Torchwood

"to boldly go where no one has gone before"

Torchwood

Messagepar john.koenig » Samedi 13 Octobre 2007, 11h51

Je viens enfin de voir les premiers épisodes de la série dérivée de Doctor Who :D. Depuis le temps que j'attendais !

C'est bien, même si il manque le coté décalé qui font mon régal dans les aventures de ce bon docteur.

Par contre il vaut mieux avoir vu "Doctor Who" pour bien apprécier Torchwood car les références à la série mêre sont constantes.

Je me rend compte d'aillleurs que je n'ai pas encore parlé de ce bon docteur dans le forum :oops:

Je vais rattraper cette bévue en créant un sujet incessamment sous peu :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar AmericanBadAss » Mardi 06 Novembre 2007, 19h44

Le mélange entre X Files et Harry Potter me laisse de glace. Mais bon cette série a déjà rencontré un immense succés, je ne sais qu'en penser :?
AmericanBadAss
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 72
Inscription: Mardi 14 Mars 2006, 21h26

Messagepar Chris Draco Art » Mercredi 21 Novembre 2007, 21h27

J'ai eu la chance (comme beaucoup je pense) de voir l'épisode pilote sur le website de NRJ 12 (je n'ai pas la tnt ni le câble donc...) et franchement j'ai adoré cet épisode !
Chris Draco Art
Avatar de l’utilisateur
Chris Draco Art
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 30
Inscription: Jeudi 23 Novembre 2006, 14h42
Localisation: France

Messagepar john.koenig » Jeudi 22 Novembre 2007, 22h29

j'ai regardé l'intégrale de la saison 1 sur NRJ 12 :D
Y'a des épisodes chocs, dont un sur le canibalisme qui fait froid dans le dos.
Dans l'ensemble, c'est une bonne série, très noire, qui aborde pas mal de thèmatiques même si je préfére le "docteur who" qui ratisse plus large dans le domaine sf.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Algernon » Mardi 15 Avril 2008, 22h06

Fan du Doctor Who, j'ai sauté sur le DVD de la première saison. J'ai d'abord été surpris par la nette différence d'ambiance entre les deux séries mais, arrivé au cinquième épisode, je suis totalement fan. :D

Édit, quelques heures plus tard : Je viens de voir l'épisode avec les cannibales. Excellent épisode.
Algernon
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 61
Inscription: Mardi 15 Avril 2008, 20h17

Messagepar john.koenig » Mardi 22 Avril 2008, 16h49

Pour ceux qui l'on raté, Torchwood saison 1 sera en redif sur Canal Jimmy (cable et satellite) à partir du samedi 26 avril :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Mardi 22 Avril 2008, 17h01

:D
Dernière édition par neocobalt le Mardi 22 Avril 2008, 17h58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Mardi 22 Avril 2008, 17h57

neocobalt a écrit::D
Connaît-on l'horaire et la périodicité de cette rediffusion de la 1ère saison de Torchwood ?


Pour cela consultez vos programmes télés favoris 8)

:oops: Oups ! c'est vrai tu n'en as pas ! :wink:
Alors c'est le samedi à 20h50 pour 3 épisodes par soirée !
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Mardi 22 Avril 2008, 18h01

Oups ! :oops: Tu as été plus rapide. J'ai corrigé mon message précédent (auquel tu as répondu) après m'être informé sur AlloCiné. :twisted: :wink:
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar neocobalt » Dimanche 27 Avril 2008, 07h16

john.koenig a écrit:Pour ceux qui l'on raté, Torchwood saison 1 sera en redif sur Canal Jimmy (cable et satellite) à partir du samedi 26 avril :D

Merci pour cette info, John, qui m'a permis de découvrir Torchwood.

Pour un début de série, cela démarre bien, la sauce extraterrestre prend bien - même si on n'y a vu aucune flying saucer encore, quoique... -, les acteurs s'en sortent convenablement, et la mise en place est intéressante au travers des premiers jours de la nouvelle recrue chez Torchwood, apportant avec elle un regard neuf et empreint d'une humanité en passe d'abandonner ses acolytes - au risque de leur perte, un peu comme quelque chose en voie d'extinction.

C'est pas mal du tout, même si nous sommes tout de même loin du Doctor Who.

Séance de rattrapage aujourd'hui dimanche à 16h30.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Mercredi 25 Novembre 2009, 18h10

Saison 3 : Les enfants de la terre

Après une saison 2 qui était dans la droite ligne de la saison 1, l 'équipe de Torchwood nous est revenu dans une saison 3 qui ne compte que 5 épisodes.
5 épisodes pour une série en déclin ? Non ! Car ces 5 épisodes qui forment un seul arc narratif sont peut être ce qui s' est fait de mieux en matière de sf depuis très longtemps, et tous médias confondus.

Après les tragiques événements de la fin de saison 2, l' équipe de torchwood (ou du moins ce qu 'il en reste) a repris son activité.
un matin, tous les enfants de la terre vont soudain s'immobiliser et entonner en choeur : "Ils vont revenir". C'est le point de départ d'événements qui vont mettre à mal non seulement torchwood mais l'humanité entière.

5 épisodes pour une histoire qui se déroule sur 5 jours ( d'ailleurs chaque épisode conte un jour de l'histoire et ils furent diffusés sur la BBC en 5 soirées consécutives) et qui aborde des sujets rarement abordés en sf.

Mais c'est surtout sur le traitement des personnages que torchwood marque sa différence avec le reste de la production télévisuelle.
Jack Harkness était déjà dans les saisons 1 et 2 un personnage fort décalé par rapport à l'uniformisation courante des héros de série télé (il est arrogant, manipulateur mais aussi plein de compassion. Il a une sexualité disons très particulière et on ne sait vraiment jamais dans quel camp il est). Mais là il franchit une étape supplémentaire et va commettre un acte inqualifiable et pourtant tout à fait justifiable.
Le reste des personnage n'est pas en reste et aucun n'est noir ou blanc dans cette histoire. Tous vont avoir à faire des choses contre nature mais tous auront une bonne raison de le faire.

En plus de cette mise en perspective de l' âme humaine, on retrouve dans cette saison 3 une critique acerbe de nos gouvernements et de leur propension à faire passer l' intérêt économique du pays (et donc leurs propres intérêts) avant celui des habitants, des citoyens. Et là aussi cette saison 3 frappe juste et fort avec en plus un éclairage sur clair sur les manipulations médiatiques qui n'est pas sans rappeler ce qui se passe actuellement avec la communication sur la vaccination de la grippe A.

Bref j'ai pris une claque en visionnant ces 5 épisodes. Je ne pensais que l'on pouvait aller aussi loin sur un petit écran, je me trompais.

Cette saison 3 de torchwood doit absolument être vue pat tout amateur de sf qui se respecte mais attention, préparez vous car vous n'en sortirez pas indemne et vous risquez de méditez un certain temps sur ce que vous aurez vu sur le petit écran.

Allez je le dis : attention chef d'oeuvre !

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Samedi 08 Janvier 2011, 19h51

On en sait enfin plus sur la saison 4 de Torchwood.

Après de nombreux mois de rumeurs, d'incertitudes et de murmures, on a enfin un titre et une date de diffusion.

Cette saison 4 aura pour titre Torchwood: Miracle Day et l'intrigue tournera autour du fait qu'un jour, plus personne ne meurt. A quoi doit on ce phénomène ? l'équipe de torchwood (ou du moins ce qu'il en reste) et une équipe américaine (coproduction oblige) vont enquêter.

On pourra voir la série en Angleterre sur BBC one et aux États-Unis sur STARZ en juillet prochain et j'espère pas longtemps après en France (mais ça c'est un voeux pieu :roll: ).

Si c'est au niveau de la saison 3 "les enfants de la terre", j'ai hâte !
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Lundi 19 Décembre 2011, 17h29

Saison 4 : Le jour du Miracle

Un jour, plus personne ne meurt. Le lendemain, plus personne ne meurt. Et le lendemain.. et le Lendemain.
Pourquoi ? Comment ? La CIA enquête et va trouver sur sa route le capitaine Jack Harkness qui lui de immortel est devenu le seul mortel de la terre. Et qui dit Jack Harkness dit Torchwood (ou du moins ce qu'il en reste).

J'attendais cette saison 4 avec impatience au vu de la qualité de la saison précédente puis avec inquiétude après avoir lu les premiers commentaires de critiques avisés qui parlaient de narration mal maîtrisée.

Et au final, j'ai adoré ces 10 épisodes de la saison 4, même si il sont en deçà de la saison précédente, même si on ressent les effets de la coproduction avec les États-Unis et même si il y a un petit passager à vide vers les épisodes 7 et 8.

Car encore une fois, Torchwood nous place devant ce qu'il y a de plus sombre en nous et se pose la question de savoir comment réagirait les gouvernements si plus personne ne pouvait mourir. Et encore une fois, Torchwood franchi le rubicon du politiquement correct en proposant une solution à glacer le sang.
Et c'est bien dans cette exploration de l'âme humaine via une oeuvre de SF que torchwood excelle encore.

Alors certes, on peut reprocher à cette saison quelques facilités, une mise en avant trop importante du modèle Américain via les nouveaux personnages, un coté un peu trop rentre dedans.
Mais rien à faire, je suis encore et toujours fan de Torchwood, de son coté iconoclaste et même si je reconnais quelques défauts à cette saison 4, j'ai tout de même adoré et recommande ce "jour du miracle".

Image
Source image : allocine.fr
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Vorpalin » Samedi 31 Décembre 2011, 23h36

Vivement sa sortie en DVD.
La saison 3 était superbe.

J'ai effectivement un peu peur que la prude Amérique vienne mettre trop d'eau dans le vin de Torchwood.
Car une des raisons qui m'a fait apprécié cette série, c'est justement son étonnante liberté de ton et son refus des conventions moralisatrices souvent de mise dans les séries US.
Déjà, un héros de série de SF gay (enfin, plutôt bisexuel mais pour les ricains ce serait du pareil au même ! :wink:) est loin d'être fréquent. De même que des scènes de sexe montrées sans complexe.
Deux aspects de Torchwood (parmi d'autres) qui m'avait frappés quand je l'ai vue.
Bref, je crains une certaine aseptisation de la série.
Drapé dans un manteau de fou rire, il écrivait des texticules sur l'abominable neige des hommes (Philippe Curval)
Avatar de l’utilisateur
Vorpalin
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 69
Inscription: Vendredi 30 Décembre 2011, 21h00
Localisation: De l'autre côté du Miroir

Messagepar john.koenig » Dimanche 01 Janvier 2012, 09h41

Je te rassure, dans la saison 4 de Torchwood, le coté bisexuel (et même omnisexuel comme se définit lui même le captain Jack) n'est pas négligé. Il est même au centre de l'intrigue de l'immortalité.

Ce qui a quelque peu sauvé le coté provocateur lors de son passage outre atlantique, c'est le fait d'être diffusée sur "STARZ" chaîne qui n'hésite pas à jouer la provocation (voir la série Spartacus)
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Suivante

Retourner vers Science-Fiction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités