Alfonso Cuarón

De Scorcese à Ridley Scott

Alfonso Cuarón

Messagepar neocobalt » Dimanche 01 Juin 2008, 23h37

J'ai visionné récemment le film Les Fils de l'homme en DVD, et j'ai trouvé extraordinaire la qualité de la réalisation que l'on doit à Alfonso Cuarón et son équipe.

Si sur le fond, ce film adapté d'une histoire de P.D. James est déjà remarquable, dans la forme il est de loin supérieur à bien des réalisations cinématographiques que j'ai vues jusqu'ici, du moins à mon sens, même si je ne crois pas que mon appréciation soit seulement subjective. Tout cela est peut-être quantifiable d'une façon ou d'une autre.

Aussi, plutôt que me lancer tout seul dans des recherches sur ce réalisateur, je partagerai avec tous mon intérêt pour ce film que nous a offert Cuarón en vue de mieux connaître le parcours et les autres réalisations de ce magicien.
Dernière édition par neocobalt le Lundi 02 Juin 2008, 23h19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Lundi 02 Juin 2008, 11h48

Même si tu n'aimes pas la franchise "Harry Potter", il faut savoir que c'est Cuaron qui a réalisé l'opus 3 de la série (le prisonnier Azkaban) qui est considéré par tous comme le meilleur Harry Potter, noir et désespéré comme on ne pouvait l'imaginer pour une histoire à la base pour adolescents.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Lundi 02 Juin 2008, 23h17

Merci pour cette information, John.

Une petite visite sur AlloCiné m'apprend que Alfonso Cuarón est né à Mexico (Mexique), réalisateur, producteur, producteur exécutif, scénariste, monteur.
Après une longue carrière à la télévision et un succès au cinéma, il quitte son pays natal pour réaliser de nombreux épisodes de la série américaine Fallen angels. Ce qui lui ouvre les portes de Hollywood avec une poignée de longs-métrages bien accueillis.
Avec Y tu mama tambien en 2001, Cuarón retourne au Mexique et signe son premier film en langue espagnole depuis dix ans. C'est aussi avec ce drame qu'il fait ses premiers pas en tant que producteur.
Suivront le 3ème opus de la série des Harry Potter, puis Les Fils de l'homme...
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris


Retourner vers Vos Réalisateurs Préférés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités