Jericho

"to boldly go where no one has gone before"

Jericho

Messagepar john.koenig » Dimanche 04 Novembre 2007, 17h59

Que se passerait t'il si des bombes atomiques explosaient dans diverses villes Américaines ? Comment s'organiserait la vie dans de petites villes (comme Jericho) qui se trouveraient ainsi coupées du reste du monde ?

C'est en substance le sujet de la nouvelle série de M6 dont les 3 premiers épisodes ont été diffusés her soir.

Les habitants de Jericho voient donc au loin un champignon atomique et se retrouvent privés de toute communication, ne sachant ce qu'il s'est réellement passé. Y'a t'il d'autres survivants ? Y'a t'il une guerre ? comment s'organiser en attendant d'éventuels secours ? c'est à toutes ces questions que les héros vont tenter de répondre.

J'avais entendu le plus grand biende cette série et j'ai donc regardé les 3 premiers épisodes hier soir. Pour l'instant, j'ai trouvé ça correct mais pas execptionnel, peut être parce que la mise en place des personnages se fait un peu trop rapidement. De plus j'ai noté quelques incohérences scénaristiques (rien de grave mais qui peuvent toutefois être génantes).

Bref pour l'instant, je reste un peu sur ma faim. mais bon, ce n'est qu'un premier avis et souvent il faut passer les 5/6 premiers épisodes d'une série pour bien entrer dedans et pouvoir donner un avis éclairé.

Donc : A suivre... :wink:

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar lolo992 » Dimanche 04 Novembre 2007, 19h28

Sur tous les sites que j'ai visités , à part les inconditionnels dès les premiers épisodes, la série deviendrait vraiment très intéressante à partir du 6 ème épisode.
Ps Faites gaffe aux spoilers si vous surfez sur les sites qui parlent de la série j'ai lu un truc que j'aurais pas du!!!
:(
lolo992
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 341
Inscription: Jeudi 15 Février 2007, 01h03
Localisation: Denain Nord France

Messagepar john.koenig » Dimanche 04 Novembre 2007, 20h05

lolo992 a écrit:Sur tous les sites que j'ai visités , à part les inconditionnels dès les premiers épisodes, la série deviendrait vraiment très intéressante à partir du 6 ème épisode.
Ps Faites gaffe aux spoilers si vous surfez sur les sites qui parlent de la série j'ai lu un truc que j'aurais pas du!!!
:(

C'est effectivement ce que de nombreux fans m'ont dit :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar AmericanBadAss » Mardi 06 Novembre 2007, 19h40

Pour moi la série devient exceptionnelle après les premiers épisodes, il faut avouer que la saison 1 se termine en laissant un bon millier de questions en suspens. Vivement la saison 2, une série au scénario intéressant et au casting excellent que je recommande chaudement :D
AmericanBadAss
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 72
Inscription: Mardi 14 Mars 2006, 21h26

Messagepar neocobalt » Dimanche 11 Novembre 2007, 00h21

Jericho, soirée du 10 novembre 2007.

Les créateurs de cette série apocalyptique nous offraient ce soir trois épisodes dont le scénario et les personnages sont très solidement exposés. Un drapeau américain à la discrète présence, tombant, épargné par un vent tout aussi discret, après la tempête nucléaire ; bien inutile de le déployer puisqu'il n'est plus à présenter. L'écho du trauma du 11 septembre nous rappelle que le pays vit une guerre aveugle omniprésente où l'on se cherche pour porter secours à ses autres décimés. Dans ce chaos, on nous rappelle le droit au port d'arme, tout en s'abstenant presque de décaniller quelques galettes en guise de canettes. Ou comment remettre au goût du jour tout un système de valeurs. La désormais rituelle et exutoire scène de torture, habilement amenée et provientiellement indirecte, à ne pas prendre au premier degré. Une inspectrice des impôts bourgeoise et pimbêche dont la montre en diamants ne donne plus l'heure suite à une invitée surprise :
le spoiler a écrit:une Impulsion Electro-Magnétique (IEM).
Ainsi, les drames résolus dans le premier épisode de la trilogie de la soirée, à l'issue d'une lutte héroïque contre la perte de l'alimentation électrique névralgique de la ville, faute de pétrole, laissent place dans le troisième épisode, après un deuxième épisode brûlant, à une astuce scénaristique que l'on doit à la dite invitée surprise : "Deux semaines plus tard". Une histoire alors en plein soleil, à l'abri du crépuscule, culminant au milieu d'un champ de maïs ; un épisode à savourer en mangeant du pop-corn. A propos de pop-corn, quel plaisir de revoir l'acteur Skeet Ulrich dont nous avions pu apprécier la présence perçante dans Scream. Et sans oublier dans ce casting, deux acteurs attachants qui contribuent à sauver l'ensemble : Pamela Reed et Gerald McRaney.

Resteront peut-être en mémoire, quelques trouvailles décapantes, comme jouer au base-ball en battant des téléphones mobiles, en la circonstance volants et parvenant à briser la glace. Des relations sentimentales présentées avec clarté, et pour éviter toute surprise, les situations sont même exposées à l'avance par des tiers, ce qui témoigne de l'agilité du scénario et nous permet de le suivre sans perdre le fil durant les 42 minutes imparties.

La critique est facile, alors je me dis que j'ai manqué des éléments clefs en ne découvrant cette première saison que ce soir, après avoir loupé la soirée du 3 novembre. Je m'excuse de la taquiner, mais cela n'en guérit pas pour autant ma déception. Je n'attendrai pas les prochains épisodes. Samedi prochain, c'est sans regrets que je serai de sortie, loin de mon écran.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Mardi 04 Décembre 2007, 18h25

Pour ceux qui l'attendent : La série Jericho reviendra sur CBS aux Etats-Unis le mardi 12 février à 22 heures pour la saison 2 de 7 épisodes
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mardi 25 Décembre 2007, 10h59

Pour ceux qui l'ont remarqué (et hélas ils ne sont pas nombreux :? ), M6 n' a pas diffusé les 3 derniers épisodes de la saison 1 samedi dernier (c'est à dire le 22 decembre).
En fait, au vu des scores catastrophiques de la série, M6 a préféré tout stopper, même si il n'y avait plus qu'1 samedi a souffrir niveau audience.
C'est tout de même honteux pour ceux qui suivaient la série de se retrouver ainsi priver de la conclusion de cette saison 1.
Au delà de cette annulation, c'est la question du pourquoi de ce mauvais score qui se pose.
Pour ma part, j'ai décroché au 6ème épisode (même si j'ai continué d'1 oeil à regarder cette "saga").
En fait, je pense que la probléme de cette série est qu'il y a trop de trames narratives paralléles qui viennent brouiller voire contredire la trame principale !
Il y a des épisodes entiers qui ne servent a rien, ne font pas avancer l'intrigue et disons le tout net sont chiants !
Bref pour moi Jericho est une vrai déception et je comprend son echec d'audience même si je trouve cavalier de la part de M6 d'avoir annulé la dernière diffusion.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar lolo992 » Mardi 25 Décembre 2007, 14h19

Samedi j'avoue j'ai eu la rage!Je m'installe avec une petite bière Pêcheresse quelques gâteaux et je commence à regarder M6 . Tiens des personnages que je ne connais pas en train d'ausculter le monde avec un satellite. Un meurtre se déroule Puis le générique de série démarre...C'était celui de NCIS!!! :x Série qui doit être pas mal mais j'avoue j'attendais avec impatience les derniers épisodes de Jéricho. et son ambiance crescendo !Je trouve seulement un peu lamentable de la part de M6 pour trois épisodes. Ou alors il fallait arrêter la diffusion avant!
Heureusement il y avait la pêcheresse!!! :D
Moralité je suis allé me coucher avec un bouquin de marketing :D
lolo992
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 341
Inscription: Jeudi 15 Février 2007, 01h03
Localisation: Denain Nord France

Messagepar john.koenig » Mardi 25 Décembre 2007, 14h57

lolo992 a écrit:Samedi j'avoue j'ai eu la rage!Je m'installe avec une petite bière Pêcheresse quelques gâteaux et je commence à regarder M6 . Tiens des personnages que je ne connais pas en train d'ausculter le monde avec un satellite. Un meurtre se déroule Puis le générique de série démarre...C'était celui de NCIS!!! :x Série qui doit être pas mal mais j'avoue j'attendais avec impatience les derniers épisodes de Jéricho. et son ambiance crescendo !Je trouve seulement un peu lamentable de la part de M6 pour trois épisodes. Ou alors il fallait arrêter la diffusion avant!
Heureusement il y avait la pêcheresse!!! :D
Moralité je suis allé me coucher avec un bouquin de marketing :D

En fait c'est jeudi (soit juste 48h avant) que M6 a décidé de cette déprogrammation sauvage (je croyais que c'était interdit par le CSA :? !?)
Bref moi je l'ai su samedi aprem', hélas trop tard pour en prévenir le forum !
En gros pour voir ces 3 épisodes restants, va falloir peut-être fait appel à "l'oncle d'Amérique" :?
M6 fustige le téléchargement illégal mais vu le mépris avec lequel ils traitent le téléspectateur, c'est parfois hélas le seul moyen de voir une oeuvre dans son entier :?
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Dimanche 23 Mars 2008, 13h50

On le sait, Jericho avait été sauvé de l'annulation à la fin de la saison 1 par une massive action de communication de la part des fans.
CBS avait donc décidé de redonner une chance à la série en commandant 7 nouveau épisodes qui viennent juste d'être diffusés. Et l'audience n'était toujours pas au rendez-vous. :?
CBS annule donc à nouveau la série et cette fois il serait fort étonnant qu'elle revienne sur sa décision.
Quoi qu'il en soit, les producteurs avaient anticipé cette annulation et tournant 2 fin de saison, l'une avec une conclusion à la saga et l'autre avec un nouveau tournant vers un hypothétique saison 3.

Mais Jericho n'a peut être pas dit son dernier mot puisque l'on évoque le fait que Sci-Fi serait intéressé pour reprendre la série sur son antenne.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Lundi 20 Octobre 2008, 17h00

Je viens donc (avec retard) de voir les 7 épisodes de la saison 2.
Et le fait de resserrer l'intrigue sur 7 épisodes (au lieu de 22) fait un bien fou à la série. Ça fonctionne à 100 à l'heure et on n'a pas le temps de souffler (c'est même trop, on a du mal à suivre et certains événements sont traités en quelques scènes).
C'est en fait le contraire de la saison 1 qui avait au moins 10 épisodes de trop. Là il manque au moins 3 épisodes pour bien raconter l'histoire.

Et qu'en est il de cette saison 2 coté intrigue ? Jericho n'est plus coupée du reste du monde mais sous administration du nouveau gouvernement des USA (pardon des ASA pour Associated States of America) dont le siège est à Cheyenne. Mais ce gouvernement est il fiable ? N'est il pas à l'origine des attentats ? Et quelle est cette société du nom de "Jennings et Rawl" qui semble tout contrôler en sous main ? C'est à cela que vont s'attaquer les survivants de Jericho.

Et au final à t'on toutes des réponses ?
Oui et non.
Oui car si quand on suit bien l'intrigue, on a toutes les réponses. On sait le qui et pourquoi les attentats. On sait que les héros font la preuve définitive du complot et révèle au monde ce qu'il s'est passé. Mais quid de leur avenir ?
A ça pas de réponse. Jericho et les États sécessionnistes sont entrés en guerre contre les ASA et cela aurait du être traité dans la saison 3 qui ne verra jamais le jour.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Cryptide » Lundi 27 Octobre 2008, 00h36

J'ai vu la saison 1 récemment en DVD. Une série divertissante sans être extraordinaire ni très originale et souvent plombée par trop de trames narratives, comme le souligne John. Je doute qu'elle reste dans les annales des séries télé mais elle se laisse regarder.

Un aspect qui me gêne personnellement : trop de bons sentiments (surtout vu les circonstances), comme le public américain les aime tant (vive la solidarité, la famille et la communauté sont sacrées, et le danger vient toujours de l'extérieur. Pas de doute : on est bien chez l'Oncle Sam). A ce sujet, la famille Green est tellement exemplaire qu'elle en devient agacante : le père (qui est aussi maire, évidemment !) homme responsable et plein de bon sens, sa femme en mère-courage un brin moralisatrice mais finalement toujours magnanime, et les deux frères, bien sûr, dont on nous refait le coup de l'antagonisme : l'un est un brave gars sérieux mais peu téméraire (du moins au début), l'autre un beau gosse avec un passé de rebelle mais qui possède un bon fond finalement (bref, le genre de personnage masculin trouble, mi-ange mi-démon, qui fait craquer les femmes) et surtout : toujours terriblement efficace dans toutes les situations périlleuses, un mélange entre Jack Bauer et...un autre Jack (celui de Lost).
A côté de cette famille d'exception, les autres personnages ressemblent presque à une bande de bras cassés, en particulier le nouveau maire qui est forcément incompétent dans tous les domaines, pas fichu de prendre la moindre décision censée et même, disons-le, assez con. Ce qui ne fait que renforcer la compétence de son éternel rival.

La typologie des personnages a un petit côté soap en fait, façon "Dallas de l'Apocalypse" qui rencontrerait Stephen King (voir Le Fléau). On y trouve aussi l'habituelle apologie des petites villes où les gens savent se serrer les coudes en cas de coup dur (par opposition à la grande ville avec ses citadins égoïstes représentés ici par la contrôleuse du fisc qui, évidemment, se laissera séduire par les vertus rurales et... le fermier qu'elle est censée contrôler !).
A l'inverse, sur un thème similaire, une BD comme Jeremiah d'Hermann est autrement plus féroce.
Avatar de l’utilisateur
Cryptide
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 204
Inscription: Vendredi 11 Janvier 2008, 01h02
Localisation: Belgique


Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités