Twin Peaks

Fantastique, Fantasy, Insolite, Epouvante

Twin Peaks

Messagepar neocobalt » Dimanche 24 Avril 2011, 23h49

Twin Peaks
Série fantastique de David Lynch
E.U. 1990
Avec Kyle MacLachlan, Everett McGill, Sherilyn Fenn, Lara Flynn Boyle...
Image

Synopsis : "Un meurtre a été commis à Twin Peaks, une petite bourgade de l’Etat de Washington en apparence tranquille. La jeune Laura Palmer est retrouvée morte nue au bord d’un lac, enveloppée dans du plastique. L’agent spécial du FBI, Dale Cooper, envoyé sur place pour démasquer le coupable, mène l’enquête avec le soutien du shérif local [...]"
(AlloCiné)

Source photo : AlloCiné © American Broadcasting Company (ABC)

Diffusion : http://www.cobaltodyssee.fr/spip/spip.php?article1436

La série culte de David Lynch.
A l'occasion de sa diffusion à la télé sur Arte, je propose que l'on se retourne sur cette oeuvre mythique qui a marqué les années 90...
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Mardi 26 Avril 2011, 19h38

J'ai dévoré la séance de rattrapage hier soir, et j'ai adoré. Twin Peaks me manquait !
La suite sur Arte, ce mardi en fin de soirée, enregistrée par précaution, au cas où je clignerais de l'oeil...
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar Aède » Mardi 03 Mai 2011, 16h49

Cette série est sublime, les personnages sont attachants au possible, les situations délirantes à souhait, humour, suspense, surnaturel ! Le cocktail parfait ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar neocobalt » Dimanche 22 Mai 2011, 11h32

Coup gueule bon marché, je me paierai tout de même le luxe de critiquer.

Merci Arte et Numericable pour la diffusion de Twin Peaks le 17 mai en allemand monolingue ! impossible de changer la langue audio et de basculer en fançais.
Merci Arte pour le non respect des horaires qui m'ont fait manquer le 10 mai la fin de l'épisode - ce n'est pas faute d'avoir pourtant vu large lors du réglage de l'enregistreur intégré à mon décodeur.

Je retire donc avec amertume le suivi de la diffusion de Twin Peaks de la Sélection TV du site. Je laisse tomber. La télévision est un média qui décidément ne me convient plus.

Vous avez gagné chère télé, il ne me reste plus qu'à faire l'acquisition du coffret et m'offrir le droit (espéré-je) de visionner avec un DRM tout pourri ce chef-d'oeuvre culte sur une galette rescapée d'une technologie obsolete ;-P
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar Aède » Jeudi 26 Mai 2011, 23h01

C'est pas de bol !
Vive la TV ! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne


Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités