Crimes (jeu de rôles)

- Où étiez-vous Data ? - J'étais allé jouer monsieur, je m'amusais.

Crimes (jeu de rôles)

Messagepar erwelyn » Lundi 05 Mars 2012, 11h15

L'arrivée de Franck sur ce forum m'a donné envie d'en savoir plus sur l'univers développé dans Crimes.
N'étant pas initiée aux jeux de rôles, je ne m'étendrais par sur la jouabilité mais plutôt sur l'élaboration des scénarios que j'ai parcourus avec plaisir et les sources indispensables à la conception du jeu.

Mais d'abord un aperçu de Crimes :

Crimes est un jeu de rôles historique qui vous emportera dans les méandres du XIXème siècle finissant, pour enquêter sur des affaires étranges mettant vos nerfs à rude épreuve. Vos personnages, réalistes au possible, auront maille à partir avec les êtres déchus qui peuplent notre histoire cachée. Tout ceci inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle.

Crimes est un jeu d'enquête, d'horreur et d'ambiance.

Crimes est un jeu de rôles historique ancré au cœur de la Belle Époque et inscrit dans la tradition des littératures classique, fantastique et horrifique du XIXe siècle.

Pour aborder le jeu en tant que débutant ou/et surtout en non-initié aux jeux de rôles, on peut commencer par:
- le kit de démonstration, offrant une nouvelle et des règles de jeu simplifiées
Ensuite on continue ou on démarre directement avec :
- le livre de base : le roman-jeu qui inaugure l'univers
A cela s'ajoutent de nombreux outils et scénarios supplémentaires comme le dernier en date :
- Paris, ombres et lumières

:arrow: J'ai donc parcouru une grande partie du site des Ecuries Augias, me baladant entre les documents à télécharger, le forum et le blog.
Mais surtout, j'invite chacun à se rendre sur le Wiki de Crimes, espace où sont présentées les sources qui contribuent à enrichir l'univers du jeu.
Ainsi, vous trouverez deux listes (littérature et bandes-dessinées) extrêmement riche où les classiques croisent d'autres oeuvres tout aussi intéressantes, où le fantastique et le XIXème peuvent aussi évoquer un autre genre que nous affectionnons ici, le steampunk.
Mais encore, c'est tout le travail de documentation et d'écriture découlant de ces lectures qui vous laisse pantois. Car je ne peux omettre les recherches historiques, l'intégration de visuels et d'images d'époque, les anecdotes et faits divers, qui renforcent d'autant la qualité des scénarios. Et les créations annexes car c'est toute une équipe qui œuvre pour rendre la chose toujours plus ludique.

Pour conclure, Crimes m'a séduite et j'espère que vous aussi vous serez curieux de le découvrir, en surfant simplement.... ou en jouant.

:idea: Les liens intéressants
Le site Ecuries Augias qui vous guidera et vous amènera jusqu'à leur blog, leur forum et leur Wiki.
La fiche de Crimes sur Le roliste
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Retourner vers Jeux Vidéo - Jeux de Rôle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités