Quels comics lisez-vous en ce moment ?

l'univers des super-héros et des autres : Walking dead, Locke & key etc...

Messagepar john.koenig » Jeudi 21 Janvier 2010, 16h26

Bruce Wayne a écrit:Bonjour à tous et merci pour ce chaleureux acceuil !!
Longue vie à CobaltOdyssee et meric pour l'invitation :D

Avant de démarrer une petite présentation s'impose...

Orphelin depuis mon jeune âge, mes parents ont été assassinés sous mes yeux à la sortie d'un théâtre...
Depuis je lis les comics et rêve de super-héros afin d'en devenir un, un jour; afin de débarrasser Gotham des malfrats qui pullulent !
Lecteur de spécial Strange depuis l'affaire Magnéto (arrestation et procès), cela fut la révélation ! il y a donc autre chose que Rahan ou Blek le Roc !

Du coup, j'ai dévoré les Strange, Spécial Strange, Titan, Version Intégrale...Milieu des années 90 Spécial Strange introduit l'univers DC, que je n'ai pas accroché au début, j'avais des préjugés sur le fait que la plupart était tous incroyablement puissants et leurs enjeux étaient souvent à l'échelle galactique et qu'ils s'en sortaient toujours inextremis par un happy end !
Marvel proposait à l'époque des enjeux plus proche de nous, leurs héros nous ressemblaient. Peter Parker avec ses problèmes d'adolescent, d'argent, de loyer à payer, de boulot à trouver, de filles à caresser (bonne idée), Tony Stark le super PDG avait des problème d'alcool, les F4 les problèmes familliaux, les Xmen l'intégration d'une "race" dans la société, les vengeurs...je dirais les problèmes qui peuvent survenir lorsqu'on doit travailler ensemble, pb de leadership, d'entente, etc.
Bref ils ne couraient pas à tout bout de champs pour sauver la planète ou la galaxie ! Ils étaient humains.

Vers les années 2000, c'était le grand chamboulements avec la création d'Image, le "mercato" des scénaristes et dessinateurs était étourdissant ! et comme j'avais bien aimé le travail de certains scénaristes ou dessinateurs, je les avaient suivis dans la et les crèmeries d'en face et finalement, Dc c'est pas si mauvais ! et la création d'Image était une révolution dont je n'avais pas réellement pris conscience à l'époque. La création et la fermeture de CrossGen m'a plus interpellé ayant entre temps devenu un lecteur de comics plus éclairé que je ne l'étais à l'époque d'Image.

Actuellement je ne suis plus que les Big two d'une manière régulière.

Les principaux arc-stories ou one-shot qui m'ont marqué :

Xmen :
- l'Affaire Magneto :wink:
- Le Phoenix Noir
- Le Massacre des Morlock
- La saga des Brood
- Inferno
- Les Xmen à Denver (période Marc Silverstri)
- l'Age d'Apocalypse
- X-factor (période Walt Simonson, puis celle de Rob Liedfeld dans un autre registre)
- X-tinction Agenda
- Onslaught
- House of M
Les Xmen se cherchent un peu, ils sont plutôt tributaires des différentes séries que lance Marvel, rien de bien croustillant selon moi en ce moment.

Avengers :
- Guerre Secrète
- Iron Man (période Tony Stark alcoolique)
- Thor (période de Walt Simonson)
- Avengers de la côte Ouest (période John Byrne)
- Heroes Return (au début :? )
- Avengers Disassembled
- Version Ultimates Avengers saison 1 et 2 (saison 3 et Ultimatum c'est du grand n'importe quoi pour préparer la saison 4 - avec Millar et Pacheco soit dit en passant, à ce qu'il parait la saga est moyen...)
- Civil War (malgré quelques invraissemblances :shock: )
- Mighty Avengers (retour aux source, nouvelle équipe)
- Secret Invasion (au début, l'idée de la paranoïa avec lequel n'importe qui pouvait être un Skrull était séduisante mais mal exploitée au fil des épisodes)
- Dark Reign (pour l'instant pas mal, mais commence à trainer en longueur...)
c'est les vengeur qui tirent vers le haut les autres séries Marvel en ce moment je trouve

Marvel Knight & F4 :
- F4 : Période Heroes Reborn avec Jim Lee ! / Période Heroes Return avec Chris Claremont et Carlos Pacheco / Période Roberto Aguirre-Sacasa et Steve McNiven
- Spiderman : j'ai finalement peu de souvenir d'épisodes m'ayant vraiment marqué...La saga du costume noir / Sinister Six / Back to black (spiderman reprend son costume noir pour se venger des personnes qui ont entrainé le coma de May)
- Daredevil : Période Franck Miller / période John Romita jr

Chez DC :
- JLA : Identy Crisis / Infinty Crisis
- B...../Superman : Période feu Michael Turner / Période Carlos Pacheco
- Green lantern : Rebirth / Sinestro war / Blackest Night
- B..... : The Dark Knight Returns / Year One / The Killing Joke / A Death in the Family / Hush / All Star Collection
- Superman : Kingdom Come / Red Son / Période Jim Lee puis celle de Gary Franck

Chez Image (Wildstorm, Top Cow, Todd McFallan&Cie, Aspen...)
- En vrac : Wildcats, CyberForce, Witchblade, Darkness, Midnight nation, Rising star, Stormwtch, Authority, Spawn...

Je suis plus la VF que la VO (pb de porte-monnaie), j'investis la VO lorsqu'il n'est pas traduit par semic ou panini

Voilà pour les présentations, maintenant je ne plus un inconnu, vous pouvez me parler :D

@ bientôt,
Bruce qui a peur des chauve-souris !


Quand je te lis bruce, je me fais peur :roll:
Car tout ce dont tu parles dans ton intervention, je l'ai chez moi, enfermé à double tour dans une armoire !
Et crois moi, ça en fait :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Vendredi 22 Janvier 2010, 20h50

Hello Bruce, bienvenue.

Bon beh ! moi je lis quasiment tout ce que sort Marvel France/Panini.
Hier j'ai lu le Ultimates hors série 11 : requiem !
Pas mal, mais sans plus !

Et avant-hier j'ai dévoré le Marvel heroes extra 1 "dark reign : Elektra"... c'était du bon ! Le retour d'Elektra, ça claque !!! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar Bruce Wayne » Lundi 25 Janvier 2010, 12h09

Salutation à tous,

John.Koenig, quand tu écris "je l'ai chez moi, enfermé à double tour dans une armoire ! " quel est le sens de ta phrase ?
(1) je les enferme parce que c'est tellement anciens que tu ne risques pas de les relire ?
(2) ils sont tellement précieux que tu les enfermes à double tours comme un trésors caché ?
Pour ma part quand l'actualité des comics est morose comme maintenant, je resors des anciens story-arcs, récemment j'ai relu Identity Crisis et les New Mutants la période d'Art d'Adams l'épopée Asgardienne !

Hello Aède, tant mieux si tu lis tout ce qu'il sort, comme ça j'aurai un avis éclairé sur le sujet !
J'hésitais sur Dark Reign Elektra, plus maintenant :wink: , je vais me procurer ça et te donnerai mes impressions

@ bientôt,
Bruce
Avatar de l’utilisateur
Bruce Wayne
Membre 0
Membre 0
 
Messages: 9
Inscription: Jeudi 14 Janvier 2010, 14h05

Messagepar Eraziel » Lundi 25 Janvier 2010, 12h14

Je pense que c'est plutôt la réponse (2) concernant John :D

Sinon, j'ai été bien surpris par le comic "Black Summer" par Warren Ellis (très bon scénariste de Hellblazer), ça pête dans tous les sens, avec des dessins de grande qualité et un scénario pas mauvais même si un brin prévisible
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 25 Mai 2009, 17h41
Localisation: Annecy

Messagepar john.koenig » Lundi 25 Janvier 2010, 13h58

c'est bien la réponse (2)

surout quand neocobalt vient squatter chez moi ! avec lui on ne sait jamais :lol:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Mercredi 27 Janvier 2010, 10h33

:wink:

Je suis à fond dans Dark reign, je trouve les comics Marvel actuels de grande qualité.
Curieux de savoir ce que tu as pensé du Elektra.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar Bruce Wayne » Jeudi 28 Janvier 2010, 13h24

hello à tous,

pour john.koenig, je fais le contraire ^^, les plus beaux récits tronent dans une bibliothèque, ils sont accessibles au cas où, et les périodes moins bonnes sont dans un carton à la cave !


pour Eraziel, je suis tombé par hasard sur "Black Summer" en le feuilletant j'ai vu que des pages tachées par de l'hémoglobine ! (chose rare pour un comic) donc je l'ai pris...je n'ai pas été déçu même si la fin était plus que prévisble, mais bon c'est un one-shot, il faut bien conclure. Les dessins sont très dynamiques et je n'ai pas senti de temps mort ou de longueur en le lisant, on va tout de suite à l'essentiel !

pour Aède, j'ai terminé Dark Reign Elektra d'une traite ! le récit rentre bien dans l'atmosphère de Dark Reign ! le personnage fait ce qu'on attend de lui ! Belle, sexy, implacable et tueuse ! On n'apprécie Anakin Skywalker que lorsqu'il devient méchant ! Inexistant dans la Menace Fantôme, fade dans la Guerre des Clones, génial dans La Revanche des Sith ! Tout comme dans Dark Reign Elektra, le personnage joue dans le registre auquel on l'attend tous. Le personnage était édulcoré depuis sa "ressurection", elle se repentait du mal qu'elle avait pu faire avant ; elle était depuis rentrée dans les rangs des super-heros Marvel, elle se contentait de réparer ses fautes d'antant et combattait les injustices. Dans ce nouveau retour, le personnage est plus ambigüe, n'hesite pas à tuer de sang froid, elle est calculatrice, pas d'état d'ame pour ceux qui se mettent en barrière devant sa route, un vrai assassin ninja ! Mis à part la bonne exploitation du personnage, l'histoire ne manque pas d'interêt, c'est bien écrit, bien amenée jusqu'à l'identité du "méchant" qui a mis la tête d'Elektra sous contrat, le point culminant étant le face à face avec le Tireur ! Très bonne surprise donc ! d'autres recommandations de lecture Aède à nous donner ? :wink:

@ bientôt,
Bruce[/i]
Avatar de l’utilisateur
Bruce Wayne
Membre 0
Membre 0
 
Messages: 9
Inscription: Jeudi 14 Janvier 2010, 14h05

Messagepar Aède » Vendredi 29 Janvier 2010, 13h12

Moi j'aime les super-héros cosmiques, donc, je ne peux que conseiller en ce moment la revue Marvel Universe... et, paru le mois dernier, a commencé War of Kings. Dans le MU 18, on assiste au début de l'affrontement cataclysmique qui met en scène les Inhumains avec Un Black Bolt survolté, les Kree, les Starjammers et les Shi'ars emmenés par ce taré surpuissant de Vulcan ! C'est du lourd :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar Bruce Wayne » Vendredi 29 Janvier 2010, 14h30

J'ai lu dans le dernier Comic Box que Marvel voulait reconquérir le "marché" cosmique longtemps laissé à DC avec les héros de la JLA et Green Lantern. Les derniers chiffres de vente de "blackest night" frôlent les 1.5 millions de comics écoulés (de mémoire) !

Je n'ai pas trop adhéré à l'histoire du 3eme frère caché des Summers, ç'était un peu trop tiré par les cheveux, puis l'arc-story avec Billy Tan tout de même au dessin sur Xmen m'a peu convaincu. En parcourant les séries autour de Total Annihilation, Nova devient de plus en plus un Green Lantern like.

Je le feuilletterai ce soir, c'est le dessin qui fera pencher la balance :P
Avatar de l’utilisateur
Bruce Wayne
Membre 0
Membre 0
 
Messages: 9
Inscription: Jeudi 14 Janvier 2010, 14h05

Messagepar john.koenig » Samedi 30 Janvier 2010, 22h42

En ce moment, je suis plutôt DC :D
Je trouve par exemple le travail de Geoff Johns sur la JSA assez intéressant, j'ai bien aimé la série "52" et je trouve pas mal le "TRINITY".

Par contre j'ai été assez déçu par la guerre du corps des Sinestro (surtout à cause de la série "green lantern corps" qui est assez baclée) et je n'accroche pas à "final crisis" (mais là c'est à cause du scénario de Grant Morison que je considére comme le scénariste le plus surestimé de toute l'industrie du comics).
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Dimanche 31 Janvier 2010, 21h13

Moi aussi j'accroche pas trop à Vulcan, même si l'arc autour du prof Xavier, avec sa déchéance (et en ce moment sa rédemption dans X-men legacy) est intéressant. Vulcan, c'est le tête à claque qu'on déteste tous, du genre Anakin Skywalker ! Mais l'intérêt se situe plus avec les persos de Black Bolt ou Havok... et bientôt les gardiens de la galaxie et Nova (qui font partie du cross-over War of Kings).

Par contre j'accroche pas à l'univers DC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar Peter Parker » Jeudi 18 Février 2010, 07h41

Bonjour à tous,

Durant une longue période j'ai observé le monde Cobalt Odyssée sans intervenir... Mais après un long silence ("52" semaines?) me voici dans l'univers CO. J'avais juré de ne plus intervenir dans le forum mais ces derniers évènements me force à poster !!!

Wait and see !
Avatar de l’utilisateur
Peter Parker
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 35
Inscription: Vendredi 18 Avril 2008, 18h39

Messagepar Peter Parker » Jeudi 18 Février 2010, 20h57

Bonsoir,

"Je reviens vers vous en ce moment décisif !" Le monde du comics est en plein bouleversement. En effet e nombreux super-héros font leur retour (comme moi ^^) : Thor, Oiseau Moqueur ou Electra pour MARVEL ; Hal Jordan ou le 1er FLASH de CRISIS ON INFINITE EARTH (Barry Allen !!) pour DC

Pour mon retour dans le monde de Cobalt Odyssée je vais essayer de lier les sujets : "les come-back de super-heros" et "que lisez-vous en ce moment en ce moment" (...pour ne pas être hors-sujet et marquer mon retour sur le forum)

Donc en ce moment il fo lire :
Dark Avenger : Car c'est le come-back des anciens Thunderbolts, serie qui donne de la hauteur et la densité à Norman Osborn, l'ennemi n°1 de SPIDERMAN. Etant fan de Spiderman il était normal que son alter-ego maléfique ait cette place maitresse dans MARVEL De plus en ce moment Sentry perd la boule?

DC Génération : Le come-back de HAL JORDAN, où l'histoire des Green Lanterns s'intensifie avec les RED lanterns => baston et gore à pleins tubes. De plus il fo lire Green Lantern car bientôt va débuter Blackest Night = carton 2009 en Amérique...

SKRULL Invasion ELECTRA : le come-back d'ELECTRA. Pour les fans de Daredevil de Franck Miller, il y a la revanche d'ELECTRA vs LE Tireur !

Sinon j'attends avec impatience le come-back d'ULTIMATE après l'ère d'ultimatum de Magnéto (Pour ceux qui l'on pas lu, vous manquez qqchose ! Vous avez rêvez voir mourir pour de vrai les super-héros sans aucune sang sûre ! :p David Finch et Jeff Loedb l'on fait !)

Et je vais suivre le conseil d'Aède en lisant bientôt WAR of KING !

A PLUS

cliffanger : Bientôt le come-back d'un héros disparu depuis plus de 2 ans ! Je vous en reparle bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Peter Parker
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 35
Inscription: Vendredi 18 Avril 2008, 18h39

Messagepar Eraziel » Samedi 20 Février 2010, 00h20

Peter Parker a écrit:
cliffanger : Bientôt le come-back d'un héros disparu depuis plus de 2 ans ! Je vous en reparle bientôt !


Captain ?
Dernière édition par Eraziel le Lundi 22 Février 2010, 17h37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 25 Mai 2009, 17h41
Localisation: Annecy

Messagepar Aède » Samedi 20 Février 2010, 12h34

Possible... mais j'évite d'être spoilier. En revanche on sait quun super-héros membre des Invaders va revenir puisque ramené à la vie par Bucky avec le cube cosmique dans le cross-over Avengers/Invaders, je parle bien sûr de Toro.

Sinon dans le dernier épisode (dans marvel universe 19) des gardiens de la Galaxie, les conséquences de toutes ces résurrections vont se faire sentir : l'équilibre cosmique est rompu en faveur de la vie... Aïe ! Aïe ! après la saga The End en 2004 signée Jim Starlin, on pensait qu'il n'y aurait plus de résurrections injustifiées sinon ça détruirait l'univers ! je crains le pire à venir...

Pourtant le retour d'Oiseau Moqueur ou Elektra ne sont pas des résurrections car c'était des Skrulls à leur image qui étaient mortes !
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités