Fringe

"to boldly go where no one has gone before"

Messagepar Aède » Mardi 21 Juillet 2009, 19h19

Bravo pour se travail de recherche. :) C'est vrai que c'est un sacré personnage l'observateur (à noter qu'il est chauve comme Uatu l'Observateur (ou le gardien) dans Marvel).

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Lundi 27 Juillet 2009, 18h11

Bon et pour les épisodes 12 et 13, vous avez trouvé l'observateur ?
Parce que c'était pas évident du tout.

Allez je vous les indiques ces fameuses scène :D

Saison 1 épisode 12


C'est lorsque Olivia fonce chez elle en voiture, alors que sa nièce regarde la vidéo tueuse sur l'ordinateur. Au coin d'une rue, on aperçoit l'observateur mais faux pas cligner des yeux à ce moment là tellement c'est rapide.
http://www.youtube.com/watch?v=vxSEIpILK_Q

Saison 1 épisode 13 "The Transformation"


C'est juste après le générique, quand l'avion va s'écraser. Il est dans le champ mais faut vraiment le savoir


Pour les épisodes suivants, je pense que les producteurs ont compris que le chercher détournait l'attention des téléspectateurs, ils ont donc rendu sa présence plus "visible".
Dernière édition par john.koenig le Lundi 14 Décembre 2009, 17h44, édité 2 fois.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mardi 28 Juillet 2009, 16h38

Après en avoir discuté avec moi même, je place "fringe" dans la section "série sf" car je pense que c'est de la science fiction plus que du fantastique...
Vous êtes d'accord j'espére ? :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Mardi 28 Juillet 2009, 19h07

Bien sûr, c'est de la SF. :) Pas de doute !
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Vendredi 07 Août 2009, 20h48

J'apprécie de plus en plus cette série, surtout que pour une fois, il ne faut pas attendre plusieurs saisons pour avoir un début d'explication de la mythologie.
En effet chaque épisode apporte un petit bout de réponse et au bout de 17 épisodes (manque 3 pour finir la saison), on commence déjà à avoir un aperçu du pourquoi et du comment des événements présentés.

En gros, on sait que tous ces événements sont liés à des expériences prémices à une guerre qui se prépare, mais pas n'importe quelle guerre : une guerre entre univers parallèles (et en plus ça fait écho à l'article de notre ami neocobalt http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=998. Cool non ? :wink: ).

Donc on sent que c'est maîtrise, que les scénaristes ont une vue d'ensemble et savent exactement où il vont et surtout qu'on peut éviter la routine si néfaste aux séries de ce style.

Bref je la conseille de plus en plus !

Et notre ami l'observateur me direz vous !

Et bien comme promis, dans les épisodes 14, 15, 16, et 17, il est quasi impossible de le rater puisqu'on le voit en gros plan, dans des moments déterminants et même de longue secondes (comme dans l'épisode 15)

Mais bon si vous l'avez raté dites le moi, je vous dirais où il est :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Jeudi 13 Août 2009, 17h38

Fin de la saison 1 et je suis ravi :D
Fringe tient toutes ses promesses et l'on se retrouve avec une série brillante qui pour une fois n'attend pas pléthore d'épisodes pour apporter des réponses aux mystères posés.
En cette fin de saison 1, on a pas mal de réponses aux diverses questions et mystères posés au long de la saison.

Je vais essayer de vous résumer ça mais attention, spoilers majeurs pour ceux qui n'ont pas vu ! donc si vous ne voulez pas savoir, n'allez pas plus loin..... :!: :!: :!:

C'est bon, votre décision est prise... vous voulez savoir ?

Alors c'est parti !

On comprend, dans ce dernier épisode, que Walter Bishop et William Bell (que l'on découvre sous les traits de Leonard Nimoy) ont trouvé il y a de nombreuses années, un moyen de passer dans un univers parallèle et que tous les événements que nous suivons découlent de cette découverte.
nous découvrons aussi que Bell à fait des expériences sur des enfants pour développer chez eux un don, celui de pouvoir passer "naturellement" d'un univers à un autre et que Olivia, qui a subit ces expériences, est l'une des seules à pouvoir le faire.
Enfin nous comprenons pourquoi tout au long des épisodes, Walter parlait de la maladie grave de son fils, Peter, dont ce dernier ne semblait pas se souvenir. Ça paraissait un peu lourd mais au contraire, avec ce dernier épisode, on est éblouie par l'habileté du scénario... Car on découvre que le Peter de notre dimension est mort enfant, et que Walter dans sa folie, est allé dans l'autre dimension chercher le Peter que nous connaissons. Et cela va avoir bien sur des conséquences et en particulier cette "guerre entre dimensions" que le ZFT annonce dans son manifeste..

Donc on le voit, on avance beaucoup dans cette série et surtout enfin on traite de Façon magistrale les univers parallèles ou divergents.

Donc je le redis, passez les 6 premiers épisodes un peu ratés qui sont en fait une mise en place des personnages (c'est souvent une exigence des chaînes pour "tester" une série) car après c'est du pur bonheur :D

Vivement la saison 2
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Mardi 03 Novembre 2009, 10h30

La saison 2 est bien sympa pour le moment, pas mal des éléments de l'intrigue sont révélés et la tension est toujours aussi prenante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Lundi 14 Décembre 2009, 17h17

Cette saison 2 est dans la droite ligne de la saison 1, avec ses qualités mais aussi ses défauts.
Même si pour l'instant les épisodes sont intéressants à suivre, je trouve qu'ils ont le même problème que le début de la saison 1, c'est à dire des intrigues sans trop de lien direct avec la mythologie et qui se concentrent trop sur le "monstre de la semaine".

On a quand même eu droit à un bon épisode sur les observateurs où l'on en apprend un peu plus sur eux et sur leur mission (épisode 208) et aux prémices de l'apparition d'un ennemi venu de l'univers parallèle.

Bref à mi saison 2, j'aime toujours autant même si je reste parfois sur ma faim. :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Jeudi 17 Décembre 2009, 12h51

Le dernier épisode, le 10, est en plein dans la trame principale. Et du coup, c'est vrai qu'il est plus intense. Cela dit, les épisodes avec le monstre de la semaine peuvent être intéressant, le 9 par exemple, avec les vers ! beurkkkk !
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Jeudi 17 Décembre 2009, 19h28

effectivement, le 10 est passionnant (Je viens juste de le voir) !
Par contre est ce que tu as trouvé l'observateur dans cet épisode !

Difficile. Il a fallu que je fasse des recherches sur Google pour trouver.
Donc dans le doute, je te donne le lien :wink:

http://www.seriefringe.com/grey-matters-en-vrac
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Vendredi 18 Décembre 2009, 19h13

Non, je ne l'avais pas vu. Merci pour le lien. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Jeudi 21 Janvier 2010, 16h32

Une petite précision concernant l'épisode 11 de la saison 2 diffusé aux Etats-Unis le 11 janvier dernier. En effet on y retrouve un personnage censé être mort, et ce retour se fait sans explication.
L'explication, la voila : En fait, cet épisode est un épisode "perdu" de la saison 1, que la FOX n'avait jamais diffusé et qu'elle se décide enfin a mettre à l'antenne, en plein milieu de la saison 2.
Ceci explique donc l'incohérence de continuité que nous inflige cet épisode :roll:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Vendredi 22 Janvier 2010, 20h45

Oui, clairement un épisode bouche-trou hors continuité ! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Mercredi 14 Juillet 2010, 09h49

Pour info, on peut revoir la saison 1 de Fringe sur TF1 à partir du samedi 17 juillet vers 23h, avant sans doute la diffusion de la saison 2 dès septembre.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Samedi 20 Novembre 2010, 22h04

Avec du retard j'ai enfin vu la fin de la saison 2. En fait il me manquait les 5 derniers épisodes de la saison et j'ai profité de leur passage sur TF1 (en vm) pour les voir.

Et cette saison 2 confirme que Fringe est une excellente série S.F qui en plus n'hésite pas a apporter des solutions aux diverses énigmes. Ainsi on n'est jamais frustré par le manque de réponses, contrairement à d'autres séries.

Dans cette nouvelle saison, on comprendra les diverses connexions entres les univers parallèles, on en saura plus sur les véritables origines de Peter, on devinera pourquoi il semble manquer un peu de cerveau à Walter et on découvrira la véritable importance d'Olivia;

Qui plus est, Fringe se permet des "improvisations scénaristiques" assez amusantes. On aura droit ainsi à un épisode style "années 80" (avec un générique de circonstance ou à un épisode musical style "années 30".

Et dans les derniers épisodes, nous aurons une variation rouge du générique de début qui désormais nous indiquera si l'histoire se passe dans notre univers ou dans l'univers parallèles. Et cette notion de générique de couleur différente par rapport à l'univers de l'histoire aura toute son importance dans la saison 3.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités