The Big Bang Theory

"Les hommes sont comme les chewing-gums : dès qu'on les a mâchés un peu, ils perdent leur goût..."

The Big Bang Theory

Messagepar neocobalt » Mardi 14 Juillet 2009, 11h17

Synopsis :
Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, scénariste à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !
(Source : http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =3247.html)

Image
(Source photo : http://www.allocine.fr/series/galerievi ... 55662.html - Johnny Galecki - © Warner Bros. Television)

Cette série irrésistible, dont la 3ème saison est en cours de production, sur les geeks et destinée aux geeks, est actuellement diffusée sur TPS Star ; cette chaîne télé n'est accessible que sur abonnement, et j'attends impatiemment une diffusion moins confidentielle de la série.

J'ai vu une vingtaine d'épisodes des deux premières saisons et je suis conquis. Les personnages sont caustiques à souhait, bien campés par leurs interprètes, une fine équipe gravitant autour des deux colocataires Leonard & Sheldon, et les situations ne manquent pas de piquant : "- Je me demandais, comment êtes-vous devenus amis avec Sheldon ? - Hmm, on aimait bien Leonard." Car Sheldon est un geek des plus asocial, et sa modestie n'a de rivale que son génie en physique quantique : "- Sheldon, tu es brillant. - Pour être brillant, il faudrait m'enlever cinq de QI." Ces quelques dialogues repris de mémoire ne suffiraient pas à rendre compte de la geekitude pétillante et truculente de la vie de ce groupe d'amis hauts en couleur.
S'il s'agit d'une sitcom à la Friends, la comparaison s'arrête là, car il n'y a qu'une seule fille au sein du groupe principal, et de temps en temps parmi d'autres apparitions féminines, une collègue de Leonard apporte son grain de sel au chaos de cette fine équipe de vainqueurs, une physicienne amie de Léonard et rivale d'une certaine façon de Sheldon, rationalisant ses relations épisodiques et intimes avec le premier.
Je ne vais pas tout vous raconter, au risque de dénaturer ce cocktail délicieux et revigorant. The Big Bang Theory, à voir absolument ! en VF ou en VO, la version Klingon ne devrait pas tarder...

Diffusion http://www.cobaltodyssee.fr/spip/spip.php?article812
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Samedi 24 Octobre 2009, 19h27

Bon, j'ai quasiment fini la saison 1 (sur NRJ12, chaîne de la TNT, qui à la bonne idée d'enfin la diffuser pour tous) et je confirme, c'est une sitcom à voir. :D
Elle se moque gentiment des geeks (dont je me félicite de faire partie) avec tendresse et sans méchanceté.
Et souvent je dois avouer qu'elle touche juste. Je dirais même plus : il y a parfois des situations où je me reconnais, que j'ai vécu. Pas poussé autant à l'extrême que dans la série mais pas loin.
Ainsi, lors du pilote, lorsque Sheldon et Leonard refusent un rendez vous avec une jeune fille pour cause de diffusion de BSG à la télé... ben j'avoue, c'est du vécu.

En plus il y a 2 niveau de lecture dans les situations comiques de la série.
Le niveau normal qui s'adresse au téléspectateur lambda qui n'est pas forcément au courant de la culture geek et qui rigolera de la "folie" des personnages...
Et le niveau geek qui s' adresse aux fondus que nous sommes et qui fourmillent de références aux séries et comics qui sont le sel de notre culture.
Ainsi par exemple, dans un épisode où Sheldon et Leonard doivent monter un meuble à l' étage (et bien sur se savent pas s'y prendre), le téléspectateur lambda rigolera aux déboires des 2 et le geek rigolera à la phrase de Sheldon qui regrette "de na pas avoir de bague verte" pour monter ce meuble, en référence bien sur au comics green lantern, ce héros dont la bague verte peut tout faire...

Du grand art je vous dit :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Eraziel » Dimanche 25 Octobre 2009, 00h14

Pour en être au début de la saison 3, que je suis en quasi-direct, je confirme ce que dit John: une série vraiment pleine de références (parfois pointues ), avec des discussions qu'on a forcément eue une fois dans notre vie si on s'intéresse un minimum à la culture pop (hein, comment fait Superman pour laver son costume qui résiste pourtant aux intempéries les plus fortes), avec des personnages excellemment bien interprétés.

A voir absolument !
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 25 Mai 2009, 17h41
Localisation: Annecy

Messagepar Aède » Jeudi 18 Novembre 2010, 17h13

C'est clair qu'on se reconnaît dans certains dialogues par rapport à toutes ces références "geek". Les persos sont assez attachants et Sheldon Cooper vraiment cinglé !
Bref, une série hilarante que je conseille vivement :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Jeudi 13 Janvier 2011, 14h51

La série est un vrai succès outre atlantique.
La preuve, la saison 4 actuellement en cours de diffusion fait un carton coté audience et surtout l'on vient d'apprendre que CBS avait renouvelé la série non pas pour 1, non pas pour 2 mais pour 3 saisons.

Donc on est quasi certains d'avoir de quoi rigoler au moins jusqu'en 2014
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Eraziel » Jeudi 13 Janvier 2011, 17h51

Une excellente nouvelle, cette saison 4 est excellente, même avec quelques épisodes un peu faible, et j'attends la suite avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 25 Mai 2009, 17h41
Localisation: Annecy

Messagepar Aède » Samedi 15 Janvier 2011, 13h33

Eraziel a écrit:Une excellente nouvelle, cette saison 4 est excellente, même avec quelques épisodes un peu faible, et j'attends la suite avec impatience !

Je suis d'accord avec toi, j'ai été un peu déçu par l'épisode 12, moins comique !!! mais dans l'ensemble cette série est bien marrante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar neocobalt » Dimanche 16 Janvier 2011, 23h03

Salut les amis,

Je n'en suis qu'à la saison 3, que j'ai dévorée aujourd'hui. J'ai adoré, et je me suis bidonné plus d'une fois.
Les personnages sont bien campés (les acteurs principaux excellents), leurs relations se moquent d'elles-mêmes, et l'ensemble se porte comme un charme, avec un fil conducteur qui ne pouvait que garantir le succès de la saison, caustique à souhait.
Que du bonheur.

J'attends la saison 4 avec une inétanchable impatience en cette seconde partie de soirée.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Mercredi 15 Juin 2011, 16h34

neocobalt a écrit:Salut les amis,

Je n'en suis qu'à la saison 3, que j'ai dévorée aujourd'hui. J'ai adoré, et je me suis bidonné plus d'une fois.
Les personnages sont bien campés (les acteurs principaux excellents), leurs relations se moquent d'elles-mêmes, et l'ensemble se porte comme un charme, avec un fil conducteur qui ne pouvait que garantir le succès de la saison, caustique à souhait.
Que du bonheur.

J'attends la saison 4 avec une inétanchable impatience en cette seconde partie de soirée.


je confirme !

Je me suis fait la saison 2 en quelques jours et j'ai attaqué cette saison 3 (oui je sais, j'ai du retard :roll: ).

Et il n'y a pas 1 seul épisode où je n'étais pas plié en 2 de rire face à mon écran.

Et je continue à penser qu'ils ont mis des caméras chez moi tant certaines situations sont du vécu.

Par exemple en saison 2, quand sheldon est dans le "comics store" et passe en revu les comics en disant : "j'ai ! j'ai ! j'ai ! j'ai !..." ben c'est du vécu, croyez moi !

Non franchement, moi et certains geeks de ma connaissance (je ne citerai personnes, ils se reconnaîtront :wink: ), on est croqué à la perfection. du vécu je vous dis !
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: The Big Bang Theory

Messagepar neocobalt » Dimanche 18 Novembre 2012, 10h39

J'ai vu la saison 5 ces dernières semaines, l'intégralité des 24 épisodes, et je me suis régalé.

Les personnages ont mûri - comme la série - tout en restant eux-mêmes, geeks attachants mais toujours aussi barrés.
Flirtant avec le groupe des garçons, le trio des filles Penny, Bernadette et Amy n'est pas en reste.
Gravitant autour de cette famille recomposée, on retrouve avec plaisir leurs collègues, ainsi que le vendeur de comics Stuart qui donne une touche tristounette au point que l'on ne peut plus que lui souhaiter de se faire piquer par une araignée radioactive ;)
Et puis, il y a quelques revenants des hauts sommets... que dis-je, des espaces lointains : Wil Wheaton, Brent Spiner et même Stephen Hawking (qui rappelons-le s'est invité à bord de l'Enterprise par le passé, ou plutôt le futur).

Les histoires et le fil conducteur de cette 5ème saison sont intelligents et sympathiques.
Les acteurs sont excellents. Le doublage est parfait.

La série conserve son niveau et son souffle ; elle a même encore de la réserve sans nul doute. Je suis bluffé, comme quoi la culture et l'identité geek prête à une boucle sans fin.
BBT, un mouvement perpétuel ?
J'attends avec impatience de voir la saison 6...
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris


Retourner vers Comédie & Comédie Dramatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités