True Blood

Fantastique, Fantasy, Insolite, Epouvante

True Blood

Messagepar neocobalt » Jeudi 01 Avril 2010, 06h50

John Koenig nous l'a annoncé, la saison 1 de cette série fantastique est sur NT1 depuis le mercredi 31 mars en seconde partie de soirée.
"Une série sur les vampires dont on parle beaucoup et qui semble être d'excellente qualité."

Déconseillée aux moins de 12 ans, ses deux premiers épisodes sont plutôt hard.
Quelques acteurs ne sont pas inconnus : Anna Paquin poursuit sa jeune carrière en croquant l'âge adulte à pleines dents.
Le mythe du vampire est repris avec modernité sur le thème des minorités, dépassant celui-ci en terre de la Nouvelle-Orléans, abordant avec force et préméditation outre les minorités noires celle des homosexuels.
Comme dans X-Men, Anna Paquin est dotée d'un pouvoir qui l'expose à des ennuis parfois mortels mais auxquels elle fait face avec courage et détermination.

Cette première soirée en compagnie de True Blood m'a régalé.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar Aède » Dimanche 11 Avril 2010, 12h29

J'ai pas aimé la saison 1, en revanche la saison 2 est bien délirante. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Mardi 20 Avril 2010, 16h57

Pour ceux qui avaient vu les premiers épisodes de la saison 1 le mercredi et puis qui n'avaient pas vu la suite à cause, par exemple, de la présence d'un vacancier chez eux (mode private joke off :wink: ), NT1 a la bonne idée de rediffuser tous les épisodes (depuis le 1er) le samedi à 22h20 (juste après le catch). Et cela à partir du samedi 24 avril.

Pour ma part j'ai les épisodes sur le DD de mon décodeur mais je n'ai pas encore eu le temps de les voir.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Jeudi 22 Avril 2010, 23h21

22h15 le mercredi soir, en seconde partie de soirée donc, est une heure un peu tardive pour moi, et je crois bien que mes paupières ont capitulé hier au second épisode de la soirée. Certes, j'ai pris un peu de retard dès cette première saison.
Je retenterai ma chance samedi soir, mais je vois venir la lassitude et pressens quelque décrochage...
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Dimanche 30 Mai 2010, 00h02

La 1ère saison de True Blood vient de s'achever avec ses 11ème et 12ème épisodes de ce samedi soir sur NT1.
C'est spécial, mais tout de même intéressant. Spécial, au point qu'un 3ème épisode en plus des 2 épisodes par séance aurait été de trop, voire indigeste au point de vous retourner l'estomac trop de fois en une soirée.
Mais cela vaut vraiment le détour.
Aède, si la saison 2 laisse la 1ère loin derrière, alors je suis impatient de la découvrir. Quelqu'un saurait-il quand sa diffusion reprendra ?
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Dimanche 30 Mai 2010, 11h12

Je crois savoir (mais rien n'est moins sur) qu'il y a encore l'exclusivité pour cette saison 2 sur Orange ciné/série jusqu'a la fin de l'année.
NT1 n'étant que la 2ème fenétre de diffusion, je pense que nous ne la verrons sur cette chaine au mieux qu'en fin d'année mais plus certainement début 2011.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mardi 10 Mai 2011, 17h08

Saison 2

Bon, j'avoue tout ! j'ai craqué ! Je me suis abonné à Orange Cinéma Séries qui est en train de diffuser la saison 3 de True Blood.
Et je n'avais pas vu la saison 2. Heureusement, un ami qui à les dvd de cette saison 2 me les a passé et donc j'ai rattrapé mon retard en 4 jours !
Je suis fou, je sais....

Donc cette saison 2 commence exactement là où se terminait la saison 1, et nous replonge d'emblée dans cet univers où les vampires se sont révélés au grand public et où ils cohabitent, non sans mal, avec la race humaine.

Cette saison se focalise sur 2 intrigues distinctes.
D'un coté, Sookie et Bill partent à Las Vegas sur ordre d' Eric pour enquêter sur la disparition de Godric, l'un des plus vieux vampire de la création. Et ils vont se retrouver confronter à l'église du soleil, une congrégation religieuse qui veut détruire les vampires. Et en plus, Jason, le frére de Sookie, est membre de cette secte.
D'un autre coté, les habitants de Bon temps (la ville de Sookie) sont confrontés à une femme qui s'avère pouvoir contrôler les pulsions des gens et qui semble avoir un plan machiavélique qui implique Sam, le patron de bar métamorphe.

C'est une saison dans la lignée directe de la saison 1 mais qui ose plus coté sexe. En effet, vu que dans une des histoire il y a contrôle des pulsions, nous avons droit à quelques scènes d'orgies à ne pas mettre sous tous les yeux (même si ça reste relativement soft par rapport à d'autres productions), scènes auxquelles nous avons droit dans quasi tous les épisodes.

Ceux qui ont aimé la saison 1 aimeront la saison 2. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la première saison. Et on en apprendra plus sur la caste des vampires.

Petit bémol : la saison tient sur 12 épisodes alors qu'a mon avis, tout aurait pu être bouclé en 9 ou 10 épisodes. Résultat, nous avons droit à quelques passages plus faibles et à quelques intrigues secondaires et dispensables qui alourdissent le tout (comme la mini intrigue autour de Lorena, la vampire qui a "crée" Bill).
Mais l'ensemble se laisse voir sans problème (je le redis, 12 épisodes en 4 jours, c'est un signe) et donne envie de voir la saison 3 à laquelle je vais m'atteler dés à présent.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Mercredi 11 Mai 2011, 10h34

La S2 est de très loin la meilleure pour moi, la S3 est décevante et s'étire en longueur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Lundi 06 Juin 2011, 18h00

Saison 3

Aède a écrit:La S2 est de très loin la meilleure pour moi, la S3 est décevante et s'étire en longueur.


je viens donc de terminer cette saison 3.

Effectivement, elle est en deçà de la saison précédente même si le tout reste d'un excellent niveau. En fait, je dirais que l'histoire semble moins maîtrisée.

Dans la saison 2, nous avions 2 histoires en parallèle, ce qui nous évitait d'être trop perdu. D'un coté on avait Sookie et les vampires à Las Végas luttant contre une confrérie d'humains anti vampire, d'un autre on avait les habitants de "bon temps" face à une sorcière.
Dans la saison 3, il y a quasi une intrigue par personnage, ce qui rend le déroulement des épisodes moins fluides (il faut caser toutes ces histoires en 55 minutes). de plus certaines de ces intrigues secondaires sont un peu légères voire sans intérêt.

Mais bon, ne restons pas sur le coté négatif de cette saison 3. Car il y a aussi de très bonne choses et en particulier coté acteurs.
Sookie se retrouve face au roi vampire su Mississippi, Russel Edington. Et là je dois dire que j'ai été impressionné par l'acteur Denis O'Hare qui joue le rôle. Il est à mon sens fabuleux, arrivant à nous rendre sympathique un être d'un vicieux et d'une méchanceté sans limite. O'Hare rend Edington fascinant, d'une façon rarement atteinte par un acteur.

De plus l'intrigue centrale sur les origines de Sookie et sur le pourquoi de sa relation avec Bill Compton avance d'un grand pas et transforme en particulier Bill en personnage beaucoup plus trouble et manipulateur (enfin !).

Bref ne fuyez pas cette saison 3, bien au contraire. Elle nous réserve de bon moment et on espère que la saison 4, bientôt aux USA, sera encore meilleure.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Vendredi 02 Décembre 2011, 17h39

Saison 4

Dans toute série, il y a une saison où l'on ressent la baisse de qualité plus qu'à l'habitude, où l'on se dit que peut être le concept commence a être usé.

Pour true blood, c'est cette saison 4 qui m'a fait ressentir ce "début de la fin".

True blood reste d'un excellent niveau par rapport aux autres séries "mainstream". Mais si on compare la saison en elle même par rapport aux autres saisons, la baisse de qualité est flagrante.

Cette saison 4 nous plonge dans une guerre entre les vampires et les wiccans (des sorciers modernes). Parmi ces derniers il y a une nécromancienne qui peut contrôler les morts et donc les vampires. Et cela, les buveurs de sang ne le veulent pas car les contrôler, c'est les forcer a agir contre leur volonté, avec tout ce qui découle.

Ce qui manque avant tout dans cette saison, c'est un enjeu d'envergure. Ici, la guerre entre vampires et wiccans est presque banale. Pire, il manque une figure ennemi charismatique comme l'avait pu être Russel Edington en saison 3 ou la ménade en saison 2. Là, la nécromancienne manque dramatiquement de charisme et à aucun moment nous, spectateurs, ne ressentons le moindre danger pour les héros.

En plus de l'histoire centrale il y a bien sur des intrigues secondaires qui concernent les autres personnages et là aussi, on a du mal a accrocher tellement on a l'impression que ces histoires sont faites pour combler le temps restant de chaque épisode, pour justifier la présence de certains acteurs liés à la série par contrat.

En fait cette saison 4 a tellement de mal a décoller qu'on a même l'impression que parfois, la série se parodie elle même. Et c'est surtout vrai pour le personnage de Sookie qui est parfois une caricature de celle qu'on avait vu dans les saisons précédentes.

Dommage pour cette saison 4 mais espérons que la saison 5 relèvera le niveau car malgré tout, on sent qu'il y a encore du potentiel et des histoires a raconter. Il suffirait de se débarrasser de quelques personnages inutiles (ce qui semble être le cas quand on regarde les scènes finales de la saison 4) et de se recentrer sur le trio Sookie, Bill et Eric.

Rendez vous donc en 2012 pour la saison 5 :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Samedi 28 Avril 2012, 11h23

Bof, bof, bof. Comme j'ai un peu de retard, je viens seulement de commencer True Blood. Les 5 premiers épisodes pour être précise. Franchement je trouve ça sans intérêt. j'arrive pas à accrocher aux personnages et je vois pas trop même le sens de la trame. A part qu'ils sont tous obsédés, décadents, violents, pervers. Ouaip rien de vraiment transcendant. C'est même pas "sexy". Pour l'instant la seule scène qui m'a arracher un vrai rire, c'est celle ou un des perso humain boit d'un coup une fiole de sang de vampire et se retrouve avec une érection tellement forte et longue qu'il finit par avoir des ampoules aux mains. c'est pas très fin mais j'ai quand même rigolé. A part ça je trouve l'ambiance grise, triste, sans émotion.
Quant au générique, la musique est super belle, mais un peu comme Dexter, c'est 2 minutes de trop. Même s'ils sont super, ils finissent par lasser par la durée. Et puis les images sont franchement répugnantes.
Ce qui sûrement me surprend c'est qu'en fait cette série est inspirée d'une série de livres qui dans mon souvenir était plutôt du Harlequin c-à-d du romanesque cul-cul la praline - juste un à priori puisque je ne les ai pas lu - mais j'ai gardé ça en mémoire et même si effectivement la série TV est une LIBRE interprétation je ne m'attendais pas à qqch d'aussi glauque.
Je vais quand même aller jusqu'au bout surtout si la saison 2 est meilleure. A suivre...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar john.koenig » Mardi 18 Septembre 2012, 18h10

Saison 5

Je sais que "true blood" et qu'il nest pas forcément évident d'entrer dans cette série qu'il faut, je pense, prendre au 2nd voire 3ème degré.
Pour ma part J'aime bien ce mélange entre histoire de vampire, critique de l'Amérique profonde et sexualité débridée.

J'avais pourtant signalé que la saison 4 m'avait déçu par une histoire banale et par une méchante manquant totalement de charisme.

La saison 5 vient tout juste de se terminer aux Etats-Unis et j'ai pu la voir en simultané sur OCS.

Et cette saison nous réserve d'excellentes surprises même si n'est pas exempte de défauts qui plombent le début de saison.

Parlons justement pour commencer de ces défauts.
Le problème de "true blood" c'est qu'il y a foultitude de personnages et qu'il faut bien trouver une raison pour les maintenir à l'écran.
Et donc le début de la saison met en place diverses histoires pour les divers protagonistes et certaines intrigues secondaires pour des personnages secondaires sont franchement inintéressantes comme par exemple le combat que livre Terry Bellefleur contre un fantôme issu de son passé de soldat ou comme tout ce qui tourne autour d'une sorte de Klux Klux Klan local qui s'en prend aux créatures surnaturelles.
Heureusement ces histoires trouvent leurs conclusion en moitié de saison et par la suite on se concentre sur l'intrigue principale et là c'est très intéressant.

En effet, la trame principale nous permet enfin de faire connaissance avec l'autorité vampire et d'en apprendre davantage sur les lois et les croyances des vampires.
Toute la saison tourne autour de cela et sur le fait que les vampires se posent de plus en plus la question de savoir q'il ne vont pas à nouveau se servir des humains comme nourriture car le "true blood" est contraire à leur nature profonde et à leur origine.
C'est donc une véritable analyse de la religion des vampires qui nous est présentée, analyse qu'il faut prendre bien sur comme un miroir, comme une critique acerbe du rapport du peuple américain face à la religion.
Mais les 2 bonnes surprises de la saison sont le retour de Russel Edington, le vampire déjanté qui avait fait le sel de la saison 3 et qui revient encore plus fou, et surtout l'identité du méchant de la saison. Et là c'est une vrai claque car je ne m'y attendais pas et maintenant que l'on connait la face obscure de ce personnage, ça promet une saison 6 (oui elle est officielle) assez excitante.

Donc saison 5 pas exempte de défauts, loin de là, mais que l'irrigue principale et son final sauve en grande partie.
En tous cas largement meilleure que la saison 4.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: True Blood

Messagepar Aède » Samedi 27 Octobre 2012, 15h10

Une excellente saison 5, la meilleure avec la saison 2. True blood a su rebondir après des saisons 3 et 4 moyennes ! On pénètre enfin de sanctuaire de l'Autorité, lutte de pouvoir, fanatisme, manipulation et folie sanguinaire ! On est loin de la saison 1. Bref, il y a une réelle évolution et tout un monde complexe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne


Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités