X-files : régénération

La science-fiction en écran large

X-files : régénération

Messagepar john.koenig » Vendredi 02 Novembre 2007, 17h51

On n'y croyait plus mais ça y est ! :D
On a enfin des dates officielles pour le film X-files 2.

:arrow: Le tournage est prévu pour commencer en decembre 2007
:arrow: La sortie du film est programmée pour le 25 juillet 2008 aux states.

Tous les protagonistes de la série (producteurs et acteurs) seront au rendez vous :D
Dernière édition par john.koenig le Vendredi 01 Août 2008, 12h44, édité 1 fois.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar AmericanBadAss » Mardi 06 Novembre 2007, 19h41

S'attaquer au mythe X Files après tant d'années d'absence est à double tranchant : ça passe ou ça casse :?
AmericanBadAss
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 72
Inscription: Mardi 14 Mars 2006, 21h26

Messagepar erwelyn » Samedi 01 Décembre 2007, 05h34

AmericanBadAss a écrit:S'attaquer au mythe X Files après tant d'années d'absence est à double tranchant : ça passe ou ça casse :?

Complètement d'accord. Mais la curiosité sera trop forte pour au moins les fans... comme moi :roll:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar john.koenig » Jeudi 17 Avril 2008, 12h44

Le film a enfin un titre. ce sera :

"The X-Files: I Want to Believe"

Il sortira le 25 juillet sur les écrans américains et le 30 juillet chez nous.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Mardi 20 Mai 2008, 19h14

Pour patienter, en voici une bande-annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=y5HrxAXvQ6A
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Vendredi 01 Août 2008, 13h00

Le film est enfin sorti en France sous le titre "X-files : régénération" et le moins que l'on puisse dire, c'est que le film est littéralement assassiné par toutes les critiques :cry:

Passe encore que les journaux "intello" qui n'ont jamais aimé la sf boudent de ce film (seul télérama à une critique légèrement positive, preuve de plus de la mauvaise qualité du film... Bon je diverge un peu là mais c'est vrai que j'ai remarqué que chaque fois que télérama aime un film, je déteste et que l'inverse est vrai :wink: Mauvaise critique sur télérama = bon film pour moi).

Mais bon fin de la digression et revenons à nos moutons :D

Tous ceux que je considère comme proche de mes goûts, comme Alain Carrazé (gloire lui soit rendu), ont émis un avis plus que négatif sur ce film, Carrazé allant même (et ce n'est pourtant pas le genre de la maison) de parler de "foutage de gueule", "d'insulte aux fans" et de"film fait pour voler de l'argent aux spectateurs".
Plus proche du forum, notre ami deadlock avec qui je travaille (tu reviens quand tu veux mon lolo) m'a parlé ce matin de film soporifique où il ne se passe rien.

Scénario bâclé (il semble que Chris Carter a perdu le 1er scénario et qu'il l'a réécrit de mémoire une semaine avant le début du tournage), réalisation poussive (de la neige, encore de la neige, toujours de la neige), personnages qui ne servent à rien et intrigue sans une once de sf (de serait plutôt du "Seven" light) sont les phrases que l'on retrouve le plus dans les critiques.

Je voulais aller voir le film pour donner mon avis mais là je m'avoue un peu découragé... vais faire l'effort (j'ai pu avoir une place à 4€50) mais c'est bien pour vous :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Lundi 04 Août 2008, 17h51

Je confirme le ratage complet du film :(

L'histoire est un "stand alone", c'est à dire qu'elle n'a rien à voir avec la mythologie des X-files (le complot, les E.T... etc). C'est juste une histoire de voyant qui aide le FBI dans des histoires d'enlèvement.
Et c'est bien là le problème. L'intrigue faisait juste de quoi faire un épisode "classique" de 40mn. Or le film fait 1h40 et donc il faut combler ce temps restant. Résultat, on se retrouve avec de longues scènes d'introspection de Scully chiantes à souhait, de longs moments de réflexions de Mulder où on a le temps d'aller se chercher à boire sans perdre le fil, une histoire d'enfant malade que soigne Scully qui n'a aucun rapport avec l'intrigue mais qui permet de combler 20mn... etc.
Et que dire de l'intrigue centrale qui n'est pas passionnante et qui est réglée sur la fin en 3mn avec des "hasards scénaristique" (scully qui soudain décide de s'arrêter, entend des chiens au loin, en déduit que Mulder est en danger et va le sauver avec Skinner qui passait presque par hasard à ce moment là).
Bref c'est un film qui n'intéressera aucunement ceux qui ne connaissent pas la série et décevra les les fans des X-files !

Un échec à oublier très vite.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Cryptide » Mardi 05 Août 2008, 01h22

Je n'ai pas eu le déplaisir de le voir mais en effet, toutes les critiques que j'ai pu lire sont unanimes pour dire que c'est un ratage intégral. On a même parlé de scénario de série Z, c'est dire.
En tout cas, l'échec du film (public autant que critique ? J'ignore quel chiffre il a pu faire aux box-office US) risque d'enterrer définitivement l'avenir d'X-Files, non ?
Avatar de l’utilisateur
Cryptide
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 204
Inscription: Vendredi 11 Janvier 2008, 01h02
Localisation: Belgique

Messagepar john.koenig » Mardi 05 Août 2008, 11h27

Cryptide a écrit:En tout cas, l'échec du film (public autant que critique ? J'ignore quel chiffre il a pu faire aux box-office US) risque d'enterrer définitivement l'avenir d'X-Files, non ?


Niveau box office U.S, le film a couté 30 millions de $ et pour l'instant, il n'en a rapporté que 10 ! On table sur une recette finale de 17 millions de $ !
C'est donc aussi un échec financier.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Mardi 05 Août 2008, 12h15

Il a dépassé les 17 millions au USA. Avec sa sortie mondiale, le budget sera largement rentabilisé. Mais de toute façon, la sortie ciné d'un film, de nos jours, n'est plus qu'une vaste pub pour la vente des DVD.
Donc si les DVD se vendent bien, il y aura bien le troisième volet prévu pour 2012 (date prévue, dans la mythologie X-files, de l'invasion alien.) :twisted:


Pour le moment toutes les critiques sont unanimes, même ma soeur, grande fan de X-files, a été déçue... mais elle ira quand même le revoir :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar lolo992 » Mercredi 06 Août 2008, 18h31

Cryptide a écrit:Je n'ai pas eu le déplaisir de le voir mais en effet, toutes les critiques que j'ai pu lire sont unanimes pour dire que c'est un ratage intégral. On a même parlé de scénario de série Z, c'est dire.
En tout cas, l'échec du film (public autant que critique ? J'ignore quel chiffre il a pu faire aux box-office US) risque d'enterrer définitivement l'avenir d'X-Files, non ?

Pas vu non plus .Par contre j'ai trouvé dans le tableau des horaires ciné de la Voix du Nord la note de trois étoiles sur 5
3= séduisant ,4= passionnant . Erreur typo? :D Ou alors film incompris?Surtout qu'en général le quotidien est souvent très dur avec les films!
De temps en temps ils mettent 5 étoiles mais c'est pour de véritables chefs d'oeuvre du 7 ème art! Du style un film par an avec 5 étoiles!Et encore.
lolo992
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 341
Inscription: Jeudi 15 Février 2007, 01h03
Localisation: Denain Nord France

Messagepar john.koenig » Mercredi 06 Août 2008, 18h42

lolo992 a écrit:
Cryptide a écrit:Je n'ai pas eu le déplaisir de le voir mais en effet, toutes les critiques que j'ai pu lire sont unanimes pour dire que c'est un ratage intégral. On a même parlé de scénario de série Z, c'est dire.
En tout cas, l'échec du film (public autant que critique ? J'ignore quel chiffre il a pu faire aux box-office US) risque d'enterrer définitivement l'avenir d'X-Files, non ?

Pas vu non plus .Par contre j'ai trouvé dans le tableau des horaires ciné de la Voix du Nord la note de trois étoiles sur 5
3= séduisant ,4= passionnant . Erreur typo? :D Ou alors film incompris?Surtout qu'en général le quotidien est souvent très dur avec les films!
De temps en temps ils mettent 5 étoiles mais c'est pour de véritables chefs d'oeuvre du 7 ème art! Du style un film par an avec 5 étoiles!Et encore.


Ben Télérama aussi a aimé :?
En gros tous ceux qui n'aiment pas les films sf, fantastique et qui préférent les films intello et chiants ont aimé !

Par contre les amateurs de sf, fantastique, horreur... bref les geeks comme nous, ont détesté !

Va comprendre ! :roll:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar lolo992 » Jeudi 07 Août 2008, 18h00

C'était bien une erreur typo aujourd'hui le film n'a plus qu'une seule étoile:peu intéressant :D
lolo992
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 341
Inscription: Jeudi 15 Février 2007, 01h03
Localisation: Denain Nord France

Messagepar Aède » Mardi 07 Octobre 2008, 18h52

Je l'ai enfin vu.
Bon beh, c'est disons un double épisode basique de la série, rien sur la conspiration, juste une enquête un peu ésotérique. Avec une Scully bien fatiguée qui ne veut plus être agent, mais juste médecin.

C'est clair que ceux qui attendaient un film démentiel sur la conspiration seront très déçus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne


Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités