L'incroyable Hulk

De Superman à Batman, de Spider-Man à Kick-Ass...

L'incroyable Hulk

Messagepar john.koenig » Dimanche 27 Juillet 2008, 11h17

Cette opus 2 des aventures du "géant vert" vient de sortir dans nos contrées :wink:
Je ne vous présenterais pas le film, notre chère Erwelyn l'ayant rès bien fait ici http://erwelyn-theyrani.grafbb.com/comics-super-heros-f44/l-incroyable-hulk-louis-leterrier-2008-t622.htm.

Je préfère revenir sur le fait que je vais voir ce film... à reculons :(
(J-1 avant d'aller le voir au moment où j'écris ces lignes).

J'y vais à reculons car j'avais été déçu par le 1, aussi bien au niveau du scénario qu'au niveau des effets spéciaux, et en particulier du hulk en images de synthèses qui fait trop "dessin animé" et qui pour moi ridiculise toutes les scènes d'actions, pourtant primordiales dans ce genre de film. On a vraiment l'impression d'un personnage animé au milieu d'acteurs réels et pour moi ça gâche tout.

Bref suis dubitatif au moment d'aller voir ce film. Des avis sur le sujet ?
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Dimanche 27 Juillet 2008, 11h40

je vais aller le voir bientôt, je te dirais ce que j'en ai pensé.
Ed Norton est un acteur excellent, donc je pense qu'il fera un très bon Banner, Tim Roth aussi est très bon. Ensuite, c'est sûr que Leterrier comme réa, ça fait peur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar Algernon » Dimanche 27 Juillet 2008, 18h50

J'attendrai le dvd pour voir ce Hulk mais je suis plutôt confiant. J'avais détesté le premier que j'avais trouvé ennuyeux et très éloigné du comic et de la série TV.

Depuis que j'ai lu une interview de Louis Leterrier où il a dit ne pas avoir non plus apprécier le premier film et vouloir revenir aux origines de Hulk, il m'est bien sympatique. :)

D'ailleurs ce n'est pas un Hulk 2 mais bien une nouvelle adaptation. Je ne pense qu'il y ait le moindre lien avec le précédent film.

john.koenig a écrit:et en particulier du hulk en images de synthèses qui fait trop "dessin animé" et qui pour moi ridiculise toutes les scènes d'actions, pourtant primordiales dans ce genre de film. On a vraiment l'impression d'un personnage animé au milieu d'acteurs réels et pour moi ça gâche tout.


+1 J'aime bien Lou Ferrigno. Il n'est peut-être pas aussi impressionnant que l'est le "vrai" Hulk mais au moins c'est un acteur en chair et en os.
Algernon
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 61
Inscription: Mardi 15 Avril 2008, 20h17

Messagepar john.koenig » Lundi 28 Juillet 2008, 19h33

Algernon a écrit:.... mais je suis plutôt confiant. J'avais détesté le premier que j'avais trouvé ennuyeux et très éloigné du comic et de la série TV....

Depuis que j'ai lu une interview de Louis Leterrier où il a dit ne pas avoir non plus apprécier le premier film et vouloir revenir aux origines de Hulk, il m'est bien sympathique. :)


Et bien mon cher Algernon, tu ne seras pas déçu, bien au contraire :wink:

Je viens de voir le film et j'avoue avoir été agréablement surpris !
Cet "incroyable hulk" est en effet très loin du pensum de Ang Lee.
Louis Leterrier réussit même l'exploit de faire un mix presque parfait entre la série télé que nous connaissons et le comics.
En gros la 1ère partie du film est très proche de la série, avec en prime la musique du générique qui arrive à point nommé. On y retrouve un Banner qui comme dans la série cherche à vivre au calme, loin de tout stress, cherchant un remède et ne pouvant toutefois s'empêcher de venir au secours du plus faible.
La seconde partie du film est quand à elle plus orienté "comics" avec un combat homérique entre Hulk et l'abomination, ennemi emblématique de la bd.
Et que dire des clin d'oeil (et ils sont légions) aux fans de la première heure avec l'apparition de Lou Ferigno, de Stan Lee et même de... Bill Bixby (là je vous dit quand car c'est pas évident... au tout début du film Banner regarde la télé et on y aperçoit un vieux téléfilm avec un Bixby jeune... séquence courte mais fort émouvante).
Et il y a aussi des références à l'univers Marvel puisque l'armée utilise des technologies de "Stark industries" et fait appel au SHIELD pour repérer Banner... Et puis surtout à la fin du film il y a l'apparition de... Non je vous laisse la surprise mais on sent bien qu'un univers est en train de se mettre en place et que bientôt divers héros déjà vus au ciné (ou que nous verrons bientôt) vont se réunir pour un film magistral qui "vengera" certaines critiques.

quand Au hulk en image de synthèse que j'avais tant décrié pour le 1er opus, même si c'est encore perfectible on sent moins le coté animé pour se rapprocher d'une créature vivante, du au fait aussi qu'on ne voit hulk que peu et quasiment que de nuit, ce qui gomme les imperfections de l'animation.
Edward Norton lui est parfait dans le rôle de Banner, à la fois fragile et déterminé, apeuré par son pouvoir.

Bref un bon film qui rassurera les fans de Hulk qui avaient été déçus par la précédente adaptation.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Algernon » Mardi 29 Juillet 2008, 01h47

Merci pour ton avis, john.koenig ! Tu confirmes toutes mes bonnes suppositions. :D

john.koenig a écrit:Et puis surtout à la fin du film il y a l'apparition de... Non je vous laisse la surprise mais on sent bien qu'un univers est en train de se mettre en place et que bientôt divers héros déjà vus au ciné (ou que nous verrons bientôt) vont se réunir pour un film magistral qui "vengera" certaines critiques.


J'ai entendu dire qu'il y avait une apparition du même genre dans Iron Man.

Cette idée de faire un film par héros, Captain America, Iron Man, Thor, Hulk... pour ensuite les réunir dans un même film est terriblement séduisante et audacieuse mais j'espère que ce seront les mêmes acteurs qui reviendront.
Algernon
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 61
Inscription: Mardi 15 Avril 2008, 20h17

Messagepar Aède » Jeudi 31 Juillet 2008, 22h38

Une adaptation très réussi, j'avais un mauvais a priori contre Leterrier comme réa, mais là c'était bien sympa. Pas mal de clin d'oeil en effet, un bon jeu d'acteurs, tous, pas seulement Norton, mais aussi Liv Tyler qui fait une Betty Ross très réussie et convaincante, idem pour W. Hurt en Ross la foudre et l'excellent Tim Roth en Blonsky.
Dans le prochain Hulk, je suis sûr qu'on verra le Leader d'ailleurs :wink:
Vivement que soient réalisés Thor et Captain America car après il devrait y avoir les Vengeurs ! Très bon clin d'oeil final.

Bref je conseille cet Hulk-ci, très réussi contrairement à celui de Ang Lee.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar Peter Parker » Lundi 04 Août 2008, 13h07

J'ai vu HULK moi aussi. Vous avez remarqué qu'ils ont changé les origines de la naissance de HULK : Ce n'est plus la bombe Gamma qui a fait HULK mais le sérum super-soldat. Ils ont repri l'histoire d'ULTIMATE ^^ Ce qui est pas mal je trouve !
Sinon d'après les rumeurs, ils sont entrain de faire en Film :
Captain América (pratiquement sûr), puis THOR (dans les projets) et ensuite la guêpe et l'homme fourmi (moins sûr) pour pouvoir réaliser à la fin les VENGEURS (ou les ULTIMATES :p)
spoiler pour la fin du film a écrit:Donc pour le clin de Stark à la fin du film sur son idée d'une équîpe c'est pas pour tout de suite ...

EXCELSIOR
Avatar de l’utilisateur
Peter Parker
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 35
Inscription: Vendredi 18 Avril 2008, 18h39

Messagepar Aède » Mardi 05 Août 2008, 12h17

Oui, mais c'est aussi les origines de Hulk dans la série.

Ensuite, c'est vrai que le coup du sérum du super-soldat vient de Ultimates.


Pour Thor, je croyais que le tournage était sûr et avait même commencé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar neocobalt » Jeudi 04 Septembre 2008, 00h08

J'ai vu le film dimanche dernier, encouragé par vos avis favorables que je partage malgré ma méconnaissance du comics et de sa révision ultimate.
Je l'ai trouvé très bon et passionnant ; je ne pensais pas être autant captivé par une histoire tournant avant tout autour de la baston. Le Hulk en images de synthèse est plutôt bien fait, même s'il est perfectible. La réalisation et le montage sont appréciables et le travail des équipes mérite sa reconnaissance et des compliments ; pour ce qui est des équipes, on notera au passage un générique et une distribution sans fin qui témoigne de l'ampleur du projet, même si au final nous avons là de l'image et du son, bref, du vent.
L'esprit qui habite le film est agréable. L'hommage à la série tv qui me passionnait il y a déjà quelques années, avec le regretté Bill Bixby, un magicien qui nous manque, et la présence bluffante de Lou Ferrigno dans le rôle du monstre vert. A propos, ayant suivi le film en VO, j'ai eu le plaisir de lire au générique de fin que Lou Ferrigno fait la voix de Hulk.
Il y a tant à dire sur cette adaptation de l'Incroyable Hulk, que je conclurai en confirmant la bonne impression laissée par l'interprétation des acteurs, Edward Norton, Liv Tyler et William Hurt, et en recommandant d'aller le voir tant qu'il est encore à l'affiche, même s'il se trouve relégué dans une petite salle.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris


Retourner vers Adaptation de Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités