Masters of Science Fiction

"to boldly go where no one has gone before"

Masters of Science Fiction

Messagepar john.koenig » Vendredi 24 Février 2006, 18h03

La chaîne de télévision ABC va mettre en production un anthologie de science fiction intitulée : « Masters of Science Fiction ».
Afin de proposer une série de qualité, ABC aurait contacté 4 auteurs de SF renommés, à savoir Isaac Asimov, Ray Bradbury, Harlan Ellison et Robert Heinlein et leur aurait proposer d’adapter eux-mêmes une de leurs œuvres.

La production de cette anthologie qui pour l’instant compterait 4 épisodes a été confiée aux sociétés IDT Entertainment et Industry Entertainment (déjà à l'origine de Masters of Horror vue en France sur 13ème rue).

Le début du tournage est prévu pour mai 2006.
Dernière édition par john.koenig le Lundi 18 Février 2008, 17h34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Masters of Science Fiction, nouvelle série en production

Messagepar yabaar » Vendredi 24 Février 2006, 20h01

john.koenig a écrit:La chaîne de télévision ABC va mettre en production un anthologie de science fiction intitulée : « Masters of Science Fiction ».
Afin de proposer une série de qualité, ABC aurait contacté 4 auteurs de SF renommés, à savoir Isaac Asimov, Ray Bradbury, Harlan Ellison et Robert Heinlein et leur aurait proposé d’adapter eux-mêmes une de leurs œuvres.

La production de cette anthologie qui pour l’instant compterait 4 épisodes a été confiée aux sociétés IDT Entertainment et Industry Entertainment (déjà à l'origine de Masters of Horror vue en France sur 13ème rue).

Le début du tournage est prévu pour mai 2006.


:shock:
Comment ABC a pu contacter Asimov et Heinlein ?
Et pour Bradbury et Ellison, il faut que je vérifie...
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Re: Masters of Science Fiction, nouvelle série en production

Messagepar neocobalt » Vendredi 24 Février 2006, 22h14

john.koenig a écrit:La chaîne de télévision ABC (...) contacté 4 auteurs de SF renommés, à savoir Isaac Asimov, Ray Bradbury, Harlan Ellison et Robert Heinlein et leur (...) proposer d’adapter eux-mêmes une de leurs œuvres (...)

D'où vient exactement cette info' ?
Isaac Asimov n'est plus joignable depuis avril 1992 si j'ai bonne mémoire. Quant à Harlan Ellison, autant que je sache il est toujours des nôtres ; consultant sur Babylon 5 dans le passé, et surtout (petite parenthèse), auteur d'un scénario titré I, Robot qu'il a écrit dans les années 70 et face auquel le film encore récent du même nom ne souffre pas la comparaison et ne peut prétendre à la reconnaissance d'adaptation des "Robots" d'Asimov.
Concernant Ray Bradbury (né en 1920) et Robert Heinlein (http://yabaar.free.fr/auteurs/robertheinlein.htm) (auteurs de l'âge d'or de la science-fiction), je m'en remets aux vérifications menées par notre ami Yabaar.
Dernière édition par neocobalt le Lundi 27 Février 2006, 00h14, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Vendredi 24 Février 2006, 23h10

Cette info a été reprise par de nombreux sites consacrés aux séries (aussi bien sites US que sites Français).

Si la production d'une série nommée "Masters of SF" ne fait aucun doute, je suis par contre également dubatif concernant les noms des auteurs !
N'ayant qu'une connaissance "limitée" de la bio de ces auteurs, je m'en remet également à yabaar pour confirmer ou infirmer cette news !

En tous cas, si il y a eut mauvaise comprehension quelque part, à la lecture de la concurrence, je ne serais pas le seul a avoir mal compris
:?
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Samedi 25 Février 2006, 14h32

Après recherche, je constate que le site SeriesLive.com reprend également cette nouvelle avec le même contresens en date du 24/02/2006 :
ABC a ses "Maîtres de la Science-Fiction" (...) ABC est encore en négociation avec Isaac Asimov (...), Ray Bradbury (...), Harlan Ellison (...) et Robert Heinlein pour que ces auteurs adaptent certains de leurs célèbres romans (...)

Source : http://www.serieslive.com/news.php?n=2157
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Samedi 25 Février 2006, 17h10

neocobalt a écrit:Après recherche, je constate que le site SeriesLive.com reprend également cette nouvelle avec le même contresens en date du 24/02/2006 :
ABC a ses "Maîtres de la Science-Fiction" (...) ABC est encore en négociation avec Isaac Asimov (...), Ray Bradbury (...), Harlan Ellison (...) et Robert Heinlein pour que ces auteurs adaptent certains de leurs célèbres romans (...)

Source : http://www.serieslive.com/news.php?n=2157


Tu viens de donner l'une des sources par lesquelles j'ai tenté de vérifier l'info ! Et en principe sérieslive est un site assez complet qui vérifie ses infos ! Je vais tenter d'en savoir plus en parcourrant les sites US !
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Samedi 25 Février 2006, 17h27

Le site Big Dumb object semble lui aussi confirmer puisque on peut y lire :
Masters of Science Fiction, TV SF anthology
THis could be interesting, ABC has given a green light to the SF anthology TV series Masters of Science Fiction, which aims to adapt fiction by authors such as Ray Bradbury, Isaac Asimov and Harlan Ellison. Groovy.

What I'd like next is the series with the "new" masters of SF, or "would-be" masters of SF eg. Bruce Sterling, William Gibson, Neal Stephenson etc...



Le message en entier est sur la page de Big Dumb object
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Samedi 25 Février 2006, 17h45

Pour en finir avec les sources US que j'ai utilisées pour regrouper mes infos, je livre à votre analyse les sites coming soon et Tivo community.

l'un semble confirmer l'info mais l'autre parle simplement d'adaptation....Ah, les joies de la traduction :?
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Samedi 25 Février 2006, 21h12

Je suis finalement remonté jusqu'à la source de l'annonce de ce projet "Masters of Sci-Fi".

Elle date de mi-juillet 2005 et en confirme le travail de production.
Et la possibilité que Harlan Ellison et Ray Bradbury seraient susceptibles d'être sollicités afin d'adapter leurs propres nouvelles (short stories) pour ce projet est bien évoquée par Industry Entertainment.
Naturellement, les travaux des regrettés Isaac Asimov (I, Robot) et Robert Heinlein ont été retenus de par leur renommée. Leurs noms figurent aux côtés de ceux de H. G. Wells (La guerre des mondes) et Stanislav Lem (Solaris).

Source :
Code: Tout sélectionner
http://www.idtentertainment.com/files/
idt_entertainment_and_industry_entertainment_team
_for_their_second_film_anthology_series.pdf
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Samedi 01 Décembre 2007, 19h07

Avons-nous des nouvelles des Masters of Science-Fiction ? :)
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Dimanche 02 Décembre 2007, 17h59

neocobalt a écrit:Avons-nous des nouvelles des Masters of Science-Fiction ? :)

Niet ! Ca a l'air au point mort :?
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Vendredi 18 Janvier 2008, 16h21

Enfin des nouvelles, des bonnes, des excellentes :D
Masters of sci fi à été diffusée en septembre 2007 aux states.
Et on va pouvoir la voir en France très rapidement puisqu'un coup d'oeil aux programmes télé reçus ce matin me permet de vous annoncer :

Masters of Science Fiction dès le lundi 28 janvier à 20h50 sur SciFi France ! :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Samedi 26 Janvier 2008, 17h35

J - 2 jours. :)
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Mercredi 30 Janvier 2008, 17h53

Vu les 2 premiers épisodes de la série et franchement déçu :(
J'ai cru voir 2 épisodes de "Au delà du réel, l'aventure continue".
Ce n'est pas mauvais en soi mais c'est du déjà vu, du déjà vécu pour le téléspectateur.
D'ailleurs la copie de "au delà du réel" se confirme quand on voit le nom de divers producteurs, communs aux 2 séries (Sam Egan entre autre).
J'attendais une adaptation de grandes oeuvres de SF et je me retrouve avec des reécritures de nouvelles de seconde zone).

Mais bon, je fais ma mauvaise tête :?
D'autres avis ?
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Vendredi 08 Février 2008, 00h10

Episode 1.2/6
The Awakening
L'éveil
Acteurs : William B. Davis, Terry O'Quinn.

En plein champ de bataille, une rencontre du troisième type qui tourne au dilemme : le choix entre une paix totale ou bien une armageddon toute aussi totale.

Le mélange entre la mythologie biblique et la science-fiction - et sa thématique des extraterrestres - donne ici quelque chose de réchauffé peut-être, mais le tout est plutôt bien rythmé et dans l'ensemble intéressant. Une bonne série B au format film court, à la moralité toutefois convenue.

Nous retrouvons l'acteur William B. Davis que nous connaissons bien pour son rôle récurrent de "l'homme à la cigarette" dans le méta-épisode du complot de la série The X-Files.
Dernière édition par neocobalt le Vendredi 08 Février 2008, 00h29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités