Résultats Saturn Awards -Films-

Prix Hugo, Saturn Awards, Prix Rosny aîné, Prix Bob Morane, Prix Nebula, Prix Masterton...

Résultats Saturn Awards -Films-

Messagepar john.koenig » Vendredi 05 Mai 2006, 17h06

Voici les résultats de 32ème Saturn Awards. Ces awards recompensent en principe films et séries sf et fantastisques. Pour cette année, le palmarès étant plutôt sf, je poste ces résultats dans le forum SF, même si il y a un peu de fantasy (tu m'en veux pas Yabaar ? :wink: )

-Meilleur film de science-fiction :Star Wars: Episode III: Revenge of the Sith

-Meilleur film fantastique : Batman Begins

-Meilleur film d'horreur : The Exorcism of Emily Rose

-Meilleur film d'action/aventure/thriller : Sin City

-Meilleur film animé : Tim Burton's Corpse bride

-Meilleur acteur : Christian Bale dans Batman Begins

-Meilleure actrice : Naomi Watts dans King Kong

-Meilleur acteur dans un second rôle : Mickey Rourke dans Sin City

- Meilleure actrice dans un second rôle : Summer Glau dans Serenity

- Meilleure performance par un jeune acteur : Dakota Fanning dans War of the Worlds

-Meilleur réalisateur : Peter Jackson pour King Kong

-Meilleur scénario : Christopher Nolan & David S. Goyer pour Batman Begins

- Meilleure musique : Star Wars: Episode III: Revenge of the Sith

- Meilleurs costumes : The Chronicles of Narnia

-Meilleur maquillage : The Chronicles of Narnia

-Meilleurs effets spéciaux : King Kong

Des réactions ? :lol:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Résultats Saturn Awards -Films-

Messagepar yabaar » Vendredi 05 Mai 2006, 20h02

J'abonde évidemment au sujet de Star Wars III, Batman Begins, King Kong et Sin City.

Ah, Sin City, quelle claque visuelle et mentale. Un film qui ne laisse pas indemne, parfois déplaisant tellement les actions de certains personnages peuvent être ignobles. Difficile d'accepter la part de sauvagerie cachée en tout être humain. Mais un film tellement beau... Evidemment, Mickey Rourke, s'il le fallait encore, prouve dans son rôle de Marv, qu'il est un grand acteur. En fait, pour résumer, dans ce film, toutes les actrices et tous les acteurs atteignent la perfection, sublimés par la mise en scène de Robert Rodriguez, Frank Miller et Quentin Tarantino. Vivement les numéros 2 et 3.

Un coup de coeur particulier au film "The Exorcism of Emily Rose", et surtout la performance hallucinante de l'actrice Jennifer Carpenter dans le rôle d'Emily. Un film terrifiant par moment, tellement il est proche de nos propres peurs.

Et Summer Glau, adorable dans la série Firefly, reste toujours aussi étonnante dans Serenity, film superbe de Joss Whedon (au fait, j'adore ce type; voir ce que j'ai écrit au sujet de Buffy The Vampire Slayer).

J'aurais du mal à ajouter quoi que ce soit au sujet de Dakota Fanning que j'avais découvert dans Disparition (Taken), puis dans des films comme celui où elle fait carrément de l'ombre à Robert De Niro (Trouble Jeu - Hide and Seek), ou aux cotés de Denzel Washington dans Man on Fire.

Bref, rien que du tout bon dans ce palmarès.
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG


Retourner vers Prix

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités