Bouteille à la mer : Conseil de lecture

De l'âge d'or à nos jours

Bouteille à la mer : Conseil de lecture

Messagepar Peter Parker » Mercredi 07 Mai 2008, 15h46

Yo !

Fan de Comics, science-fiction (voyage dans le temps, paradoxe temporel, mon meilleur livre : Le temps paralysé de Dean R.Koontz, histoire avec théorie physique vraisemblable) et BORAT :wink: , je viens de terminer ILLIUM de Dan SIMMON qui est soit dit en passant pas mal du tout (3 themes en 1 = Théorie quantique, mythologie grecque, space opéra). Alors pour ne pas me disperser ma question :?

J'ai lu les critiques sur la suite du livre de DAN SIMMONS - Olympos - Apparament c'est un navet ! Ceux qui l'on lu peuvent me dire si c'est bien le cas? Sinon avez vous un bon bouquin à me proposer ? Avec mes gouts cités plus haut si possible ? Et si en plus Borat est le Héros du bouquin je suis preneur !!!

ps : j'ai lu American gods et j'ai trouvé ca trop barbant !!! Pas assez d'actions avec des super-power à mes yeux...
Avatar de l’utilisateur
Peter Parker
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 35
Inscription: Vendredi 18 Avril 2008, 18h39

Messagepar neocobalt » Mercredi 14 Mai 2008, 01h05

Salut Michel,

Sans te donner de conseils de lecture particuliers, je t'invite à consulter les références données, nombreuses et étoffées dans le forum voisin des livres de référence :
http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=101
et qui correspondront peut-être pour certaines à tes goûts, ou sauront retenir ton attention.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: Bouteille à la mer : Conseil de lecture

Messagepar Algernon » Jeudi 12 Juin 2008, 01h52

Michel a écrit:J'ai lu les critiques sur la suite du livre de DAN SIMMONS - Olympos - Apparament c'est un navet ! Ceux qui l'on lu peuvent me dire si c'est bien le cas?


Pas du tout ! Olympos a été descendu en flèche par certaines critiques bien pensantes qui y ont vu une attaque des palestiniens. Ce qui est ridicule. Olympos est très bon, sans doute pas autant que Ilium car il n'y a plus le côté découverte. Dan Simmons répond à la plupart des questions du premier volume. Son seul défaut, à mes yeux, est une fin trop ouverte qui laisse supposer une suite que Dan Simmons ne semble pas intéressé d'écrire.

Michel a écrit:ps : j'ai lu American gods et j'ai trouvé ca trop barbant !!! Pas assez d'actions avec des super-power à mes yeux...


Rooh. Ben évidemment. Le génial Neil Gaiman écrit des romans d'ambiance. Le style gros costauds qui se rentrent dedans, ce n'est pas son truc.
Dernière édition par Algernon le Mercredi 16 Juillet 2008, 15h33, édité 1 fois.
Algernon
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 61
Inscription: Mardi 15 Avril 2008, 20h17

Messagepar Peter Parker » Mercredi 16 Juillet 2008, 15h31

Merci pour ton avis !

Je vais donc m'acheter Olympos pour connaitre la fin
Avatar de l’utilisateur
Peter Parker
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 35
Inscription: Vendredi 18 Avril 2008, 18h39


Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités