Flash Forward

"to boldly go where no one has gone before"

Flash Forward

Messagepar john.koenig » Lundi 28 Septembre 2009, 13h12

C'était l'une des séries les plus attendues de cette rentrée 2009 aux États-Unis.
Preuve que la série est attendue aussi en France, TF1 vision la propose en vod et en vost 24h après sa diffusion US.

J'ai donc pu voir le pilote et je peux donc vous en parler. :D

Rappel de l'intrigue en quelques mots : un matin, toute la population sur tout la planète s'évanouie pour 2mn 17sec et pendant cet évanouissement, chaque homme et femme a une vision de son futur (dans 6 mois).
Un agent du FBI va enquêter sur ce "flash forward" surtout que sa vision à lui semble liée à la résolution de l'énigme.

Ce pilote est efficace, démarre sur les chapeaux de roue et fait la part belle à des scènes de destructions dignes de grandes productions.
Les divers personnages nous sont présentés, même si l'épisode est centré sur Mark Benford (Joseph Fiennes), l'agent du FBI.

L'intrique de la série est donc : qu'est t'il arrivé et les hommes et femmes vont ils pouvoir modifier ce futur qu'ils ont entr'aperçu, surtout que pour certains, cette vision est positive et qu'elle est négative pour d'autres. Et certains n'ont pas eu de vision, juste un évanouissement. cela signifie t'il que pour ceux là, ils seront morts dans 6 mois ?

A part ce "flash forward", tout le reste de ce pilote est prévisible et on sait d'avance comment les personnages vont réagir. Et même le cliff hanger final (qui est censé apporté un mystère supplémentaire en forme de coup de théâtre) se voit venir d'avance.

Bref c'est sympa à suivre, on a envie de résoudre le mystère mais comme c'est tout de même assez convenue, je vois mal la série durer plus d'une saison (même si les scores d'audience sont excellents).
C'est une série qui va passionner un an mais qui risque fortement (comme pour prison break ou heroes) de se perdre dans du n'importe quoi pour les éventuelles saisons suivante.

En attendant, je vais continuer à suivre cette série pour vous en parler plus en détail après le filtre des premiers épisodes.

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Dimanche 25 Octobre 2009, 10h13

J'en suis à l'épisode 4 et ce que je redoutais est en train à mon sens d'arriver. :cry:
L'histoire commence a entrer dans une routine un peu "pesante".
Les 3 premiers épisodes se consacraient aux causes de l'évanouissement de la population mondiale pendant 2mn17s et à la vision de leur futur qu'avait eu chaque habitant de la terre durant ce laps de temps. Et on y découvrait quelques élément troublants prompts a éveiller l'intérêt du téléspectateur.
Hélas dans cet épisode 4, on se contente de suivre le quotidien des gens et leurs diverses réactions suite à leur flash forward et au final il ne se passe rien. Ce n'est pas déplaisant mais c'est ennuyeux et seules les dernières secondes redonnent un peu d'intérêt à la série.

je crains donc que nous ayons droit régulièrement à ce genre d'épisode "bouche trou" afin de combler l'obligation de tenir 25 épisodes pour la saison 1 et qu'entre des épisodes intéressants, nous soyons obliger de voir ce genre d'histoire assez plate sur le pathos des héros.

Espérons au moins qu'il n'y en aura pas trop.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Dimanche 25 Octobre 2009, 19h43

Tu es un peu sévère, cet épisode 4 n'était pas si ennuyeux que ça. Et puis les choses avancent sur la fin... 2 des visages de l'ennemi apparaissent. Dont 1 acteur que j'aime bien :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Lundi 16 Novembre 2009, 17h37

Bon, je viens de voir l'épisode 8 et je commence a comprendre ce qui ne va pas pour Flash Forward.
On nous a vendu une série sf et on se retrouve avec une série romantique à la "grey's anatomy"
Et je dirais que c'est normal car aux États-Unis, la série est diffusée juste avant... Grey's anatomy et son spin off, private pactrice.
Et comme ces 2 séries s'adressent aux fameuses ménagères, il fallait une cohérence dans la soirée et donc pour ne pas les faire fuir, il fallait que la série qui précède soit aussi à l'eau de rose... Et c'est tombé sur flash forward.
Parce que franchement, a part les tourments émotionnels des personnages principaux, il ne se passe rien dans la série. L'intrigue n'a quasi pas avancé depuis le 1er épisode.
De plus, le show runner de la série (celui qui coordonne les scénarios) Marc Guggenheim, est plus connu pour ses séries familiales que pour ses séries d'action.
Résultats, je m'ennuie ferme dans Flash forward et je ne trouve pas ce qu'on m'y avait promis, une énigme qui me tient en haleine épisode après épisode.

Mais j'ai un espoir... Marc Guggenheim a été remercié de la série (comme quoi j'ai peut être raison) et c'est david S. Goyer qui le remplace à ce poste à partir de l' épisode 12.

Plus que 3 épisodes a souffrir avant d' avoir enfin une série sf digne de ce nom ? Espérons !
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Mardi 24 Novembre 2009, 18h10

Les intrigues familiales sont balourdes, je suis d'accord avec toi. Mais j'aime bien quand même par rapport à la trame principale. Pas vu le 8, mais le 7 était pas mal.
cela dit, c'est vrai que c'est pas la série la plus palpitante qui soit, en comparaison de Supernatural, par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Samedi 05 Juin 2010, 12h52

C'est donc fini pour flash forward qui s'est terminé dans l'indifférence générale, avec une audience en berne et sur un cliff hanger qui laissera sur leur faim les rares téléspectateurs qui suivaient encore la série.

Flash forward, c'est vraiment la grosse déception de la saison 2009/2010.

La série a totalement raté sa cible en voulant s'adresser a un public de ménagère avec une intrigue qui intéresse avant tout les geeks.
Et comme ce sont 2 publics opposés, aucun des 2 n'a pu trouver dans la série ce qu'ils pensaient trouver.

Soyons honnête, la seconde partie de la saison est un peu meilleure (le remplacement de Marc Guggenheim par David S.Goyer en tant que show runer a eu un effet positif).
Hélas cette amélioration est venue trop tard et le nombreux public qui avait déserté en masse n'est pas revenu).

On aura heureusement eu pas mal de réponses sur l'intrigue principale (on saura ainsi comment le black out à eu lieu, pourquoi et on aura une certaine idée de l'organisation qui était derrière tout ça) et il n'est pas certain qu'une saison 2 aurait apporter grand chose de plus a moins de partir dans une direction totalement différente.

Bref FF est une série dispensable que vous pourrez voir très prochainement sur Canal + (à partir du 1er juillet selon des sources bien informées) afin de vous faire une idée.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Zordar » Mercredi 23 Mars 2011, 18h18

J'ai regretté que cette série s'arrête. Il y avait une super idée de départ et même si il y avait de sacré creux, l'intrigue tenait la route .
Oeil pour oeil, oeil pour oeil !
(Proverbe Cyclope)
Avatar de l’utilisateur
Zordar
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 36
Inscription: Vendredi 04 Mars 2011, 12h59
Localisation: Aquilonia

Messagepar john.koenig » Vendredi 13 Mai 2011, 18h33

La série est "enfin" 8) diffusée sur TF1 le mercredi vers 23h15.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités