The IT Crowd

"Les hommes sont comme les chewing-gums : dès qu'on les a mâchés un peu, ils perdent leur goût..."

The IT Crowd

Messagepar neocobalt » Jeudi 05 Novembre 2009, 23h22

The IT Crowd
Série britannique, 2006
Avec Chris O'Dowd, Richard Ayoade, Katherine Parkinson
Image
(Source photo : http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... e=18962430)

Synopsis : Chez Reynolds Industries, les hautes tours de l'entreprise sont remplies de beaux et heureux employés qui ne tarissent pas d'histoires de succès. Sauf ceux qui travaillent dans le sous-sol : le département du support informatique. Alors que leurs collègues évoluent dans un cadre magnifique, Jen, Roy et Moss doivent se contenter d'une cave sombre et horrible, et se battre pour en faire un environnement vivable... (Source : http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =3202.html)

Cette comédie à l'humour britannique décapant nous donne à suivre le quotidien d'un duo de nerds dans le sous-sol d'une entreprise, par petites touches d'épisodes de 30mn, 6 par saison ; en 2008, la série en était à sa troisième saison en production.
Une satire sociale de la vie en entreprise qui n'épargne rien ni personne, mais ne manquera pas de vous rappeler les bons - et moins bons - moments de la vie au boulot, sans oublier l'after work.
A voir sans modération.

Annulée en 2008, cette série n'aurait en fait jamais été diffusée sur NBC, la chaîne la détenant. (Source : http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/view ... =5040#5040 - Les upfronts 2008 - John Koenig)
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Dimanche 08 Novembre 2009, 12h20

J'en ai entendu parler mais je n'y ai jamais jeté de coup d'oeil.
Car autant j'aime les polars et la sf anglaise, autant je suis assez allergique à l' humour anglais. Ainsi des séries comme absolutely fabulous ou red dwarf m'ont souvent navrés (il n'y a que Mr Bean qui arrive a me faire sourire... parfois).
Mais bon j'y jetterais un coup d'oeil, on ne sait jamais, faut ne préjuger de rien :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: The IT Crowd

Messagepar neocobalt » Lundi 09 Novembre 2009, 22h31

neocobalt a écrit:Annulée en 2008, cette série n'aurait en fait jamais été diffusée sur NBC, la chaîne la détenant. (Source : http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/view ... =5040#5040 - Les upfronts 2008 - John Koenig)

Erratum : Selon Allociné, "le remake américain avait [...] été annoncé en 2007 sur NBC mais ne passera pas le stade du pilote". http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... s-tournage
Si son remake américain éponyme a bu la tasse (de thé ?), l'original britannique, lui, est à ce jour encore en pleine forme et aborderait même sa 4ème saison. C'est donc bien la version US qui a été annulée en 2008, sans même être diffusée sur NBC, et non pas The IT Crowd british et premier du nom qui fait l'objet de ce sujet. Vous aurez peut-être corrigé de vous-mêmes cette confusion qui n'aura pas échappé aux regards les plus affûtés.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Jeudi 27 Mai 2010, 18h20

Bon, je sais, je vais me faire huer mais je n'ai pas encore vu la série :cry:

Mais par contre bonne nouvelle : je viens d'apprendre que la série est renouvelée pour une saison 5 :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Dimanche 27 Juin 2010, 13h52

john.koenig a écrit:Bon, je sais, je vais me faire huer mais je n'ai pas encore vu la série

Attention ! je passe bientôt dans ton patelin. Je vais te faire ingurgiter The IT Crowd façon entonnoir à la Alien ;-)
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Dimanche 27 Juin 2010, 16h51

neocobalt a écrit:
john.koenig a écrit:Bon, je sais, je vais me faire huer mais je n'ai pas encore vu la série

Attention ! je passe bientôt dans ton patelin. Je vais te faire ingurgiter The IT Crowd façon entonnoir à la Alien ;-)


:evil: Sous la pression intolérable de certain administrateur de ce forum, je viens de regarder les 3 premiers épisodes de IT Crowd !

Et je l'avoue, j'ai bien rigolé, en particulier sur le 1er épisode.
Je sens que ça va devenir un gag récurent cette série lors de certains repas avec certains informaticiens de ma connaissance :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mardi 29 Juin 2010, 17h06

J'attends toujours de voir une saison en entier (ou du moins un certain nombre d'épisodes) avant de porter un jugement sur une série.

Je viens donc de voir la saison 1 en entier de "IT Crowd" :D

J'étais assez réticent a voir cette sitcom britannique car je suis assez allergique à l'humour anglais que je trouve souvent méchant et cruel, moqueur envers les faibles.
J'avais par exemple été échaudé par l'expérience "Absolutly fabulous", série que certains trouvaient géniale que mais je moi je trouvais navrante, à tous les sens du terme.

C'est donc sous la pression de fans de la série, et après moultes tergiversations, que je me suis lancé dans la série.

Et je ne le regrette pas tant je me suis surpris a hurler de rire dans certains épisodes.
Car l'humour de IT Crowd est tout sauf méchant. On se moque bien sur de ces "nerdz" associaux mais on le fait sans méchanceté.

Sur les 6 épisodes de la saison 1, 3 des épisodes sont particulièrement hilarants, et surtout le pilote où j'ai rigolé de bout en bout.

Et puis avec mon coté geek, j'ai retrouvé des situations vécues et à ce niveau là (l'univers des geeks), c'est du grand art.

Bref je ma plonge tout de suite dans la saison 2 :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Jeudi 18 Novembre 2010, 17h11

Une excellente série. Pour le moment j'en ai vu 5 sur les 6 de la S1 et j'aime bcp. :D Les persos sont tous plus fous les uns que les autres ! ils me font trop rire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar Eraziel » Dimanche 26 Décembre 2010, 02h12

Je m'y suis mis aussi. Et j'ai adoré !

Un humour un peu particulier, et je comprends tout à fait que la série n'ait pas été adaptée avec succès dans d'autres pays. De très bons moments passés avec cette première saison, et j'attaque de suite la suivante !
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 25 Mai 2009, 17h41
Localisation: Annecy

Messagepar Aède » Samedi 08 Janvier 2011, 13h36

J'ai vu les 3 premières saisons ! et c'est une drogue, tellement c'est bon ! Une des séries les plus rigolotes que j'ai vu ! Faut que je résiste, car j'ai plus que 6 épisodes à voir ! Dommage que les saisons soient si courtes !
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne


Retourner vers Comédie & Comédie Dramatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités