Chuck

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Chuck

Messagepar neocobalt » Dimanche 09 Novembre 2008, 15h35

Sur TF1 à partir du 9 novembre à 14h15, annoncé par john.koenig ( http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/view ... =5978#5978 ), Chuck commence sur des chapeaux de roues sur fond d'espionnage et de piratage informatique. Cette toute nouvelle série tv s'annonce déjantée.

Saison 1. (1/13) Espion malgré lui.
Chuck Bartowski, la vingtaine est passionné de nouvelles technologies. Il vit chez sa soeur et son fiancé et est passionné par les ordinateurs et les jeux vidéos. Un jour, il reçoit un e-mail contenant tous les secrets des agences gouvernementales américaines. Bien entendu, il n'oublie rien de ce qu'il lit dans cet étonnant courrier. Aussi les agences vont-elle chercher à se débarrasser de lui, avant de se rendre compte que Chuck peut leur être utile.
( Source http://guidetv.numericable.fr )

Ce premier épisode s'adresse aux geeks, plus précisément aux nerds, les mordus de nouvelles technologies. La suite qui se profile, après une mise en place très amusante, devrait confirmer son orientation pour la comédie et l'humour.

D'autres avis suite à ce pilote ?
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Lundi 10 Novembre 2008, 18h02

Je viens juste de la voir ce pilote (heureusement que les enregistreurs numériques existent :wink: )
Il se laisse regarder sans problème, l'action allant à 100 à l'heure.
Mais bon ce n'est qu'un pilote et une série se juge sur la longueur.
Ah combien de pilotes géniaux ont laissé la place à des séries mauvaises et combien de pilotes ratés ont laissé la place à des séries géniales !

Par contre au jeu des références, je ne peut m'empêcher de comparer "chuck" à la série "le diable et moi" (http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=788).
Même héros geek qui a du mal avec les filles, mêmes amis boulets du héros, même ton déjanté. C'est juste l'univers policier remplaçant l'univers fantastique qui fait le différence (et le diable et moi est une bonne série, donc la référence est de qualité).

Maintenant j'attends pour voir, les épisodes suivants nous en dirons plus sur le maintien de la qualité !

Image
source image : allocine.fr
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Dimanche 25 Janvier 2009, 15h26

Un véritable régal !

Cette série connaît ses classiques et confirme s'adresser à un public de geeks - plus qu'aux nerds -, des adulescents aux plus jeunes.

Les noms de codes fusent comme les balles, les coups de poings et de pieds. Le gun fight, la bagarre et le saccage de Buy More en pleine opération "pomme de pain" sont irrésistibles, et les échanges en Klingon tombent à pic.

La série aborde plusieurs genres, de l'espionnage au sentimental, de la comédie au suspens ; la vie de tous les jours a sa place, et les aléas du quotidien, sans être pour autant terre-à-terre. Tout cela de façon décalée nous offre un cocktail pétillant, amusant et rafraîchissant. Un sympathique et agréable divertissement.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Jeudi 19 Février 2009, 17h27

la saison 1 s'achève au bout de 13 épisodes (encore une conséquence de la grève des scénaristes en 2008) confirmant que Chuck est une bonne série.
Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est une série qui atteint parfaitement le but fixé, c'est à dire distraire.
Car Chuck est avant tout une comédie sur les relations humaines et sur le quotidien de l'américian moyen, le coté espionnage étant juste là pour donner un plus "exotique".
En effet, c'est bien le coté vie quotidienne qui prime à travers les employés de "Buy more" (le magasin où travaille Chuck) ou avec la relation que notre héros entretient avec sa soeur. Et ce sont bien les espions qui sont les intrus dans cette histoire et qui découvrent avec parfois des yeux étonnés cet "american way of life" dont ils sont étrangers.
Et on rit beaucoup dans chuck avec ces copains qui sont tous plus ou moins des gamins attardés qui pensent au dernier jeu à la mode ou au décolleté de la serveuse du coin avant de s'intéresser (si ils le font) au reste du monde.

Donc 13 épisodes à voir pour se détendre (et il n'y a pas d'autre but) et bonne nouvelle, la suite c'est pour tout de suite puisque TF1 à la bonne idée de diffuser dans la foulée le début de la saison 2, encore en cours de diffusion aux States, même "chuck-chaîne", même "chuck-heure" (références que seuls les fondus de série peuvent comprendre et que n'aurait pas renié chuck :wink: ).
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Lundi 01 Juin 2009, 09h54

La saison 2 bat son plein :D

Une petite précision pour ceux qui ont vu l'épisode 12 de cette saison 2 intitulé "Rock'n roll attitude" et diffusé le 31 mai 2009.
Son titre en VO est "Chuck versus the third dimension" et il a été tourné et diffusé en 3D (du moins aux États-Unis parce que chez nous, pas de diffusion en 3D). Ceci explique certains plans et l'aspect un peu granuleux de l'image que vous avez peut être remarqué.

Décidément, Chuck nous réserve toujours de sacrés surprises :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Eraziel » Lundi 01 Juin 2009, 15h52

Ca, c'est une bonne idée :D Dommage qu'on n'en profite pas
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 25 Mai 2009, 17h41
Localisation: Annecy

Messagepar john.koenig » Dimanche 04 Octobre 2009, 17h27

TF1 vient donc de diffuser le 22ème et dernier épisode la saison 2.
Et ce final est dans la lignée de la série, à prendre au second degré.

En fait pour apprécier à sa juste valeur cet épisode, il faut revenir sur l'épisode précédent, le 21 (que j'avais heureusement pris soin d'enregistrer alors que j'étais en congés :wink: ) et sur l'historique de la série.

Le producteurs ne sachant pas si Chuck allait être renouvelé pour une saison 3, ils se sont servis de l'épisode 21 pour clore l'histoire. Dans cet épisode, Chuck délivre son père, arrive enfin avec l'aide de ce dernier a se débarrasser de l'inter-secret qui est dans sa tête, le Fulcrum est détruit et donc notre héros retrouve sa liberté, le projet "boulet" (comme dit john Casey) est fini.
Donc on pouvait sans problème en rester là, mais vu que au final la saison aura une saison 3, on ajoute à la fin de cet épisode une scène de quelques secondes où le chef du Fulcrum, que l'on croyait mort, arrive pour se venger de Chuck.

Et donc voici cet épisode 22 qu est en fait le prologue à la nouvelle intrigue qui nous occupera dans la saison 3.
On assiste au mariage de la soeur de Chuck et de Devon (ça c'est pour le clin d'oeil à la saison qui s' achève) mais pour le reste, c'est un teaser pour le futur :D
Apparition d'un nouvel ennemi, l'alliance (dont on comprend que le Fulcrum n'en était qu'une branche) et surtout apparition de l'inter-secret 2.0 (que cette fois Chuck absorbe volontairement) et qui a des effets plutôt inattendus sur notre héros, ce qui nous promet une saison 3 assez distrayante (surtout que les annonces de guest stars sont alléchantes).

Bref, j'attends le retour de mon geek favori avec impatience, en février ou mars aux USA et sans doute dans 1 an sur TF1.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Jeudi 22 Avril 2010, 23h28

J'ai ouïe dire dans l'épisode 1 saison 1 de la Fantasy TV que la série Chuck en serait à sa 3ème et dernière saison aux EU. Pouvez-vous confirmer ou infirmer cette annonce ? car je tiens de source sûre ;-) une information contradictoire qui devrait rassurer les fans de cette série à très bonne audience : Chuck pourrait donc connaître une 4ème saison, n'est-ce pas ?

Fantasy TV épisode 1 saison 1 : http://www.fantasy.fr/forum/viewtopic.p ... 554#p45554
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Mardi 27 Avril 2010, 21h24

Rien d'officiel pour l'instant !
Les annonces seront faîtes entre le 17 et le 20 mai, lors des "upfronts".
Pour l'instant, aucune décision officielle n'a été prise sur une éventuelle 4ème saison de Chuck.

Tout ce que l'on sait pour l'instant, c'est que les audiences sont meilleures en saison 3 qu'en saison 2 et que NBC n'est pas opposée formellement à une saison 4.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Vendredi 14 Mai 2010, 13h01

neocobalt a écrit:J'ai ouïe dire dans l'épisode 1 saison 1 de la Fantasy TV que la série Chuck en serait à sa 3ème et dernière saison aux EU. Pouvez-vous confirmer ou infirmer cette annonce ? car je tiens de source sûre ;-) une information contradictoire qui devrait rassurer les fans de cette série à très bonne audience : Chuck pourrait donc connaître une 4ème saison, n'est-ce pas ?

Fantasy TV épisode 1 saison 1 : http://www.fantasy.fr/forum/viewtopic.p ... 554#p45554


C'est officiel : Chuck aura une saison 4

Donc l'annonce que la saison 3 était la dernière et annoncée dans fantasy tv était tout simplement infondée ! d'ailleurs au passage je ne félicite pas celui qui a fait cette annonce !
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Samedi 26 Juin 2010, 16h41

Saison 3

Je viens de voir les 19 épisodes de cette saison 3. Et pour paraphraser (en la modifiant :wink: ) une célèbre réplique d'Audiard :

"Les grandes séries, ça ose tout ! Et c'est même à ça qu'on les reconnaît ! "

Car cette saison 3 ose tout modifier dans le concept de la série, au risque de surprendre voire de perturber ses fans.

Désormais, Chuck a en lui "l'intersect 2.0" et peut désormais quasi tout faire. Il ne lui reste plus qu'a devenir un véritable agent du gouvernement et bien sur, rien ne va se passer comme prévu.

La force de cette saison, comme je le disais plus haut, c'est que les scénaristes osent toucher et modifier le concept même de la série.
Dans les 2 premières saisons, tout reposait sur ce geek gaffeur, obligé de travailler avec de vrais espions, amoureux en secret de Sarah (l'agent chargé de le protéger) et bien sur obligé de tout cacher à ses amis et à sa famille d'où risques de quiproquos.

Cette saison 3 fait exploser tout ça et sans trop spoiler, je dirais que Chuck va se révéler à Sarah et aux autres, bouleversant donc par là même l'équilibre de la série.
Car quand je dis que l'on ose tout dans cette saison 3, c'est que l'on ose même changer le style de la série.
Les saisons 1 et 2 étaient des comédies d'espionnage, la saison saison 3 est plus une série d'espionnage qui tourne même au drame en fin de saison. Il faut l'avouer, on rit moins dans Chuck, même si les pitreries de Morgan, Jeffrey ou Lester continuent de parsemer les épisodes. Mais oui, il y a clairement tournure dramatique dans cette saison, tournure qui sert avant tout l'histoire et nous entraine encore vers de nouvelles surprises.

Cette saison 3 est donc de grande qualité, même si, je le répète, elle risque de perturber pas mal de spectateur par son coté dramatique.
Le final de la saison est comme toujours éblouissant et bien sur, nous avons droit à une scène finale qui relance à nouveau la série dans une tout autre direction, comme si les scénaristes se mettaient continuellement en danger pour ne pas perdre leur créativité.

Vivement la saison 4 :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Eraziel » Samedi 26 Juin 2010, 17h41

Tu me donnes envie de me lancer plus sérieusement dans cette série que je connais très peu
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 25 Mai 2009, 17h41
Localisation: Annecy

Messagepar neocobalt » Samedi 26 Juin 2010, 18h06

Je plussoie.
Cette série est de qualité, et elle se mérite, ce qui ne l'empêche pas pour autant d'être très facile d'accès ; chaque épisode est un cadeau.
Je suis impatient de découvrir cette saison 3 de Chuck.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Jeudi 12 Mai 2011, 17h10

Je suis en plein dans la saison 4 et j'en ferais une chronique quand je l'aurai vu en intégralité (on ne se refait pas :wink: ).

Mais le propos de mon intervention de ce jour, c'est pour vous annoncer que d'après de nombreuses sources concordantes et fiables, Chuck aura une saison 5 :D

La nouvelle sera officielle lors des upfronts 2011 (l'annonce des séries qui seront diffusées lors de la saison 2011/2012) qui se tiendront la semaine prochaine, du 16 au 19 mai (upfronts que comme chaque année, vous pourrez suivre au jour le jour sur Cobaltodyssée :wink: )
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Samedi 14 Mai 2011, 19h42

john.koenig a écrit:Je suis en plein dans la saison 4 et j'en ferais une chronique quand je l'aurai vu en intégralité (on ne se refait pas :wink: ).

Mais le propos de mon intervention de ce jour, c'est pour vous annoncer que d'après de nombreuses sources concordantes et fiables, Chuck aura une saison 5 :D

La nouvelle sera officielle lors des upfronts 2011 (l'annonce des séries qui seront diffusées lors de la saison 2011/2012) qui se tiendront la semaine prochaine, du 16 au 19 mai (upfronts que comme chaque année, vous pourrez suivre au jour le jour sur Cobaltodyssée :wink: )


C'est maintenant officiel : saison 5 (et dernière) pour Chuck avec 13 épisodes qui concluront la série de manière brillante (du moins je l'espère).
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Suivante

Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités