Lost -saison 4-

"to boldly go where no one has gone before"

Lost -saison 4-

Messagepar john.koenig » Dimanche 17 Février 2008, 18h34

Lost est donc de retour après 10 mois d'absence sur les écrans Américains.
Comme pour "Heroes" on peut voir en France les épisodes dès le lendemain de leur diffusion US en VOD sur le site de TF1.
J'ai donc là aussi franchi le pas et je viens de voir l'épisode 1 de cette nouvelle saison.
Episode de retour, qui a pour but de nous replonger dans l'univers de lost après un long break. Cette "remise en situation" explique pourquoi l'intrigue n'avance pas trop même si on apprend 1 ou 2 trucs.
L'épisode est un flash forward, c'est a dire qu'il se déroule dans l'après l'île et nous permet de découvrir un autre de nos héros qui semble avoir survécu à l'aventure.
Mais je le redis, c'est un épisode de retour et j'attends quelques épisodes avant de me prononcer sur la qualité de cette nouvelle saison :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Samedi 23 Février 2008, 19h30

4 épisodes de vus et cette saison 4 semble enfin tenir les promesses de la saison 1.
Même si il reste beaucoup de mystéres, on a enfin l'impression d'avancer.
On découvre enfin ce qu'il va advenir pour certains naufragés dans le futur (le cas de Kate par exemple).

En fait depuis que les producteurs ont enfin la date de fin de la série, sachant par là même sur combien d'épisodes ils devront faire tenir l'intigue, ils peuvent enfin se lacher et surtout lacher des réponses.

Bref cette saison 4 est pour l'instant fort agréable à suivre, plus en tous cas que les médiocres saison 2 et 3 (du moins la 1ère partie de cette saison 3).
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Dimanche 08 Juin 2008, 09h36

J'ai donc vu les 14 épisodes de cette saison 4 et je peux le dire sans problème : Cette saison 4 est la meilleure de "lost" !

Rebondissements, révélations, nouvelle direction de l'intrigue... Tout est réuni pour avoir 14 excellents épisodes qui nous tiennent en haleine du début jusqu'à la fin.

A la fin de cette saison, nous avons beaucoup de réponses mais encore beaucoup de questions qui nous promettent des saisons 5 et 6 (les dernières) haletantes.

Et pour ceux qui ne voudraient pas attendre la diffusion, voici quelques spoilers et réponses... A ne lire que si on veut savoir :wink:

-5 personnes quittent "officiellement l'île : Jack, Kate, Sayid, Hurley et Jin. Mais d'autres ont aussi quitté l'île comme Ben ou Desmond mais restent cachés aux yeux du monde.
-l'île est convoitée par Windsmore qui semble prêt a tout pour prendre le contrôle de l'île, même a tuer des innocents.
-Toute la saison tourne autour de la lutte entre les naufragés et les envoyés de Windsmore pour le contrôle de l'île (et pour pouvoir enfin partir pour les naufragés).
-Beaucoup de flash forwards qui nous apprennent ce que sont devenus les 5 rescapés officiels après leur retour dans la civilisation.
-Si on a que 5 survivants officiels, c'est que c'est les seuls qui n'étaient pas sur l'île quand elle a été "déplacée" pour échapper aux homme de Windsmore.
-Au final de la saison 4, 3 ans après le retour des naufragés, Jack décide de convaincre les autres de retourner sur l'île pour savoir ce qu'il s'est réellement passé lors de la disparition de l'île et peut être sauver des survivants.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Lundi 09 Juin 2008, 19h59

Vu les 4 premiers et c'est vrai que ça bouge et se décante enfin. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar Aède » Samedi 28 Juin 2008, 12h12

ça y est, je l'ai vu en entier... sans doute la meilleure des saisons ! et quel épisode final ! Excellent ! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar Doc Mars » Samedi 28 Juin 2008, 20h25

Aède a écrit:ça y est, je l'ai vu en entier... sans doute la meilleure des saisons ! et quel épisode final ! Excellent ! :twisted:


Il y a quelques épisodes plus faiblards comme d'habitude.

Savez-vous qu'il existe des fins alternatives de la saison?
Attention spoiler (ne pas regarder avant de voir la saison)
http://www.dailymotion.com/video/x5njm9_lost-fins-alternatives-de-la-saison_shortfilms
“Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant.” Ray Bradbury
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Doc Mars
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 64
Inscription: Jeudi 02 Août 2007, 14h38
Localisation: Olympus Mons

Messagepar Aède » Lundi 30 Juin 2008, 21h37

Ceux qui mettent Jack en valeur ? oui, mais bon, il est tellement falot comme perso ! :twisted:

Intéressantes ces fins alternatives, merci Doc :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar Doc Mars » Mardi 01 Juillet 2008, 19h39

Aède a écrit:Ceux qui mettent Jack en valeur ? oui, mais bon, il est tellement falot comme perso ! :twisted:

Tout à fait :D
Est-ce que les scénaristes ont prévu des suites alternatives aussi? :wink:
“Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant.” Ray Bradbury
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Doc Mars
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 64
Inscription: Jeudi 02 Août 2007, 14h38
Localisation: Olympus Mons

Messagepar neocobalt » Mardi 01 Juillet 2008, 20h40

Doc Mars a écrit:Est-ce que les scénaristes ont prévu des suites alternatives aussi? :wink:

Oui, ils ont même fait des rushes, mais ils les ont perdus.
Ok, je sors. :wink:
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Mardi 15 Juillet 2008, 12h36

Cette superbe saison 4 passant enfin en France, je le déplace dans le forum "séries fantastiques" où elle à toute sa place :D

et hop ! c'est fait :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Cryptide » Jeudi 31 Juillet 2008, 14h15

N'empêche que... si la saison est en effet de qualité, l'audience de la série a fortement baissé, avec pour conséquence une diffusion plus tardive en deuxième partie de soirée, non seulement sur TF1 mais aussi sur la chaîne belge où je la regarde (qui est en avance sur TF1) et qui avait pourtant passé les premiers épisodes en prime. Mais vu que cette saison ne faisait que 15% d'audience, elle a été reléguée à 23h00.
Preuve que la qualité d'une saison n'influe finalement pas sur sa fréquentation. La plupart des téléspectateurs-touristes se lassent simplement, sans autre raison que cette lassitude et le besoin remuant d'aller toujours voir ailleurs, vers le nouveau - ou plutôt la sensation du nouveau (nuance). Une inconstance propre à notre époque.
Avec comme résultat de pénaliser les autres, bien sûr.

Ah, je sais, je sais : je radote comme une chanson de Cabrel :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cryptide
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 204
Inscription: Vendredi 11 Janvier 2008, 01h02
Localisation: Belgique

Messagepar erwelyn » Jeudi 07 Août 2008, 06h18

Moi je la découvre au fur et à mesure n'ayant pas d'oncle américain mais je me régale. Ce qui est fou c'est que je me dis à chaque épisode regardé : "C'est pire en pire, on comprends tjs rien" Mais en fait comme les scénaristes continuent à nous distiller des pistes on est tjs autant accrochés. En plus le fait d'avoir basculé les ellypses vers l'avenir et non plus vers le passé, cela donne une autre dimension temporelle (qui pourrait bien avoir son importance... enfin ce q j'en dis. Mais chuuuttt, ne spoilez pas, please) Bref, que du bonheur ! 8)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)


Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités