attente soient moins achalandées.

Dans cet ultime combat, les mutants sont face à un choix qui divise les deux groupes menés, l'un par l'intransigeant Magnéto, l'autre par son meilleur ennemi, le tolérant Charles Xavier. Un "traitement", en la personne d'un mutant, peut les "guérir" et faire d'eux de simples humains. Pour Magnéto, ce sont plutôt eux qui sont le "remède".

Cet affrontement nous permettra de retrouver des mutants attachants comme Jean Grey (Famke Janssen), emblématiques comme Wolverine (Hugh Jackman). Celui-ci devrait présenter un style vraisemblablement plus sauvage et plus affûté, ré-inspiré du personnage du comics de Marvel.

Mais j'ai un petit peu menti en parlant de "3ème et dernier volet de la saga". Car "L'affrontement final" ne devrait pas pour autant sonner la fin de cette saga au cinéma. Deux spin-off sont en vue pour 2007 ou 2008 : retraçant le passé de Wolverine, et l'enfance de Magnéto.

Et pour finir, une petite touche de FX. Pour les passionnés d'effets spéciaux, quelque chose d'intéressant devrait les captiver : une ou plusieurs scènes avec le professeur Xavier et Magnéto 20 ans plus tôt, rajeunis. Un traitement d'image intelligent appliqué aux visages et l'apparence en général, en fonction des expressions et de la gestuelle. Les rides sont notamment lissées ; il s'agirait d'un genre de lifting numérique.

Alors patientons un peu, au moins jusqu'au 24, les X-Men ne devraient pas prendre une ride d'ici là.

(Source : AlloCiné)
Dernière édition par neocobalt le Vendredi 13 Avril 2007, 07h09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: X-Men 3 : The Last Stand

Messagepar john.koenig » Jeudi 11 Mai 2006, 12h26

neocobalt a écrit:Le 24 mai, événement à ne pas vraiment manquer, le 3ème et dernier volet de la saga X-Men : X-Men l'affrontement final (X-Men : The Last Stand).

Naturellement, pour les moins intrépides d'entre nous, il sera possible d'attendre quelques jours voire semaines que les salles et les files d'attente soient moins achalandées.



Que nenni ! si ce n'est le 24, ce sera le 25 (la joie de ne pas traveiller l'aprés-midi :wink: ) mais je serais parmi les premiers à aller voir ce film (fan des X-men je suis, fan des x-men je reste :P ) !
Je pourrais ainsi vous en parler plus en avant !
Mais au vu des premières images et du synopsis, ça m'a l'air d'être du tout bon :lol:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: X-Men 3 : The Last Stand

Messagepar neocobalt » Jeudi 25 Mai 2006, 18h00

john.koenig a écrit:
neocobalt a écrit:... pour les moins intrépides d'entre nous, il sera possible d'attendre quelques jours voire semaines que les salles et les files d'attente soient moins achalandées ...

Que nenni ! si ce n'est le 24, ce sera le 25 ...

Et le 25 nous sommes, John. :wink:
:?: Alors ? C'était comment ? :)
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: X-Men 3 : The Last Stand

Messagepar john.koenig » Vendredi 26 Mai 2006, 12h00

neocobalt a écrit:
john.koenig a écrit:
neocobalt a écrit:... pour les moins intrépides d'entre nous, il sera possible d'attendre quelques jours voire semaines que les salles et les files d'attente soient moins achalandées ...

Que nenni ! si ce n'est le 24, ce sera le 25 ...

Et le 25 nous sommes, John. :wink:
:?: Alors ? C'était comment ? :)


Pas encore vu !
Allergies, suis resté enfermé chez moi (nez qui coule etc... :( )
J'irais quand ça ira mieux :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Dimanche 28 Mai 2006, 12h55

Les mots me manquent. Tout ce que je peut dire c'est : Waaaoooh !
Histoire en béton, scénario en béton de Zak Penn & Simon Kinberg, idem pour la réalisation par Brett Ratner, personnages en... métal pour certains (mais là je ne vous apprends rien :wink: ). Eh oui, je viens de le voir. :D
Un seul conseil : foncez si vous ne l'avez pas encore vu !
Beaucoup d'émotion, beaucoup d'action, quelques subtilités métaphoriques notamment au travers des mutants. Les choix faits pas ces derniers sont clairs, et ne peuvent être autres. Le ressort de ce 3ème opus des X-men est ce fameux choix qu'ils ont à faire dans cet affrontement final et, ne le cachons pas, en y laissant des plumes.
Bref. La dernière scène avec Erik Magnus Lehnsherr (Magneto) interprété par Ian McKellen fait un heureux contrepoids aux événements venant tout juste de se produire.
:arrow: Pour conclure aujourd'hui, je ne saurais trop vous recommander d'attendre que le générique de fin aille jusqu'au bout, car une scène additionnelle d'environ 5 secondes y figure juste après ; et selon moi il ne s'agit pas d'une erreur de montage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris


Retourner vers Adaptation de Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités