Quels comics lisez-vous en ce moment ?

l'univers des super-héros et des autres : Walking dead, Locke & key etc...

Quels comics lisez-vous en ce moment ?

Messagepar Peter Parker » Mercredi 07 Mai 2008, 09h31

Salut,

Y a-t-il encore des fans de comics dans le forum ? :?:
Dernière édition par Peter Parker le Mardi 27 Mai 2008, 14h04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Peter Parker
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 35
Inscription: Vendredi 18 Avril 2008, 18h39

Messagepar erwelyn » Mercredi 07 Mai 2008, 10h37

John, forcément. :D
Moi, j'adore mais je n'ai ni le temps ni les moyens pour me replonger dedans. Donc, je me consacre surtout aux adaptations cinématographiques.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

DC ou Marvel ?

Messagepar Peter Parker » Mercredi 07 Mai 2008, 16h12

Yo !

Quel type d'éditeur Américain lisez-vous? DC ou Marvel? Pour moi c'est kif/kif.

- Pour la prestence des heros, la non continuité des histoires, les dessins plus realistes(Jimenez, carlos pachecos, JIM LEE !!!) et surtout pour des histoires galactiques !!! : DC comics
En fait, je lis tous les cross-over DC : Identity Crysis, Infinity Crysis 2 !
(la creation du nouveau méchant = Superman Prim "quidéchire" à la fin de I.C. 2)
- Pour la profondeur des héros et ULTIMATE (Brian Hitch) : Marvel
Spider-man vient de virer un cap important de sa carriere ! Tout le monde connais maintenant son identité secrete (Saga One more Day à lire) !!!
Et Ultimate (What's else ?!)
_ Xmen c'est devenu n'importe koi depuis House of M
_ les cross-over Marvel cest tout pourri : Civil War (Mr Fantastic on y croit pas) et World war hulk (C'est scenario bourrinage à la Rob liefeld mais mieux dessiné !)

Et vous?
Avatar de l’utilisateur
Peter Parker
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 35
Inscription: Vendredi 18 Avril 2008, 18h39

Messagepar john.koenig » Jeudi 08 Mai 2008, 08h46

On cherche un fan de comics dans le coin ? :mrgreen:
Me voici, me voila ! :D

Ami Michel, une petite présentation rapide de mon humble personne 8)
Je possède tout ce qui est sorti en France depuis le mythique Strange n°1 dans les années 70 !
Cela fait donc plus de 30 ans que je fais la fortune de mon libraire en achetant tout ce qui sort chaque mois en productions Marvel ou DC !

Donc tout ce que tu cites là, et bien plus encore, je l'ai chez moi enfermé à double tour et j'en suis même au niveau de mes lectures à un certain retard (si ce n'est un retard certain) au vu de la production mensuelle des comics !

Alors oui, le maître des séries est aussi le maître des comics et tu as trouvé l'interlocuteur que tu cherchais :wink:

Alors heureux ? :mrgreen:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Peter Parker » Mardi 27 Mai 2008, 14h06

Je vois que vous etes nostalgiques des anciens cross-over :

INFERNO, SECRET WAR etc :P

Mais en ce moment, il y a quoi de bien ?
Avatar de l’utilisateur
Peter Parker
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 35
Inscription: Vendredi 18 Avril 2008, 18h39

Messagepar john.koenig » Mardi 27 Mai 2008, 18h01

"world war hulk"

Les supers héros avaient envoyé le géant vert dans l'espace où il s'est constitué une armée et là il revient sur terre pour combattre tous ceux qui l'avait exilé !
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Mercredi 04 Juin 2008, 10h42

Alors évidemment je suis les Marvel Icons, Heroes, Universe et WWH actuellement !
Et là je me refais des vieux titans, notamment la mini-saga "la folie de Thor" (avec en guest beta ray Bill, Silver surfer, Adam Warlock, Sif, etc.) Une mini-série très inégale en matière de graphisme, il faut l'avouer, certains dessins sont carrément affreux o_O et puis Thor en méchant abruti qui veut flinguer tout le monde, ça me fait drôle, pas très crédible !
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar Peter Parker » Mercredi 04 Juin 2008, 13h18

Finalement, d'apres ce que je vois on reste accro à Marvel :p

World War Hulk : j'arrive pas à accrocher à l'histoire principale. Et les dessin de John Rominta Jr ont bien vieillis. Je lis Marvel icon (ou heros?) pour l'histoire annexe à WW hulk. Le dessinateur est Gary Franck (dont je suis fan : autographe + dessin). En 2 mots sur l'histoire : la génèse de l'ancienne équipe : LES CHAMPIONS (Angel, Iceberg, Hercule, Nébuleuse noire, etc)

Toujours Ultimate : Dessins de Greg Land et Loeb au scénario

ET DC !!!

DC Universe : pour la JLA... Ils sont trop forts ! Et Batman mon héros favori
All star Batman : Dessin de Jim lee

et j'attends le dernier Spider-man pour la fin de la saga sur le coma de tante May (à lire)

Je relis pas les anciens comics en ce moment car j'habite pu dans la maison parentale. Ils sont dans les cartons.
Mais la lecture de Aède me rend nostalgique :
Thor dans la période de Walter Simonson avec Béta Ray Bill c'est trop fort !!!
Au fait ça finit comment l'histoire des gemmes du pouvoir ? (apres Thanos dans le magazine Titan)
Qui possède la gemme
Avatar de l’utilisateur
Peter Parker
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 35
Inscription: Vendredi 18 Avril 2008, 18h39

Messagepar john.koenig » Mercredi 04 Juin 2008, 18h23

et j'attends le dernier Spider-man pour la fin de la saga sur le coma de tante May (à lire)


Alors je viens juste de feuilleter ce "spider man 101" et la fin de la saga "un jour de plus" est très surprenante et risque de courroucer pas mal de fans de spidey :?
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Mercredi 04 Juin 2008, 18h58

Pas encore acheté les sorties du mois !

Les gemmes du pouvoir n'en finissaient plus de finir, Jim Starlin enchaînait les sagas cosmiques !
Alors dans la "dernière", la Fin avec Thanos et Warlock comme sauveurs de l'univers, les gemmes sont désactivées. déjà le Tribunal Vivant les avaient rendus inopérantes ensembles, mais là elles perdent leurs qualités de super-pouvoirs, c'est Thanos qui le fait (car bien sûr il est de nouveau l'Etre Suprême.)

Mais quelques temps plus tard, avec la série Thanos, il y a un monstre extra-dimensionnel appelé la Faim (une grosse tache noire) qui se nourrit d'univers qui tend un piège à Galactus, il lui fait croire que les gemmes pourront le débarrasser de sa faim. En fait elles vont permettre à la Faim d'entrer dans notre univers pour tout bouffer. Bon, je rassure tout le monde, Thanos et Galactus finissent par gagner et sauver notre univers ! Mais quid des gemmes après ça, je sais pas ! les épisodes datent de mars/avril 2004.

Allez un petit scan de la Faim, Galactus et Thanos :twisted:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar Peter Parker » Jeudi 05 Juin 2008, 09h33

Merci pour les précissions Aède. Donc, les gemmes du pouvoir n'existent plus ! Toute facon, il exite encore le Cube cosmique :D
En ce qui concerne la saga avec l'entité "Faim", le concept est bien trouvé : Galactus et Thanos ensemble ca le fait bien ^^ mais la représentation du personnage "FAIM" me fait doucement rire (rien à voir avec le Tribunal vivant ou L'éternité) Ca fait penser à un pokemon...

Pour la saga, One more Day (spiderman), je sais comment ca fini. Apparament ca plait pas à tout le monde, mais j'irais me faire une idée en l'achetant ce soir. En meme temps je ferais un tour sur les nouvelles sorties comics. Je vous tiendrais au courant ...
Avatar de l’utilisateur
Peter Parker
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 35
Inscription: Vendredi 18 Avril 2008, 18h39

Messagepar Aède » Jeudi 05 Juin 2008, 23h00

De rien pour les infos.
Pour les gemmes, je pense qu'on a pas fini d'en entendre parler, même si elles sont désactivées. Et c'est vrai que Starlin c'est pas foulé pour la faim... une tache noire avec des grands yeux méchants LOL :lol:

Pour one more day, je pense acheter le Spidey demain.

Sinon je relis Onslaught :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar Peter Parker » Lundi 09 Juin 2008, 09h26

Salut,

Je viens de lire le Dernier DC Universe, Marvel Hereos et Spiderman...

DC Universe : La JSA enseigne à la JLA l'art de la stratégie. Mr Terrific aussi cool que Batman. Les vengeurs et la JLA ca a aucun rapport. Les Héros DC ont beaucoup de classe.

Marvel Hereos : Moyen... Hulk qui fait du sentiment. Entre tout castagner et sauver des héros. Ca rame un peu à mes yeux. On sait pas trop ce qu'il veut. Et le voir partout dans toutes les series (XMEN, AVENGER, CHAMPIONS, AVENGER INITIATIVE) ca sert à koi ? Le scénario ne progresse vraiment que dans le WWH.
La série Thor releve un peu le comics.

Spiderman : Agréablement surpris ^^
Histoire bien fisselée, bien que Quesada fait table rase sur 20 ans de vie de Spiderman.

(Voici l'avis d'un fan qui n'a plus le temps d'etre accros aux comics pour le plaisir de passer un bon moment sans se prendre la tete d'avoir raté des épisodes ;p)
Avatar de l’utilisateur
Peter Parker
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 35
Inscription: Vendredi 18 Avril 2008, 18h39

Messagepar Aède » Lundi 09 Juin 2008, 20h04

Pour Spidey, je trouve ça pas intéressant et raté, c'est un retour en arrière de 25 ans, ouais ! J'ai l'impression de revenir au Spidey de ma jeunesse ! De là qu'il ressorte Gwen Stacy ! :roll:

Je suis plutôt déçu par Thor, en revanche et je m'éclate bien à lire Hulk. ça castagne grave !

Sinon LA série du moment c'est Captain América, je trouve le graphisme très bon, mais avec un coloriste comme D'Armata, c'est normal ! Qu'est-ce qu'il est fort... et au niveau scénar, c'est torturé et machiavélique comme j'aime !

Sinon j'avance lentement dans mes vieilles relectures, toujours dans Onslaught et la folie de Thor !
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar Peter Parker » Mardi 10 Juin 2008, 15h45

On n'est pas d'accord mais comme il y a tellement de comics, tout le monde y trouve son compte ^^

Mais ce qui est sûr c'est que les anciens histoires Marvel font l'hunanimité.

J'ai effectiment adoré Onslaught et les concequences sur les FF, Vengeurs et Captain América dans Héros Reborn. Mais depuis qu'ils ont détruit la continuité chez les XMEN (La saga des 12 => qui se termine par la "mort" de Cyclope) j'ai arrété de m'accrocher à une série et préférer les One shot. Au fait, après la découverte du 3eme frère de Cyclope (!) en Amérique ils nous refons l'histoire du "traitre" chez les XMEN. En effet, Bishop a prédit qu'il y aurait un traitre chez les XMEN et pendant Onslaught on pensait que c'était Xavier qui était devenu maboule !!!

MAIS en fait NON... IL y avait un autre traitre et le vrai traitre c'est .... (Je vous le dis pas si vous continuez à lire XMEN mais la réponse m'a fait bien RIRE)

En ce moment j'attends le dernier tome à la fnac de Planetary (4) et la suite de Supreme power. Mais je pense acheter quelques tomes de spiderman pour voir ce que ca va donner (et les dessin de MC Niven? celui qui a fait civil war)

A suivre donc !
Avatar de l’utilisateur
Peter Parker
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 35
Inscription: Vendredi 18 Avril 2008, 18h39

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité