Warehouse 13

Fantastique, Fantasy, Insolite, Epouvante

Warehouse 13

Messagepar john.koenig » Mardi 08 Mars 2011, 17h45

Alors que la saison 2 vient de se terminer sur SyFy France, je me décide enfin a vous parler de Wharehouse 13.

Voila comment Allociné.fr nous en présente le synopsis :

Après avoir sauvé la vie du Président des États-Unis, deux agents du FBI sont nommés à un nouveau poste, à Warehouse 13, un service qui abrite les objets surnaturels que le gouvernement a collecté à travers les siècles. Le duo a alors pour mission de récupérer d'éventuels nouveaux artefacts susceptibles de mettre en danger des individus.


Je ne vous avais pas parlé de cette série après la diffusion de la saison 1, je me décide à vous en parler après la saison 2 mais avec au final pas grand chose à dire.

Car si warehouse 13 n'est pas une mauvaise série, qu'elle se laisse regarder sans déplaisir, elle est tout de même assez banale.
Si le sujet est assez intéressant (la recherche d'objets aux pouvoirs surnaturels), il est hélas traité de façon "mainstrean", c'est à dire cherchant à plaire au plus grand nombre, y compris à ceux qui ne sont pas à la base des habitués de sf ou de fantastique.
Et pour plaire à ce large public (trop large ?), la série accumule tous les poncifs narratifs vus et revus dans maintes séries.

Tant les relations entre les personnages que situations mises en places, tout cela aura un goût de déjà vu pour l'amateur de série.

On pense bien sur à X files mais aussi à toutes ces autres séries qui mettent en vedette du duo homme/femme d'enquêteurs.

Et pour faire passer la pilule "fantastique" (qui ne plaît pas à tout le monde) on saupoudre le tout d'un humour omniprésent, pas toujours fin.

toutefois, il faut être honnête, la saison 2 est plus intéressante que la 1, mieux construite, avec un fil rouge qui arrive enfin à nous réserver quelques surprises et 2 ou 3 épisodes de bonne facture. Donc rien n'est perdu surtout que l'on sent une vraie envie de la part des comédiens de porter et de relever la série.

Mais pour l'instant, warehouse 13 est le genre de série à voir un dimanche après midi quand on à rien à faire d'autre, où l'on peut zapper des scènes ou des épisodes sans rien rater de primordial.
A découvrir par curiosité mais sans plus.

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Dimanche 13 Mars 2011, 20h09

J'ai vu les 3 premiers épisodes et c'est plutôt sympa :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Mercredi 22 Février 2012, 18h37

La saison 3 de warehouse 13 vient de se terminer su SyFy France (avec juste quelques semaines de décalage par rapport à la diffusion U.S).

Au départ, j'étais dubitatif quand à cette série. J'avais même eu du mal à me forger une opinion après la saison 1 à tel point que j'avais même attendu la saison 2 pour vous en parler ici même.

Mais avec cette saison 3, je suis en train de devenir fan de cet entrepôt 13.

En effet, maintenant que l'on connait bien les personnages, que la série a atteint sont rythme de croisière, les scénaristes peuvent se lâcher et ils ne s'en privent pas.

Cette saison 3 arrive avec bonheur a alterner humour débridé et situation dramatique. on commence avec une première partie de saison assez loufoque pour finir avec des épisodes où la tension et le drame prennent le dessus. Et avec, comme pour chaque saison, un fil rouge qui monte en puissance pour culminer dans le double épisode de fin de saison.

On sent que les acteurs sont de plus en plus à l'aise dans leur rôle, on prend plaisir a retrouver des personnages vu dans les saison précédentes et dont on creuse encore plus la psychologie (ah, HG. Wells :D ) et même les nouveaux entrants s'intègrent parfaitement dans cet univers.

Warehouse 13, c'est une série fantastique qui ne se prend pas au sérieux mais est sérieuse avec ces histoires, c'est une série où l'on peut passer du rire aux larmes en un clin d'oeil (même si le rire l'emporte souvent) et qui petit à petit met en place une mythologie ma foi fort intéressante.

Petit détail de diffusion pour terminer. SyFy n'a mis à l'antenne que 12 des 13 épisodes de la saison. N'y voyez aucunes censure. C'est tout simplement que l'épisode 13 est (comme pour la saison précédente) un épisode apocryphe, hors mythologie. C'est en fait un épisode spécial noël qui à pour but d'être diffuser pendant les fêtes de fin d'année. Et le diffuser en février n'aurait pas été forcement pertinent :wink:

Liste des épisodes

3.1 (Épisode 1) : Le Folio perdu
3.2 (Épisode 2) : Régression
3.3 (Épisode 3): Des yeux pour tuer
3.4 (Épisode 4) : Reine d’un jour
3.5 (Épisode 5) : La Corne volante
3.6 (Épisode 6) : C’est pas du jeu !
3.7 (Épisode 7) : 47 Secondes
3.8 (Épisode 8 ) : Piège de verre
3.9 (Épisode 9) : Ombres
3.10 (Épisode 10) : Une faim de loup
3.11 (Épisode 11) : Emily Lake
3.12 (Épisode 12) : La Dernière Bataille
3.13 (Épisode 13) : Titre français inconnu (The Greatest Gift)

Image
Jinks, le nouveau venu

Image
HG.Wellls est de retour

Image
Un exemple de ce dans quoi les scénaristes sont capables de nous entraîner :D

source image : allocine.fr
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Vorpalin » Vendredi 24 Février 2012, 01h10

J'étais resté sur la même impression que toi, John, concernant cette série.
Sympathique mais assez banale, classique et volatile.
Mais j'avais quand même apprécié la saison 2, à part :
Spoiler - Vorpalin a écrit:la défection de Mika dans le dernier épisode, peu vraisemblable.

et surtout la présence de la délicieuse Jaime Murray dans le rôle d'H.G. Wells (actrice que j'avais déjà bcp aimée dans Les arnaqueurs VIP).
Ravi de savoir qu'elle est aussi de cette saison 3 que je regarderai sûrement au vu de tes commentaires positifs.
Drapé dans un manteau de fou rire, il écrivait des texticules sur l'abominable neige des hommes (Philippe Curval)
Avatar de l’utilisateur
Vorpalin
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 69
Inscription: Vendredi 30 Décembre 2011, 21h00
Localisation: De l'autre côté du Miroir

Re: Warehouse 13

Messagepar john.koenig » Mercredi 01 Mai 2013, 17h53

Je me rend compte avec horreur que je vous ai pas encore parlé de la saison 4 de Warehouse 13 alors qu'elle a été diffusée en France il y quelques semaines :?

En fait pour l'instant pour n'avons vu que les 10 premiers épisodes de cette nouvelle saison, les 10 derniers ne seront diffusée aux Etats-Unis qu'a partir de... cette semaine (comme quoi le hasard fait que j'arrive à me raccrocher finalement à l'actualité des série :wink: )

Cette donc 1ère partie de saison 4 est la suite directe des événements dramatiques de la saison 3 qui voyait quelques personnages principaux disparaitre et voyait surtout l'entrepôt totalement détruit. En ce début de saison 4, Artie, le gardien de l'entrepôt, parviens à modifier le cours du temps et a empêcher ces drames. Mais il crée surtout un paradoxe temporel qui va le poursuivre tout au long des épisodes et libérer une force encore plus maléfique. Le cliffhanger de milieu de saison (là où on s'est arrêté pour l'instant en France) donne pas mal de réponse sur la nature de ce mal qui va lâcher sur le monde quelque chose qui nous occupera, je pense, pour le reste de la saison.

Pour le reste, en plus de cet arc narratif, nous avons droit à chaque épisode (et c'est le concept même de la série) à un artefact que nos agents vont devoir trouver et gérer, cela donnant souvent des situations assez cocasses car l'humour est malgré tout de plus en plus présent dans la série et le duo Pete et Myka est de plus en plus irrésistible.

Un épisode a signaler : L'épisode 5 de cette saison 4 est important dans le sens on y comprend enfin ce que sont vraiment les artefact et surtout quelles sont leurs origines. Et je dois dire que cette explication manquait depuis le début de la série et qu'il était temps d'en parler pour éviter des confusions et pour bien re-situer la série.

Pour le reste, si on a aimé les saisons précédentes, on aimera cette nouvelle saison qui en plus, à mon sens, donne plus d'épaisseur aux personnages.

En espérant que la fin de saison (qui je le rappelle commence juste cette semaine aux USA) sera dans la bonne continuité.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités